je crée un sujet tout neuf pour ne pas poulluer l'ancien qui était plutôt une demande de conseil d'achat.
J'ai acquis la semaine dernière un ampli A/V integré Marantz NR-1504 neuf que j'ai couplé avec deux ennceintes colonnes 714V achetés d'occasion ( elles datent de 2013).
Niveau fonctionalités, l'ampli correspond exactement à ce que je cherchais ( format slim car meuble TV petit, Airplay ...etc...)
Question son si la clareté et le timbre me conviennent bien ( c'est aussi ce que je cherchais en prenant un Marantz), je rencontre un problème concernant la "puissance" (ou le niveau excusez mes termes pas très précis) du son qui sort des deux colonnes.
En effet même si la pièce n'est pas grande et qu'on ne passe pas sa vie à écouter de la muisque fort, j'ai quand même l'impresssion de devoir pousser l'ampli dans ces derniers retranchement.
Typiquement si on se base sur le réglage voume gradué de -80Db à +20Db il me semble , j'ai poussé jusqu'à 0Db et ça ne me sort pas de la pièce pour autant. Sachant qu'à l'extreme inverse de -80 à -55Db environ on entend rien ou quasiment rien.
J'aimerai avoir des avis éclairés :
- Est ce que je paye le manque de puissance de cet ampli SLIM pour ces colonnes ( qui pourtant de l'avis de beaucoup sont peu gourmandes) ?
- Est ce que j'ai loupé des réglages ? Dois je revoir mes branchements ( bon les borniers je vois pas 50 façon de faire mais on ne sait jamais) ?
- Dois je changer d'ampli ( acheté à Darty donc 10 jours pour changer) dans ces tailles là chez Darty je ne vois le YAM RXS600, ou peut être le DENON AVR-X1000 ...
- Dois je consulter chez Audika ?
D'avance Merci.


, mais c est vraiment pas des monstres a driver avec leurs 14 cm.