Tout d'abord, merci à tous pour l'aide que vous pourrez m'apporter pour concrétiser ce projet.
Maintenant que les travaux du salon sont terminés, et que j'ai reçu l'autorisation de passer les câbles d'enceintes durant les travaux, j'aimerais profiter d'un home cinéma "correct".
- Les Principaux objectifs de notre projet :
J'aimerais retrouver un peu de l'ambiance immersive du cinéma, lorsque l'on décide de regarder 1 film, et de ne pas devoir jouer avec le son de la télé, pour augmenter le son pour certain dialogue, et le baisser lors des scènes d'actions.
J'aimerais également pouvoir profiter d'un son correct lorsque je décide d'écouter de la musique, pour changer du son du portable, ou du lecteur cd de la cuisine
- La surface de la pièce incluant tous les volumes ouverts annexes (salon sur salle à manger avec cuisine ouverte)
Le salon fait 23m², ouvert sur l'entré 9m² et ouvert sur salle à manger 22m² qui donne sur la cuisine 15m²
- La surface consacrée exclusivement au HC :
Le salon soit 23m²
- Le type de configuration recherchée :
Un système 5.1 discret, qui peut fonctionner à faible volume, tout en restant audible (voix en générale), madame n'aime pas les basses, contrainte WAF forte
Ampli pour le moment serait un Sony STR-DN1040, car ma femme aimerait profiter des fonctions Party Streaming (nom chez Sony)
- L’utilisation du HC :
Usage 80% films / 20% musique
- Le Type d'enceinte recherchée :
Uniquement système compact : déjà regardé plusieurs modèles Ok avec les gouts (esthétique) de Madame
- TRIANGLE GALAXY II
kef E305
Q Acoustics Q7000I
Monitor Audio Mass
Focal Dome
3 focal suber bird avant + 2 bird arriere
5 bird , litlle bird ou supper bird…
Sib Xl 3 devant et 2 bird, ou 5 xl
Les sib classic, ma femme n'aime pas (pas beaux !)
- Les sources seront branchées dessus :
- Lecteur DVD
TV Samsung 40ES5500
Console et Blu-ray, ça viendra
- Le budget :
1500 € max dans l'idéal
- le descriptif complet de votre système actuel :
Rien pour le moment, avant ampli stéréo Sansui AU 719 + Bose direct reflecting 301serie II, fonctionne encore parfaitement, mais plus intégrable dans le salon.
- l'importance du WAF :
Extrêmement important
---------
Déjà lu pas mal de choses sur le Forum, mais très difficile de se faire une idée des meilleurs associations Ampli/enceintes.
Nous vivons dans la région lilloise, et pas trouver d'enseigne, pour me faire une idée, Darty, Boulanger Fnac, orientent vers Bose, et si il y a un point clair après mes lectures, c'est que le système Bose n'est pas adapte dans mon cas
Pour l'ampli, je m'orienterai vers Sony car ils ont un système qui permet le party streaming, et c'est sympas de pouvoir se déplacer dans la maison avec la musique diffusée dans le salon (ajout d'un système type SA-NS300), j'avoue ne pas avoir cherché si d'autre système que Sony le permette avec 1 rapport qualité prix aussi intéressant. De plus ce " Sony" n'a pas à rougir de la concurrence, à en croire les divers articles vu ça et la
Vue la configuration de mon salon, il faut que les enceintes soit facilement orientable vers la zone d'écoute, pour Kef e305, Bird, Dome, Q7000I ok pas de problème, Triangle semble également OK et XL fixation orientable en vente, pour les autres cités dans la liste plus de doute.
Si vous avez des adresses pour avoir des écoutes de ses ensembles, sur Lille ou sa région (Belgique inclus), je suis preneur, s'il faut absolument aller sur Paris, ça doit pouvoir se négocier,
Voilà en espérant avoir était suffisamment clair, pour que vous puissiez m'aider, j'attends avec impatience votre aide, même si j'ai du temps pour finaliser ce projet.
David