Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Switch HDMI et extracteur audio

Message » 19 Aoû 2022 15:05

Bonjour!
ne
Je viens juste de m'inscrire ici pour vous poser une question dont mes recherches ne m'ont pas donné suffisamment satisfaction. La paranoïa d'Internet m'empêchant de faire confiance aux sites qui présentent des "top 10 des meilleurs switch HDMI" ou "Les 5 meilleurs extracteurs audio de 2022" - on sait tous que certains sites sont des publicités déguisées, on le sait - je préfère me tourner vers les avis des utilisateurs, à savoir vous sur ce forum.

Mais trêve de bavardage, venons-en au fait et à ma problématique:
Je possède depuis peu une Playstation 5 qui, à ma grande surprise, n'était pas dotée comme sa grande soeur la PS4 d'une sortie de son distincte. Un peu triste de ne pas pouvoir la raccorder à mon vieil ampli de récup - mais fidèle - je me suis retrouver à rechercher un extracteur audio afin de diviser la sortie HDMI unique de ma console en vidéo d'une part et en audio optical de l'autre. Et puis je me suis dit "Magnum, mon bon Magnum, pourquoi tu ne prendrais pas un appareil qui te permettrait également de switcher les prises HDMI en plus d'extraire l'audio?" Et après diverses recherches, j'ai trouvés plusieurs appareils de ce type, comprenant 3-4 entrées HDMI et une ou deux sorties HDMI ainsi que des sorties audio optical et jack classique.
Seulement voilà: IMPOSSIBLE de trouver une marque connue (du moins connue à mes yeux de néophyte) qui proposerait cet appareil, je me retrouve à éplucher des avis sur des sombres marques telles que QUMOX ou Portta, KanaaN, FeinTech ou encore LiNKFOR. Or je ne connais aucun de ces fabricants, et j'ai peur de me fait Aliexpresser sur un appareil à 50€ qui me durera qu'une poignée de semaine. Voilà maintenant quelques jours que j'épluche les sites, les comparateurs et autres pages de tests sans trouver mon bonheur, alors je m'en remets à vous.

En résumé (pour ceux qui ont eu la flemme de décrypter mon message bien trop long ci-dessus):
Quel serait le meilleur appareil, la meilleure marque, qui me proposerait au minimum trois entrées HDMI et une sortie vidéo HDMI et une sortie audio optique, le tout en prenant en compte que je préfèrerais bien sûr une qualité d'image (4K - 60Htz) et de son optimale?

Merci d'avance pour vos réponses, et bonne journée à tous
Mr.Magnum

Inscription Forum: 19 Aoû 2022 14:44

Message » 20 Aoû 2022 8:57

La configuration dans mon profil

Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
domin
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association  & Superviseur Forum  Home Cinema

Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20

Message » 21 Aoû 2022 12:08

Ah merci beaucoup, une réponse claire, précise et rassurante: "Connu et fiable", c'est exactement ce que je recherche!
Je ne pense pas me tourner vers du matériel pro, je ne suis pas assez calé pour profiter de toutes les subtilités de ce genre d'appareil.
HdFury me conviendra tout à fait, merci encore!
Mr.Magnum

Inscription Forum: 19 Aoû 2022 14:44

Message » 21 Aoû 2022 13:14

Lindy c'est du Pro économique
CYP c'est du pro hdg

HDFury c'est du grand public hdg avec un vrai suivi

Bon feintech est pas mal, c'est du pseudo allemand mais il y a un suivi européen

La configuration dans mon profil

Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
domin
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association  & Superviseur Forum  Home Cinema

Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20

Retourner vers Général Audio HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message