Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma

Aide Choix HC Focal Bose ou Yamaha

Message » 05 Oct 2013 20:09

Merci mais malheureusement personne n'a les birds par chez moi.
Je vient de regarder la fiche de ma yamaha yas 101 il précise qu'il faut une pièces de 20M2 aussi .

Je pense déja que ma barre de son fonctionne mal car je n'ait qu'un mur a gauche et de l'autre coté tous est ouvert ,de plus ma tv etant une 55 pouces et donc mesurant 1M30 ,ma barre de son yam dessous ne fesait que 80 cm ,ce qui fait aussi que les deux baffles sont tres recentré sur le milieu .

J'apprend plein de chose avec vous sérieu LOL
BOUSJEROME

Inscription Forum: 30 Déc 2006 13:47

Message » 05 Oct 2013 20:28

le gros avantage c'est que tu pourra orienté correctement les enceintes sur ta zone d"écoute on ne joueras pas ici sur la réflection mais bien sur la qualité d'écoute c'est à dire sur la qualité a retranscrire le signal audio, définition, des voix plus claire etc..
même si vous perdez un de spatialisation par rapport a une bonne barre de son (recrée se qui n'existe pas est difficile même pour de gros système),il est préférable d'avoir un bon 2.0 qu'une barre de son qui va éssayé de trompé nos sens avec des résultats aléatoires.
la qualité prime sur la quantité :wink: (les deux sont possible mais il faut de la place, du temps et des moyens).
il y a un autre avantage si l'amplification du kit focal devez cous décevoir avec le temps le changement seras tout a fait possible.
doko7

Inscription Forum: 27 Avr 2010 14:10

Message » 05 Oct 2013 21:29

D'acc merci ,autre chose ,il n'y a aucun reglage de latence de delay sur les focals ,est ce ue c'est géré automatiquement ,car sur ma barre yam j'avait u nréglage .

Mais bon la avec la nouvelle tv je serait relier direct au focal par optique
BOUSJEROME

Message » 06 Oct 2013 1:11

La YAS 101 n'est pas une barre de son capable de créer une spatialisation qui simule les surround. Les barres de son qui en sont capables ne se trouve pas en dessous de 1000€, ce son des barres de son munies d'un grand nombre de HPs où l'ont joue sur la phase pour retarder certaines signaux et recréer un spatialisation en jouant sur les réflexions avec les parois de la pièce.
Dans le cas d'un YAS 101, il n'y a pas spécialement de spatialisation, le résultat sera au moins aussi bien avec un système Focal (à priori meilleur puisque possibilité d'écarter un peu plus les enceintes). Quant à la spatialisation Bose, elle existe pour les systèmes Acoustimass avec doubles enceintes orientables, ce n'est pas du tout le cas sur le Cinemate.
Dans tous les système cités, il ne faut pas espérer avoir un son surround, que l'on obtient vraiment qu'avec un système 5.1. Même si certaines barres de son (chères) savent en reproduire un simili dans des conditions bien particulières (pièce symétrique notamment).
GeorgeCulasse

Inscription Forum: 21 Mar 2012 14:39

Message » 06 Oct 2013 11:22

Ok je vais vosu écouter de toutes manières c'est bien pour cela que j'ai demandé de l'aide ,je vais donc prendre le kit bird de chez focal ,par contre il ne parle pas de décodage de 5.1 o ude dts dans la notice .

Ma tv qui est celle ci Philips 55PFK7108H a donc une sortie optique et dolby digital est ce que donc toutes les sources que j'ybrancherais dessus en hdmi passerons en dolby digital sur mon systeme bid
BOUSJEROME

Message » 06 Oct 2013 12:53

BOUSJEROME a écrit:Ok je vais vosu écouter de toutes manières c'est bien pour cela que j'ai demandé de l'aide ,je vais donc prendre le kit bird de chez focal ,par contre il ne parle pas de décodage de 5.1 o ude dts dans la notice .

Ma tv qui est celle ci Philips 55PFK7108H a donc une sortie optique et dolby digital est ce que donc toutes les sources que j'ybrancherais dessus en hdmi passerons en dolby digital sur mon systeme bid

Hello,

le site de Focal ne dit rien de la compatibilité des entrées digital du Bird.

Selon une recherche rapide que je viens de faire, il semblerait que le Power Bird n'accepte ni dolby digital, ni DTS!

http://hometheaterreview.com/focal-bird ... -reviewed/

bas de la page 1 : "I should mention that the Power Bird does not decode and/or play back Dolby Digital or DTS surround sound formats, nor does it do any faux surround sound playback - this is a pure, two-channel product."

A confirmer, mais l'article en anglais semble fiable.

Il faudrait donc configurer la sortie de la TV en PCM, ce qui devrait être possible.

La configuration dans mon profil

Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34

Message » 06 Oct 2013 13:23

Attend ca veut dire que ca me met tous a l eau alors,c est a dire que ci j'ai par exemple la ps3 qui sort du 5.1 jusqu'a la tv, l'optique le sortiras en 5.1 a la focal mais aucun son ne sortiras des focals c est ca,pareil pour des chaine de la tnt en 5.1.

Je t'avoue que meme en y connaissant rien comment ce fait t'il alors qu'il propose une entrée optique sur leurs appareil sachant que c'est poru véhiculer du 5.1
BOUSJEROME

Message » 06 Oct 2013 13:33

Un liaison numérique optique c'est pour véhiculer un signal numérique, 5.1 ou non. Pour la PS3 il te suffira de la régler pour qu'elle ne sorte que du PCM 2.0, pour la TNT c'est probablement aussi réglable au niveau de la TV puisque cette dernière arrive à fournir du son même sur les chaines qui sortent en 5.1, c'est donc qu'elle les décode elle même.
GeorgeCulasse

Inscription Forum: 21 Mar 2012 14:39

Message » 06 Oct 2013 14:07

Je répond un peu tout seul vous m'arrété ci je fait fausse route ,j'ai donc trouer cela sur le site de focal

(Les téléviseurs actuels HD doivent être en mesure de traiter des données audio en PCM (standard du CD) ou Dolby Digital (ou HE-AAC) pour être en conformité avec les normes de la télévision HD. Ces signaux sont relayés par la sortie numérique optique ou coaxiale (si elle est disponible sur le téléviseur). Le Power Bird ne reconnaît que les signaux de type PCM : il faut forcer le téléviseur à fonctionner sur ce mode dans son menu de configuration audio. Se référer au manuel du téléviseur pour activer ce mode.

Cette manipulation doit être également effectuée si vous avez branché un lecteur DVD ou Blu-Ray sur une des entrées numériques du Power Bird.)

Ca repond donc a la question les systeme bird sont stéréo .

Ok donc on me conseille pas bose car c'est du pur marketing mais le cinemate gs gère le digital brefffffffffffffffffffffffffffff..............

Je regarde sur ma tv ,je peut choisir en sortie audio (Multicanal ou stéréo) .

Stéréo est t'il du PCM ?

Ok donc vous me répondez oui stéréo c'est du pcm donc.............

PS3 et décodeur branché en hdmi sur la téloché(pour le décodeur j'ai le choix sortie son optique ou hdmi)je choisis hdmi ,la ps3 je peut cocher tosu els signaux et je choisis aussi par hmdi .

Jusque la je suis bon ,et j'aurais un son magnifique en stéréo sur mes magnifique bird c'est ca.

Quelques chose me choque comment est ce que le systeme bird peut etre meilleur qu'un systeme doby digital ,me semble t'il que meme ci ont a pas 5 hp c'est quand meme meilleur non .

Désolé mais j'avance prudemment ,y'a 1 heures je devait cliquer sur le bouton acheter ,et la du coup je suis complétement refroidis meme décu d'ailleurs.
BOUSJEROME

Message » 06 Oct 2013 14:39

BOUSJEROME a écrit:Je répond un peu tout seul vous m'arrété ci je fait fausse route ,j'ai donc trouer cela sur le site de focal

(Les téléviseurs actuels HD doivent être en mesure de traiter des données audio en PCM (standard du CD) ou Dolby Digital (ou HE-AAC) pour être en conformité avec les normes de la télévision HD. Ces signaux sont relayés par la sortie numérique optique ou coaxiale (si elle est disponible sur le téléviseur). Le Power Bird ne reconnaît que les signaux de type PCM : il faut forcer le téléviseur à fonctionner sur ce mode dans son menu de configuration audio. Se référer au manuel du téléviseur pour activer ce mode.

Cette manipulation doit être également effectuée si vous avez branché un lecteur DVD ou Blu-Ray sur une des entrées numériques du Power Bird.)

Ca repond donc a la question les systeme bird sont stéréo .

Ok donc on me conseille pas bose car c'est du pur marketing mais le cinemate gs gère le digital brefffffffffffffffffffffffffffff..............

Je regarde sur ma tv ,je peut choisir en sortie audio (Multicanal ou stéréo) .

Stéréo est t'il du PCM ?

Ok donc vous me répondez oui stéréo c'est du pcm donc.............

PS3 et décodeur branché en hdmi sur la téloché(pour le décodeur j'ai le choix sortie son optique ou hdmi)je choisis hdmi ,la ps3 je peut cocher tosu els signaux et je choisis aussi par hmdi .

Jusque la je suis bon ,et j'aurais un son magnifique en stéréo sur mes magnifique bird c'est ca.

Quelques chose me choque comment est ce que le systeme bird peut etre meilleur qu'un systeme doby digital ,me semble t'il que meme ci ont a pas 5 hp c'est quand meme meilleur non .

Désolé mais j'avance prudemment ,y'a 1 heures je devait cliquer sur le bouton acheter ,et la du coup je suis complétement refroidis meme décu d'ailleurs.

Quelques réponses rapides pour te sécuriser : :friend:
Le dolby digital est un format compressé qui existe en 5.1, mais aussi en stéréo. Le format est compressé afin de pouvoir passer 5.1 canaux dans un câble optique.

Le PCM est un format non compressé qui existe en stéréo et multicanal.

Une prise optique ou coaxial peut faire passer du dolby digital, du dts (compressé aussi) et du PCM stéréo.

En stéréo, le PCM est meilleur que le dolby digital, car non compressé.

Tu seras en 2.1 donc, aucun intérêt à avoir du dolby digital. Le PCM est de toute manière la meilleure solution pour toi, car un signal dolby digital sur la source sera de toute manière reconverti en stéréo quelque part dans la chaîne audio. Peu importe que ce soit dans la PS3, dans la TV ou dans un éventuel Bose.

Ce qui compte, c'est que la PS3 ou la TV puisse faire cette conversion vu que le Bird ne le peut pas.

Edit : un complément : en principe, quand on choisit entre multicanal et stéréo sur la sortie son d'une TV, c'est un choix entre dolby digital et PCM stéréo, mais lis quand même soigneusement le mode d'emploi de la TV, car il peut parfois y avoir des surprises.

Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 06 Oct 2013 14:48

Je suis pas assez bon trop largué la ,et je suis perdu ,ma tv je l'ai pas encore recu je l'ai mardi donc du coup j'ai juste lus la notice.

La voici :http://download.p4c.philips.com/files/5/55pfl7108h_12/55pfl7108h_12_dfu_fra.pdf

Page 13,14, et 15

Mauvais que je suis pour moi dolby digital dts ne passé pour moi que par du coaxial et optique.

Donc quand je voit une sortie optique je pense desuite a dolby digital 5.1.

La peur que j'ai la en fait ,mais cette peur vient du fait que je ne maitrise pas ,c'est que je branche tous et que je n'ait aucun son qui sorte parce que je vais avoir un probleme de compatibilité.

Intellectuellement apres j'arrive pas a comprendre qu'un son pcm stéréo soit meilleur qu'un dolby digital ,vous allez me trouver trop bete en fait .

Mais pourquoi ne fait focal a fait ca ,pour etre meilleur avec du pcm ,ou juste du pur marketing pour vendre les modeles au dessus.
BOUSJEROME

Message » 06 Oct 2013 14:57

BOUSJEROME a écrit:Je suis pas assez bon trop largué la ,et je suis perdu ,ma tv je l'ai pas encore recu je l'ai mardi donc du coup j'ai juste lus la notice.

La voici :http://download.p4c.philips.com/files/5/55pfl7108h_12/55pfl7108h_12_dfu_fra.pdf

Page 13,14, et 15

Mauvais que je suis pour moi dolby digital dts ne passé pour moi que par du coaxial et optique.

Donc quand je voit une sortie optique je pense desuite a dolby digital 5.1.

La peur que j'ai la en fait ,mais cette peur vient du fait que je ne maitrise pas ,c'est que je branche tous et que je n'ait aucun son qui sorte parce que je vais avoir un probleme de compatibilité.

Intellectuellement apres j'arrive pas a comprendre qu'un son pcm stéréo soit meilleur qu'un dolby digital ,vous allez me trouver trop bete en fait .

Mais pourquoi ne fait focal a fait ca ,pour etre meilleur avec du pcm ,ou juste du pur marketing pour vendre les modeles au dessus.

3 réponses rapides :

- l'audio, c'est complexe et il faut un moment pour comprendre. Personnellement, je ne considère pas que je maitrise le domaine.

- si tu es en stéréo, le mieux, c'est une source (piste sonore) en PCM stéréo qui est conservée telle quelle jusqu'à la restitution sur les HPs. En effet, le mixage sera prévu d'origine pour une écoute en stéréo. Avec une source dolby digital 5.1, les 5 canaux compressés sont mixés par l'un des appareils pour reproduire le signal sur 2 enceintes. Même si c'est bien fait, cela ne devrait en principe pas valoir un signal stéréo d'origine.
Bien sur, je parle ici d'une reproduction sur 2 enceintes. Si on a du 5.1, mieux vaut un signal 5.1 d'origine en dolby digital ou encore mieux en dts (sans parler bien entendu des formats HD).

- compte tenu de cela, Focal a fait des économies. Pas de décodeur supplémentaire à placer dans le super Bird et pas de licence dolby ou dts à payer.

Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 06 Oct 2013 15:02

Imaginons alors j'achete le dernier jeux ps4 ,ou le dernier bluray 3D ,et boooom pas de sortie pcm .

En gros blackout quoi j'ecoute mon super bluray ou jeux ps4 avec mes enceintes de téloche .

Heureusement que je vasi jusqu'au bout des choses ,ce systeme bird pour moi et donc fait meme pour de lécoute surement audio et n'est pas pensé pour du multimédia .

jE FAIT QUOI HEIN MDRRR

Ma femme est a deux doigts de me frapper car je lui casse les oreilles depuis une semaines lol,déja qu'a la maison ont en été aussi a choisir blanc ou noir pour les focals .
BOUSJEROME

Message » 06 Oct 2013 15:06

BOUSJEROME a écrit:Imaginons alors j'achete le dernier jeux ps4 ,ou le dernier bluray 3D ,et boooom pas de sortie pcm .

En gros blackout quoi j'ecoute mon super bluray ou jeux ps4 avec mes enceintes de téloche .

Heureusement que je vasi jusqu'au bout des choses ,ce systeme bird pour moi et donc fait meme pour de lécoute surement audio et n'est pas pensé pour du multimédia .

jE FAIT QUOI HEIN MDRRR

Ma femme est a deux doigts de me frapper car je lui casse les oreilles depuis une semaines lol,déja qu'a la maison ont en été aussi a choisir blanc ou noir pour les focals .

Du calme, respire un bon coup et fais-toi une tisane! :wink:

Puis relis calmement ce qui a été écrit... :wink:

Normalement, pratiquement n'importe quel appareil est capable de convertir le son en PCM stéréo. La PS3 le fait et normalement toutes (?) les platines bluray aussi.

De plus, sur certains disques, il y a une piste stéréo qui reste le meilleur choix si on n'a que 2 enceintes.

Édit :
Le PCM stéréo, c'est universel : c'est le format du CD. Et celui de toutes les chaînes hifi en numérique. Donc, en principe, on veille à ce que chaque appareil puisse être relié à une chaîne hifi.

La plupart des TVs sont capables de sortir ce format, sauf peut-être sur certaines entrées de gamme économiques. Mais, il vaut mieux vérifier dans le mode d'emploi pour être sur. Je veux bien jeter un œil sur ton lien pour vérifier pour ta TV, mais pas avant ce soir ou demain matin. Là, c'est l'heure de la sieste (après une bonne tisane ;-) ).
Dernière édition par Murmel le 06 Oct 2013 18:46, édité 1 fois.

Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 06 Oct 2013 15:23

LOL T un amour merci encore ,
BOUSJEROME

Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma

• Articles en relation