Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CDE37, Love Hina et 34 invités

Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma

1er HC - (de pauvre)

Message » 01 Fév 2013 17:12

Bien le bonjour, amis du HC et de la Hifi.

Thomas, étudiant de 24 ans (donc pauvre) à Caen ; aimant accessoirement le cinéma, la musique, et le jeu vidéo (ce qui n'arrange pas ma condition de pauvre)
Je viens vers vous, car je viens d'acheter ceci :

http://www.fnac.com/Pioneer-BDP-440-3D/a4811639/w-4

Me semblant un bon compromis Ciné/musique, de ce que j'ai pu lire ici notamment :

http://www.htpassion.fr/guides-et-tests/test-du-pioneer-bdp-440-lecteur-blu-ray-universel-bas-prix-et-aux-belles-prestations/

(bien que l'impossibilité de lire du FLAC soit embêtante, je peux aisément contourner ce problème).

J'ai donc, la télé (HD, 82cm), le lecteur blu-rêêh, la console (360), mais pas de système audio digne de ce nom.

Vous ai-je déjà dit que j'étais pôvre ? (ce qui est relatif, quand au matériel que j'ai déjà acheté, étalé sur 3 ans tout de même).
J'ai donc repéré ceci :
http://www.son-video.com/Rayons/Home-Cinema/Pioneer-VSX322_Eltax-Symphony-5-Pack.html

Qui se situe dans la gamme de prix que je peux (au max) débourser pour le moment. J'aimerais donc connaître votre avis sur la chose,
et si vous aviez d'autres propositions à faire, je suis toute ouïe.
Un système 3.0 pour commencer me serait suffisant (≈ 10m2), mais je peine à trouver la bonne combinaison (les packs 2.1 auraient pu être intéressant, mais souvent vendu avec un lecteur, le tout d'assez médiocre qualité).
Sachant aussi que je viens tout juste de mettre le nez dans ce monde très vaste (et cher T_T), que je n'y connais pas grand chose.
L'ampli HC me semble le plus intéressant pour son évolutivité, et l'utilisation éclectique que je recherche.

Voilà, alors merci d'avance, et n'oubliez pas que
1- je ne m'y connais pas autant que vous
2- je suis toujours pauvre, et ma banquière à le cœur fragile :oldy:
Thomas_A

Inscription Forum: 01 Fév 2013 16:51

Message » 01 Fév 2013 17:52

En entrée de gamme l'ampli HC n'est vraiment pas terrible. Le mieux, à mon sens, est un ampli hifi avec 2 bonnes enceintes, le tout d'occase.
phil974

Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31

Message » 01 Fév 2013 18:17

D'accord, mais de ce que j'ai vu et lu, les ampli Hifi offrent rarement les connectiques suffisantes (HDMi notamment),
auriez-vous des modèles en têtes ?
Thomas_A

Message » 01 Fév 2013 19:26

Pour tes 10m² et ton budget le choix de l'ampli pioneer+enceintes Eltax est ce que tu trouveras de mieux. Apparemment tu recherches de la musicalité et pour cela je prendrai le pack Eltax mais avec un ampli Yamaha.
http://www.son-video.com/Rayons/Home-Ci ... ack-1.html
Par contre c'est un peu plus cher. :oops:
Laurent.Dy6

Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30

Message » 01 Fév 2013 19:33

Oui c'est vrai que pour ton utilisation, l'ampli hc est top, aprés c'est vrais que ces ampli début de gamme sont limité en puissance et donc l'évolution sera limité. Mais bon ça marchera tout de même très bien, pour ton budget c'est sans doute le meilleur rapport qualité prix pour un 5.1, à part ça en neuf tu as du kit plastiqye samsung /sony, ce n'est pas comparable.

après pour 40e de plus tu as le même pack avec ampli yamaha, à mon avis un poil supérieur au pioneer
http://www.son-video.com/Rayons/Home-Cinema/Yamaha-HTR-3065_Eltax-Symphony-5-Pack-1.html

Mais pour ton utilisation et ton budget les 2 sont valable, tu ne devrais pas trop regretter !

Sinon tu as le marché de l'occasion qui marche trés bien, car le materiel hifi dure très bien dans le temps, tu pourrais ainsi prendre un bon ampli HC en occasion, et lui mettre des enceintes de réccup (chaine hifi etc) tu auras déjà un bon début même si c'est du bricolage ça marchera, et par la suite changer les enceintes une par une, 2 bonnes front, une bonne centrale, de bonnes surround, le tout en occaz ou neuf, mais c'est vrai qu'investir dans un bon ampli te permettra d'évoluer par la suite..

A toi de voir, j'ai personnellement commencé par du bricolage, et petit à petit je monte mon systeme, le tout en occasion ou produit de démonstration, et je suis plus que heureux du résultat, j'ai un système que je n'aurais jamais pu me payer en une fois, j'ai eu un ampli hifi avec 2 enceinte de chaine hifi, j'ai revendu l'ampli hifi vintage pour un ampli HC (mon actuel marantz sr5003) 350 (-150 de la revente de mon hifi) pour 800 neuf a l'époque) ensuite j'ai acheté des biblio à 50 euros pour les surround, ensuite les colonnes 726 en promo, puis la centrale qui avait eu un choc mais marche du feux de dieux (150 à la place de 500) ensuite les surround, idem un choc, 170 à la place de 500, et j'ai une config final dont je n'aurais mm pas rêvé il y a 2ans, le tout pour presque rien étalé sur 2 ans
sekelman

Inscription Forum: 06 Juin 2012 11:35

Message » 01 Fév 2013 20:07

Merci pour vos réponses,
je savais déjà que le matériel hi-fi durait longtemps, la chaîne Kenwood de mon géniteur se débrouille encore très bien malgré ses 20 ans d'âges :oldy:
L'avantage des 2 packs proposés (je pense me tourner vers l'ampli yamaha finalement), c'est d'avoir tout de suite un 5.0 pas trop dégueu, quitte à évoluer d'ici quelques mois en changeant les enceintes.
Pour ce qui est du marché de l'occase, c'est tentant, mais sur internet, pour ce genre de produit je suis assez méfiants... Après il y a plein de magasins de destockage/braderie sur lesquelles je vais pouvoir tourner,
mais je préfère commencer sûrement, on verra d'ici quelques mois ^^
Thomas_A

Message » 01 Fév 2013 20:32

En fait j'hésite à prendre le pack, et revendre/échanger les enceintes juste après contre un 3.0 :mdr:

(Je me demande même si ce ne serait pas plus intéressant de prendre ces enceintes avec l'ampli Yamaha :)
[url]
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... -pack.html[/url]
Thomas_A

Message » 01 Fév 2013 20:50

mm pas sur du mieux de ton 3.0, les caractéristiques sont quasi identique, et c'est la même marque, à mon avis ça n'en vaut pas le peine, avec le 5.0 malgré que ce soit un début de gamme tu as la spatialisation avec les surround, à mon avis entre avoir des surround (tu es "dans" le film au lieux de simplement le regarder) et avoir un tout petit mieux sur les enceintes (et encore) mais en 3.0, garde le 5.0, quitte à changer les 2 front par des Monitor I ou Monitor III par la suite (toujours chez eltax)

5.0 tu entendra les hélicoptère passer au dessus de toi, les balles fuser dans la piéce, les musiques envoûtantes te prendre, tu vie l'ambiance du film, une multitude de détail autour de toi, en 3.0 tu perd 50% de l'immersion, alors pour un bon 3.0 encore, mais la vraiment garde le 5.0 :D
sekelman

Message » 01 Fév 2013 20:56

Tu as raison, je changerais les fronts seulements, pour mon anniv' par exemple :mdr:
C'est juste que les 2 satellites je me demandais si ça valait vraiment le coup vu la taille de la pièce...
En tout cas, c'est les voisins qui vont être content, ils risquent des les entendre aussi les hélicos :ko:
Thomas_A

Message » 01 Fév 2013 21:11

Avec la taille des hp ça ne devrait pas encore trop les gêner, les basses seront présente mais limité :mdr:
et oui les satellites ça vaut vraiment le coup ! tu ne pourra plus t'en passer, et si tu fait une soirée tu les utilise pour mettre de la musique d'ambiance en multi chanel stereo pour bien remplir toute la pièce :D

Apres pour avoir parfaitement l'effet bulle (être "dans" le film) il faut un placement méthodique des enceintes, c'est à dire la centrale au dessus/en dessous de la tv bien centré, les front assez espacé (pas collé à la tv) pour élargir la scène sonore, que le son dépasse les bord de ta tv, et les arriérés c'est un peu derrière l'auditeur (50cm derrière ta têteen gros ) et un poil en hauteur (50cm au dessus de ta tête en gros) et tourné l'une vers l'autre, que les façade des surround se regardent et non pas tourné vers toi, pour que le son soit moins localisable par ton oreille. le placement en hauteur derrière permet aux hélicoptère (par exemple) de bien passer au dessus de toi, et non devant toi si tes enceintes sont trop devant, ou a coté de toi si les enceinte sont sur les coté, pas hyper réaliste :mdr:
sekelman

Message » 01 Fév 2013 22:18

Très bien merci beaucoup pour toutes les infos.
Je reviendrais faire part des éventuelles évolutions de mon installation (je verrai si la priorité sera un caisson de basse ou changer les front ^^)
Bonne soirée à tous !
Thomas_A

Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma

• Articles en relation
    Dernier message