Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma

Aide choix caisson

Message » 13 Avr 2011 0:12

Bonjour à tous,

Suite à la construction de ma maison, j'en ai profité pour me faire une petite install intégrée en remplacement de mon vénérable kit JAMO Appolo (11 ans tt de même!). J'ai monté un système 7.1 avec les 2 modèles d'enceintes Kef motorisées. Il ne me reste plus qu'à changer ce bon vieux caisson SW1008, vous comprendrez bien... C'est là que vous intervenez :mdr: :

- Superficie du coin ciné (le coin salon en fait) : un peu + de 20 m² dans une pièce ouverte de 60 m²
- Budget : Idéalement 500€ max
- Écoute : 50% HC /50% Musique mais j'ai un petit faible quand ça "tape" fort quand même... :o
- Emplacement : obligatoirement à gauche (sous Enceinte AVG) car le câble sort du mur.
- Esthétique : blanc, noir ou gris et pas trop laid, ni trop gros mais pas de "grosse contrainte" waf

Je vous ai mis un plan de mon install :
Image

J'ai relevé tout un tas de modèle dans ma gamme de prix (en gras, ceux qui ont de bons coms ou tests, les autres ?) : Jamo SUb 650 & Sub 800, B&W ASW610, Focal SW 700 V, Klipsch SW-112, KlipschSW-308, MOSSCADE TITAN 11.5, YAMAHA NS-SW700 (Eisa 2009), Velodyne CHT-8Q (voir 10Q), Monitor Audio BXW10... Je pense que j'ai fait le tour mais si vous avez d'autres propo intéressantes.

J'espère que vous allez pouvoir m'orienter un peu (bcp). Merci d'avance.
nossinho

Inscription Forum: 01 Jan 2008 17:46

Message » 13 Avr 2011 1:28

Avec 50% d'usage musical, je pense sans me tromper que tu peux déjà retirer le Mosscade.

B&W ASW610 a inversement trés bonne dans ce domaine.
Et trés waf je trouve http://www.youtube.com/watch?v=Sjc2Pdw6 ... r_embedded
Sobre et discret
Il était dans ma liste et à la fin il était en duel avec le Jamo Sub-650. C'est le prix qui m'a fait pencher pour le Jamo.

Le Jamo SUB-650, est lui aussi, aussi bon en HC qu'en Hifi. Il est il tape fort, propre et rapide. Je l'utilise à 50% dans un salon d'un peu plus de 20m². Mais Je ne pense pas que tes 60m² lui fasse peur avec son boomer de 30cm.
Coté esthétique, Il est au final plus discret que ne le laisse transparaitre souvent les photos. Je l'ai pris en Finition Black Ash et Grosso modo c'est un Joli p'tit Cube de 40cm de coté. :lol: :mdr:

Les autres je les connais moins, je laisse d'autres t'en dire plus. :wink:
Darkhan
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur

Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32

Message » 13 Avr 2011 8:29

nossinho a écrit:J'ai relevé tout un tas de modèle dans ma gamme de prix (en gras, ceux qui ont de bons coms ou tests, les autres ?) : Jamo SUb 650 & Sub 800, B&W ASW610, Focal SW 700 V, Klipsch SW-112, KlipschSW-308, MOSSCADE TITAN 11.5, YAMAHA NS-SW700 (Eisa 2009), Velodyne CHT-8Q (voir 10Q), Monitor Audio BXW10... Je pense que j'ai fait le tour mais si vous avez d'autres propo intéressantes.
Salut,
Pout ton Jamo, c'est vrai qu'il aurait l'air pas mal à lire quelques critiques mias avec un look plutôt très...rétro... perso j'ai du mal avec Jamo.
Velo fait de bon caisson mais il faut quand même aller plus haut surtout que tu as une belle surface à couvrir.
Mossscade, oublie même pour du HC, j'en ai eu un, et un copain aussi :(
Klipsch n'est pas fait pour faire des caissons, j'ai déjà eu un W12 et mes principale marchaient mieux dans le grave.

Les autres, connais pas.

Sinon une marque française pas trop connue mais qui marche très fort : Atohm font de bon caisson, soit proposé en caisson vendu monté comme toutes les marques, soit en KIT HP/ampli et visserie, et très facile à faire soit même.

Voilà :wink:
cricri88

Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16

Message » 15 Avr 2011 20:07

Pour l'instant le sub650 tient la corde j'ai l'impression. Le ASW610 à l'air pas mal non plus en un peu plus compact (mais - puissant). Pour Athom, connaissais pas, a l'air super mais hors budget (800€ et +)...
nossinho

Inscription Forum: 01 Jan 2008 17:46

Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma

• Articles en relation
    Dernier message