Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma

Quel Caisson de basse ? HC Klipsch/Marantz

Message » 16 Fév 2014 12:54

Hello à tous,

J'aurai dans les semaines qui viennent l'ensemble suivant :

Ampli : Marantz SR5008 (ou 6008, mais ils ont remonté tous leurs prix...!)
Enceinte Centrale : Klipsch RC-52
Enceintes Avant : Klipsch RB61
Enceintes Arrière : Klipsch RB51

EDIT : Ma zone d'écoute est de 13m2

Mon utilisation est essentiellement HC et j'aimerais rajouter un Caisson de basse. J'ai fais des écoutes chez Elecson à Paris avant de sélectionner ces enceintes+ampli, concernant le Caisson je n'ai fait aucun test, mais le vendeur m'orientait vers un REL à....1000 euros. Ca fait vraiment trop pour moi, je n'ai pas encore une idée de mon budget, je suis prêt à patienter quelques mois pour avoir le bon produit mais 1000 euros ça me semble élevé.

Que pouvez-vous me conseiller ?

Merci pour votre aide !
Nicorasu
 
Messages: 16
Inscription Forum: 16 Jan 2014 1:11
  • offline

Message » 16 Fév 2014 18:04

Jamo SUB 800 ou REL T5, ça vous paraît correct ?
Nicorasu
 
Messages: 16
Inscription Forum: 16 Jan 2014 1:11
  • offline

Message » 16 Fév 2014 19:02

Perso, ma config est Klispch donc un caisson Klipsch m'a paru l'idéal et je ne regrette pas mon achat
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 16 Fév 2014 19:29

+1 caisson Klipsch, et très content en HIFI ainsi qu'en HC
Laurent Hoppl@
 
Messages: 281
Inscription Forum: 28 Jan 2004 21:07
  • offline

Message » 16 Fév 2014 20:08

D'accord, j'ai lu que les bonnes marques d'enceintes faisaient de mauvais caissons de basses, d'où l'idée de voir un peu ailleurs.. !
Mais je n'y connais rien du tout. Vous avez quel caisson ? Le SW110 devrait suffir je suppose sur ma config
Nicorasu
 
Messages: 16
Inscription Forum: 16 Jan 2014 1:11
  • offline

Message » 16 Fév 2014 20:24

Perso,j'ai une ancienne config que j'aime en HC donc je garde depuis plus de 10 ans, mon caisson est RW12 en relation avec mon kit Klipsch
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 16 Fév 2014 20:46

Bonsoir tous le monde :D +1 avec un Kplipsch sw 112 encore en rodage :love: , j'ai hâte de mettre un peu la sauce :ko: .
tummaz
 
Messages: 36
Inscription Forum: 10 Aoû 2012 22:01
Localisation: au pied du Mont Ventoux
  • offline

Message » 16 Fév 2014 20:53

Amies Klipschiens, et heureux possesseurs de caissons Klipsch faites nous donc part de vos expériences concernant ces caissons dont on parle finalement trés peu.
A vos claviers Mesdames Messieurs :D
tummaz
 
Messages: 36
Inscription Forum: 10 Aoû 2012 22:01
Localisation: au pied du Mont Ventoux
  • offline

Message » 16 Fév 2014 23:19

tummaz a écrit:Amies Klipschiens, et heureux possesseurs de caissons Klipsch faites nous donc part de vos expériences concernant ces caissons dont on parle finalement trés peu.
A vos claviers Mesdames Messieurs :D



Hello,je viens d'acquérir un Klipsch W112 que j'ai couplé a des enceintes Dali Zensor3/Zensor1/Zensor Vokal.(ampli yamaha rxa 2020)

Excellente association a mon sens,basses fermes,profondes,aucun effet de trainage,le caisson se fait oublier quand il le faut et cogne a bon escient,les séances HC sont méchamment immersives :love: ..Bref heureux de m'être orienté ainsi suite a un essai chez moi...Achat que je n'aurais pas fais si je m'étais fié a ce que j'avais pu lire sur le net ou sont souvent recommandés les Velodyne,Jamo et autres..

J'avais avant un Jamo 660 que je n'ai jamais réussi a maitriser correctement chez moi en un an d'utilisation...avec le Klipsch cela m'a prit 5 minutes pour un résultat tout autre...sans doute est il aussi question d'association matériel/d'acoustique etc mais en tout cas je ne suis pas prêt d'en changer..j'aurais plutôt envie d'en rajouter un second :mdr:(le mien n'a qu'une dizaine d'heures d'utilisation..peut être sera t'il encore meilleur avec plus d'heures de vol!)
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5227
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 17 Fév 2014 2:15

Hello, je suis en pleine recherche pour un caisson, et pour apporter ma pierre a l'edifice je ne peux te conseiller de regarder du coté des caisson BK anglais, fabrication a la main, trés bon en hifi, et pour un prix a tomber par terre, a prioris un des meilleur rapport qualité prix, tu as un thread dedié sur le forum
son-audio-caissons-de-basse-homecinema/caissons-bk-electronics-t29818196-975.html

et leurs site
http://www.bkelec.com/HiFi/sub_woofers.htm

le 30cm 500watt fabrication a la main bon en hifi pour 600euros fdpi moi j'ai fait mon choix
et tous les retours sont merveilleux !!
d'aprés ce que j'ai lu c'est un ancien fabriquant rel qui s'est mis a son compte
sekelman
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 06 Juin 2012 11:35
Localisation: 33
  • offline

Message » 17 Fév 2014 8:59

Nicorasu a écrit:Vous avez quel caisson ? Le SW110 devrait suffir je suppose sur ma config

SW-311
J'aurais tendance à dire qu'en HC, un caisson "modeste" suffira.
En HIFI, il faut mettre au moins 1000€, voire autant d'argent dans le caisson que dans la somme des 2 frontales. C'est pour donner une idée, ce n'est pas un règle stricte. Il faut surtout aller en écouter et comparer, car son influence est bien plus grande qu'on ne peut l'imaginer à la base.
Laurent Hoppl@
 
Messages: 281
Inscription Forum: 28 Jan 2004 21:07
  • offline

Message » 17 Fév 2014 10:25

Tu peux regarder du coté de SVS aussi.
Leur "petit" PB-1000 est excellent.
http://www.lsound.eu/speakers/subwoofer ... black.html
Auric
 
Messages: 3013
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • offline


Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message