Coucou,
j'ai un ami qui veut s'acheter un home cinéma audio pour des films hd (blueray) ,oui mais lequel pour un meilleur rapport qualité prix ?
Il a déjà la téle lcd led lg 120 cm 4prises hdmi, 2usb, 1spdif, 1coaxial
Il veut un lecteur blue ray avec le home cinéma mais parfois il lancera un film à partir de son pc qui est branché en hdmi à la tv pour l'instant
Son budget est de 600 euro max
Sa chambre fait 18m2
Et il préfère si possible des grandes colonnes pour faire chicos
Merci d'avance pour vos éclaircissement et bonne vacances pour ceux qui en ont ! pour les autres je ne sais pas si c'est judicieux de ...
|
10 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités
Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma
achat audio pour home cinema
- Chimeredrak
- Inscription Forum: 03 Oct 2007 12:26
C'est une boite à bruit 3 en un ou des éléments séparés qu'il veut ton ami ?
La configuration dans mon profil
Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
- redcarla
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
redcarla a écrit:C'est une boite à bruit 3 en un ou des éléments séparés qu'il veut ton ami ?
Ca lui est égale, à la base il voulait juste commander à Carrefour ce genre de truc, mais comme moi j'aime bien optimisé mes achats , je l'ai convaincu d'attendre et de se renseigner. Même si 600 euro c'est peut pour de la hifi (à ça place j'aurais pris des enceintes monitoring) autant en tirer le partie au maximum.
- Chimeredrak
Se tourner vers de l'occasion, mais bon c'est peut être pas son style.
ou
Prendre de l'entrée de gamme en éléments séparés:
-Pack jamo S426.
-pionneer VSX 322.
- Une platine BD premier prix.
C'est pas possible d'avoir que des colonnes, c'est déjà hors budget et l'ampli ne suivrait pas.
Sinon une boite à bruit comme dit redcarla, du genre Sony BDV-N790.
ou
-Pack jamo S426.
-pionneer VSX 322.
C'est pas possible d'avoir que des colonnes, c'est déjà hors budget et l'ampli ne suivrait pas.
- Disaster
- Inscription Forum: 05 Juil 2012 23:00
l'idée de l'occase est pour moi la meilleure, sa surface lui permettrait aussi de prendre des satellites dans le genre focal sib
http://www.boulanger.fr/lot_pioneer_vsx ... 442434.htm
ou
http://www.boulanger.fr/lot_yamaha_rxv6 ... 527548.htm
http://www.boulanger.fr/lot_pioneer_vsx ... 442434.htm
ou
http://www.boulanger.fr/lot_yamaha_rxv6 ... 527548.htm
Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
- redcarla
- Membre HCFR
Disaster a écrit:Se tourner vers de l'occasion, mais bon c'est peut être pas son style.
ou
-Pack jamo S426.
-pionneer VSX 322.
Effectivement moi je me tournerai sans doute vers l'occasion, mais pour lui ça risque d'être trop hard. Sinon pour la platine BD premier prix il a déjà une ps3, est ce suffisant ? le pack jamo s426 n'a pas de caisson de basse ? qu'apporte de plus les focal sib ? pour le Sony BDV-N790 , le Sony BDV-E690 ne suffit il pas (quelle différence ? merci encore pour vos réponses
- Chimeredrak
- La PS3 pour les BR c'est bien, en tout cas aussi bien si ce n'est mieux qu'un lecteur premier prix pour commencer. attention tout de même à te renseigner niveau image si il tape dans du BR 3D.
- non pas de caisson sur le pack jamo. les colonnes donennt du coffre, mais c'est pas un caisson non plus, surtout à ce niveau de prix et associé à un ampli entrée de gamme. Mais je te met à l'aise tout de suite: les packs carrouf ce n'est pas non plus des caissons: on ne donne pas des impacts en home cinema avec un HP de 15cm dans une boite en plastique. tout juste si ils donnent du bas médium que ne peuvent délivrer les boites a sardine satellite et leur HP de 7cm (excuse 70mm ). Un caisson digne de ce nom vaut 200-300 euros au moins et peut toujours être acheter dans un second temps.
- le pack focal est un super rapport Q/P, très cohérent, facile à loger dans 18m² pour optimiser le placement correct et profiter pleinement de son 5.1 et n'est pas ridicule en musique comme beaucoup de pack satellite; ses HP de plus de 10 cm y sont pour beaucoup. Et il as un caisson (le cub) assez efficace en plus! What else?
- pas grande différence: le 790 as 2 entrée HDMI (mais qui ne font pas entrer les format de son HD) et il est wi-fi lors que ce n'est qu'une option sur le 690. Les colonnes ne sont pas à mon avis des "colonnes" au sens acoustique du terme: juste les mêm HP que la version satellite monté sur des pieds design genre colonne. lien de comparaison
- non pas de caisson sur le pack jamo. les colonnes donennt du coffre, mais c'est pas un caisson non plus, surtout à ce niveau de prix et associé à un ampli entrée de gamme. Mais je te met à l'aise tout de suite: les packs carrouf ce n'est pas non plus des caissons: on ne donne pas des impacts en home cinema avec un HP de 15cm dans une boite en plastique. tout juste si ils donnent du bas médium que ne peuvent délivrer les boites a sardine satellite et leur HP de 7cm (excuse 70mm ). Un caisson digne de ce nom vaut 200-300 euros au moins et peut toujours être acheter dans un second temps.
- le pack focal est un super rapport Q/P, très cohérent, facile à loger dans 18m² pour optimiser le placement correct et profiter pleinement de son 5.1 et n'est pas ridicule en musique comme beaucoup de pack satellite; ses HP de plus de 10 cm y sont pour beaucoup. Et il as un caisson (le cub) assez efficace en plus! What else?
- pas grande différence: le 790 as 2 entrée HDMI (mais qui ne font pas entrer les format de son HD) et il est wi-fi lors que ce n'est qu'une option sur le 690. Les colonnes ne sont pas à mon avis des "colonnes" au sens acoustique du terme: juste les mêm HP que la version satellite monté sur des pieds design genre colonne. lien de comparaison
- Sorent
- Inscription Forum: 08 Mar 2011 15:11
ok justement le style de renseignement qu'il me fallait.les packs carrouf ce n'est pas non plus des caissons
donc cela serait la meilleur solution, la meilleur qualité sonore pour cette tranche de budget parmi les solutions envisagées ?le pack focal est un super rapport Q/P, très cohérent
- Chimeredrak
Chimeredrak a écrit:ok justement le style de renseignement qu'il me fallait.les packs carrouf ce n'est pas non plus des caissonsdonc cela serait la meilleur solution, la meilleur qualité sonore pour cette tranche de budget parmi les solutions envisagées ?le pack focal est un super rapport Q/P, très cohérent
exactement
- redcarla
- Membre HCFR
|
10 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma
|