Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dede1er, RV57 et 100 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Vos conseils pour futurs achats svp !

Message » 01 Jan 2006 13:40

Bonjour et très bonne année à tous !
Alors voilà le papa noel qui m'a ammené cette année un videoprojecteur sanyo Z4 + écran lumène 200 et lecteur dvd samsung HD850 (je l'ai vu sortir d'HIFISSIMO!!!) ... ET maintenant je souhaite m'occuper du son tant pour le HC que pour la hi-fi (très importante pour moi).

Aujourd'hui, j'ai un ampli hifi NAD 314 et 2 enceintes B&W DM302(enceintes bibliothèques). Je pensais conserver mes BW qui deviendraient enceintes latérales et acheter 2 colonnes + 1 centrale. (Wharf ? Triangle ?) Est-ce concevable ?
Merci de me de donner vos conseils pour l'achat de ces enceintes + ampli (qui fait hi-fi + cinéma ? ou HC et je conserve le NAD pour la hifi ?) ainsi que l'avis de vos oreilles !!! Je vous rappelle que je souhaite un très bon compromis hi-fi / HC. (pas de budget)
merci
froggyza
 
Messages: 41
Inscription Forum: 10 Déc 2005 11:48
  • offline

Message » 01 Jan 2006 17:12

Bon je vais être hors sujet car je vais parler vidéo mais je pense que ça va être aussi le cas en audio.
Y a un truc que je comprends pas ou très mal : comment on peut mettre un lecteur dvd bas de gamme à 150 euros sur un projo assez haut de gamme et d'excellente répuation comme le z4 ?
Je suis très nul en vidéo donc excusez mon ignorance mais ça me parait assez disproportionné, la source risque d'être le "bouchon de l'install", la source c'est la base. Dans une chaine d'élements il faut quand même respecter une certaine cohérence je pense, même si c'est pas toujours facile en terme de budget.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 01 Jan 2006 20:42

J ai pourtant lu et entendu assez de bien sur ce lecteur DVD......Malgre son petit prix il semblerai qu il soit tres correct comme lecteur DVD....Me trompe je? :-?
Kaya29
 
Messages: 175
Inscription Forum: 25 Nov 2005 10:51
Localisation: Brest
  • offline

Message » 01 Jan 2006 20:56

Kaya29 a écrit:J ai pourtant lu et entendu assez de bien sur ce lecteur DVD......Malgre son petit prix il semblerai qu il soit tres correct comme lecteur DVD....Me trompe je? :-?


ben c'est pas qu'il est pas bien mais là dessus ça aurait mérité un lecteur un peu plus haut de gamme quand même.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 14 Jan 2006 18:45

J'ai entendu que ce lecteur posait quelques problèmes lors de la lecture de DVD gravés... Il y aurait des saccades lors d'un film...

A confirmer... :-?
RmacK
 
Messages: 37
Inscription Forum: 26 Déc 2005 17:26
Localisation: Wavre (Belgique)
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message