Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 95 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Sony, Pioneer, Pana ... c'est la jungle

Message » 25 Nov 1999 22:18

Hello !
Je débute dans le homecine (tient, on s'en serait pas douté...). J'aimerais acheter un lecteur DVD, mais tant dans les revues que les ML's, les mêmes marques et modèles sont toujours cités comme étant de bons DVD's ... le problème c'est que je ne peux en acheter qu'un :-), alors lequel me conseillez-vous ?
Sony 725, Pioneer 717, Panasonic A360 ? autre ?
Merci d'avance !!!
A+
Yannick
 
Messages: 99
Inscription Forum: 25 Nov 1999 2:00
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 25 Nov 1999 22:50

Salut!
Attention, dans ce que tu me cites, il y a des modèles équipés de décodeurs Dolby Digital et/ou DTS Surround (Sony 725 pour le DD et Pana 360 pour le DD/DTS) et d'autres qui ne sont que de "simples" platines DVD comme le 717.
Les 2 premiers sont trés bien pour s'associer avec un ampli Dolby Pro Logic évolutif 5+1 (5+1=6 canaux provenant des décodeurs d'un lecteurs DVD ou d'un processeur externe).
Le Pioneer 717 sera trés bien une fois connecté à un ampli qui sera capable de décoder le DD ou le DTS. Mais le 717 est une solution quand même haut de gamme, donc pas donné et pour des résultats quasi équivalents on peut trouver le Pioneer 525 ou le Toshiba SD2109, tout deux d'excellents lecteurs équipés d'une connectique complête.
Maintenant si tu n'as pas encore d'ampli Home Cinéma, diriges-toi plutôt vers un lecteur simple (donc sans décodeur) + un ampli qui sera équipé du Prologic, du Dolby Digital et/ou DTS (dans l'état actuel des choses, le DTS n'est pas franchement utile mais les amplis qui font tout sont à peine plus chers...pourquoi s'en priver!).
C'est une solution qui est plus "évolutive" car elle te permettra de décoder d'autres sources émises en Dolby Digital (Canal Sat ou TPS pour bientôt).
fleutotregis
 
  • offline

Message » 26 Nov 1999 23:11

Ok, alors si j'ai la possibilité d'avoir un 717 à un bon prix, il vaut mieux que j'achète le Pioneer avec un ampli comme le Denon 3300, par exemple...? je me suis baladé sur pleins de sites dont le fameux Hifissimo, mais j'ai trouvé très peu d'avis sur les enceintes ou les kit d'enceintes existants qui pourraient bien marcher avec des amplis comme les DENON ou autres bons produits du moment. Est-ce-que ces petits kit genre JBL 333 ne valent vraiment pas le coup, au moins en attendant mieux qu'un kit (donc généralement plus cher :-) ) ou faut-il les oublier au profit de véritables enceintes ?
Yannick
 
Messages: 99
Inscription Forum: 25 Nov 1999 2:00
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 27 Nov 1999 17:00

Voilà, donc avec un Denon 3300, tu "DOIS" acheter un lecteur DVD sans décodeur, du type, mais c'est un exemple, Pioneer 717.
Pour les enceintes, je ne connais pas le JBl33, mais le mot "kit" d'enceintes me fais un peu peur,( encore que certains packs sont excellents Jamo Apollo 1 et 3)surtout si tu lui associe un lecteur comme le 717 et un ampli comme le 3300, tous deux quand même sacrément haut de gamme.
La solution enceintes classiques n'est pas forcèment plus chère: regardes chez B&W ou chez Kef ou Mission ou encore Jamo, il y a de trés bonnes enceintes avec lesquelles il faut associer évidement un Sub (Jamo, B&W, Rel...)
fleutotregis
 
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message