Comme beaucoup de petits nouveaux, je suis un peu perdu devant le choix et mon manque de connaissances. J'espère donc que vous pourrez m'aider à m'y retrouver.
Je souhaite acquérir un home-cinema, j'ai un budget de 400€ MAX. Mon salon fait 15m2 environ.
Le home-cinema me servira à écouter de la musique (mp3, m3a, aac & co) 80% du temps et le reste du temps c'est pour les films (blu-ray, VOD et MKV).
Je suis consciente qu'avec mon budget il est compliqué de trouver un bon home-cinéma/HIFI... Je me demande donc si je ne pourrais pas, dans un premier temps, acheter un ampli de moyen gamme et une paire d'enceintes (bibliothèques ?) puis acheter le reste dans 1 ans (ou 2

Dans ce cas que me conseillerez-vous et si mon idée est complètement stupide, merci de me le dire aussi. Je me demande également s'il n'est pas embêtant de mélanger des types (et des marques) d'enceintes différentes.
Qu'en pensez-vous. Merci d'avance pour vos réponses éclairées.