Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma

Aide choix d'un ampli

Message » 22 Mar 2013 14:27

Bonjour à tous,

Je réfléchis à changer mon équipement je traine depuis 6 / 7 ans avec un ensemble compact Sony ht-ddwg800. Il était installé dans une chambre de 9m², c'est dire si c'était suffisant. Depuis j'ai acheté une maison et il est installé dans une piece de 35m² avec 4m de plafond. Ça commence à faire juste et chu obligé de pousser l'ampli a 80%, malgré ça je suis quand meme surpris que ca sature pas plus que ca ! Bref manque de puissance et manque de support HD aidant j'ai décidé de passer à une autre étape. Etant en travaux dans la maison le budget est pas trop haut, je voudrais néanmoins essayer d'accéder à des enceintes colonnes. J'ai quasiment fixé mon choix sur un ensemble complet Eltrax Shine 8, dont les critiques ont l'air bonnes pour cette gamme de prix. Pour l'ampli j'hésite encore, je me doute qu'un ampli a 200€ ne fait pas la balle. J'ai repéré pour l'instant en neuf le Denon AVR-2113 a 500e ou encore le Onkyo TX-NR616 a 579€ je voudrais rester dans cette gamme de prix, ma seule contrainte étant la présence de YUV mais ca il ya généralement dans ces gammes la. Sinon le Onkyo possède un scaler, pensez vous que ca puisse avoir un impact sur mes laserdisc ? Et enfin j'ai trouvé par chez moi un ampli Marantz SR5005 plus ancien mais plus haut de gamme en puissance, il est neuf mais modèle d'expo, on me le propose a 379€ ce qui me parait interessant, qu'en pensez vous ? Ou si vous avez d'autres idées...

Pour info l'utilisation c'est 75% HC, 10% zik et le reste en JV.

Merci ! ;)
groschat79

Inscription Forum: 21 Nov 2007 22:12

Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma

• Articles en relation
    Dernier message