Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Grigougnou, loulou65, Love Hina et 60 invités

Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma

1er home cinéma, demande d'aide pour la connexion

Message » 01 Aoû 2011 22:03

Ton ampli dispose d'entrées 5.1, en conséquence il faut une source équipées de sorties 5.1 pour en profiter pleinement.
Sinon bah çà sera stéréo pour commencer, peut-être mieux que les HP de ta TV... :wink:
pheno

Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49

Message » 01 Aoû 2011 22:12

Ah d'accord je vois. Je pense que le son ne sera pas dégueulasse quand même. Enfin j'espère ...
Donc pour la peritel, c'est bien ça qu'il faut ? :
Image

Sinon je me pose une question, euh je ne vois pas où je vais pouvoir brancher toutes mes enceintes sur l'ampli ... Je ne crois pas avoir la place pour toutes les enceintes, j'me trompe ?
Et un vendeur m'a vendu un câble coaxial, pour relier mon subwoofer à l'ampli. Est-ce correcte ?

Et je dois bien utiliser "TAPE" sur l'ampli ?
bambou

Inscription Forum: 01 Aoû 2011 20:53

Message » 01 Aoû 2011 22:29

Tu as tout bon pour la péritel ! :)

Si, tu peux brancher toutes tes enceintes, les borniers MAIN sont pour les enceintes principales, les autres doivent être répérées centre et arrière (center/rear).

Le vendeur il s'est gourré il t'a vendu un câble pour la liaison numérique, il te faut un banal RCA mono pour le sub, à moins qu'on se mélange les termes, le câble que tu dis coaxial fera quand même fonctionner le caisson.

Pour les entrées tu choisis celles que tu veux, elles sont toutes analogiques.
L'entrée 5.1 sera pour l'éventuel lecteur DVD ou BR avec sorties 5.1 analogiques, c'est la seule entrée qui fera fonctionner toutes tes enceintes.
pheno

Message » 01 Aoû 2011 22:59

Ah d'accord donc je pourrais avoir un cable RCA pour relier l'ampli à la prise péritel puis un autre pour relier le sub à l'ampli. C'est bien ça ? Si c'est le cas, j'lui ramène le cable coaxial car je l'ai acheté 20 euros et le cable RCA 9 euros ... :) J'ai un lecteur DVD que j'ai stocké chez mes parents. Si il a des sorties 5.1, en le mettant avec ma télé et l'ampli j'aurais donc un meilleur son ?

Sur l'ampli je vois uniquement une prise rouge pour le "out" du sub donc je brancherai juste le cable rouge du RCA ?

Les enceintes principales c'est les plus grandes ? Car je ne sais pas trop lesquelles mettre en principale, en arrière ...
bambou

Message » 01 Aoû 2011 23:11

bambou a écrit:Sur l'ampli je vois uniquement une prise rouge pour le "out" du sub donc je brancherai juste le cable rouge du RCA ?

Oui, rouge ou blanc on s'en fout.

bambou a écrit:Les enceintes principales c'est les plus grandes ?

Oui.
pheno

Message » 05 Aoû 2011 18:01

J'ai acheté cette fameuse prise péritel et maintenant j'ai du son. Cependant pas comme vous me l'avez expliqué :(
En effet, lorsque je branche ma prise péritel (en out) sur la télé, aucun son ne sort ! C'est exactement comme avant !

Ce que je suis obligé de faire, c'est brancher la péritel sur mon décodeur tv SFR ( qui me permet de regarder la télé). C'est déjà pas mal sauf que mon ordinateur est relié parfois à la télé via l'HDMI et j'aimerai bien profité du son en même temps.

Une idée ?

Merci par avance :)
bambou

Message » 05 Aoû 2011 18:57

Tu as du te tromper sur les branchements de ton ampli.
pheno

Message » 05 Aoû 2011 19:02

Bah sans rien touché au branchement sur l'ampli, si je mets la péritel sur mon décodeur, j'ai du son ... Je ne fais que déplacer la péritel du décodeur à la télé ... Ce n'est pas correct ?
bambou

Message » 05 Aoû 2011 19:18

Hein ? :hehe:
Non, la péritel que tu as acheté au bout on met un rca rouge et blanc que tu branches sur ton ampli en entrée tape, cd, tuner, vcd/cd ...
pheno

Message » 05 Aoû 2011 19:27

Oui c'est ça. Actuellement voilà ce qu'il y a :
Un cable RCA qui part de l'ampli (sur TAPE) et qui rejoint mon décodeur à l'aide d'une péritel (celle qui me permet de brancher le RCA) où j'ai branché l'extrémité du RCA dessus. Là j'ai du son, tout marche très bien !

Si je prends juste la péritel (avec le cable RCA branché dessus) et que je la mets sur la télé (au lieu du décodeur), bah j'ai plus de son sur le home cinéma ...
bambou

Message » 05 Aoû 2011 19:29

Pas normal !
Mais bon, vu la marque de la télé peut-être que la péritel n 'est pas prévue pour sortir des signaux. :(
pheno

Message » 06 Aoû 2011 12:39

Si tu as plusieurs prises péritel sur la télé essaye-les toutes.
Si çà ne fonctionne toujours pas je ne peux plus t'aider malheureusement. :(
pheno

Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma

• Articles en relation
    Dernier message