Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma

aide et conseil

Message » 19 Déc 2011 0:20

bonjours , mon vielle amplie stéro vien de me quitter aprés 10ans de bon et loyaux , service , sniff!
je voudrais passer au 5.1
mon bugter 120 euro donc , je vais prendre de l occase,
je possede deja 2 enceintes sony , qui on des bass impressionnate , elles sont en 3 voix , les bafles font 20cm mais les aimant (2par bafles) sont quasi aussi grand que la menbraneet font a peu pres 10 cm de profondeur , aprés j'ais 2 enceinte surrond arriere, le tout en 8 ohms
je souhaite trouver un amplie5.1 Denon aussi bon en accoustique que en home cinema pour 120 euro max et pourquoi pas une enceinte centrale pour 30euro, je ne peu helas pas plus.
pourriez vous me dire si je reve , ou es ce possible? je me doute que je trouvera ique d' occase peut etre ? avez vous de bonne adresse ,des conseils de l occas eventuellement .
je m adresse a ce qui connaisse et qui sont passionner , je sais que mon buget est faible.
je suis perdu sur le net , j ais le temps mais je sature de rechercher , merci pour votre aide :D
nounours46

Inscription Forum: 18 Déc 2011 23:58

Message » 19 Déc 2011 11:26

120 euros pour un ampli... ben ça va être difficile mais pas impossible; je relève le gant 8)
30 euros pour la centrale... c'est super difficile mais bon en occaz, on sait jamais (j'ai vu des pack ampli+ enceintes 5.0 sony partir à 80 euros sur Ebay...)

Pour le moment quelques petites précisions pour mieux d'aider:
le modèle exact de tes enceintes (avant et arrière)
la taille de ta pièce
les sources que tu souhait brancher sur cet ampli 5.1 (DVD, Blue Ray, TV, HD ou non?)...

pour le .1, il faut un caisson, mais pour ton budget oublie... surtout si tu as des enceintes que tu juge déjà "bonnes en basses"
pour les sites en occaz, je te conseil déjà de regarder sur la section des PA du forum: materiel performant et en super état. après Ebay ou le bon coin sont des classiques pour les microbudgets si l'on sais ce que l'on cherche un peu et que l'on est patient beaucoup...
Sorent

Inscription Forum: 08 Mar 2011 15:11

Message » 20 Déc 2011 1:45

merci sorent de me répondre avec mon budget , je n y croyais pas
les enceintes AV sont d'une chaîne hi-fi Sony zx 10 elle font 100 watt RMS ,elle démarre à 20hz
les enceintes AR qui étaient branché en surround sans marque je crois sont des satellite qui doivent faire 50 watt, elle sont petite, des cube de 15 par 15 Egalement sous 8 ohms ,la chaîne accepter de 8 a 16 ohms
voila pour les enceintes , j avais branché ma tv HD +dvd +PC dessus, mais je n avais pas de voix central car la chaîne n'avez pas sortis pour ça , elle avez un réglage pour un pseudo "home cinéma" mais c’était pas terrible je mettais le son de la tv en + dessus, le son étais trop bizarre voir gênant, par contre en hi-fi , j en étais très content ,je l ais garder 10 ans, pour te donnés une idée de son age le lecteur cd ne prenait pas le mp3,
voila j’espère pas t'avoir ennuyer avec sa .

taille de la pièce, difficile a dire , elle est en "L" je dirais 9m par 6 et le petit coté 6m par 6m au sol , mon coin vidéo se trouvant être a l'intersection du "L"ou au coin.

par contre j ais trouver ce model d 'amplis dis ce que tu en pense merci

Ampli home video DENON AVR-950RD a 100 euro
nounours46

Message » 20 Déc 2011 13:35

Ben il est complètement dépassé cet ampli, il date de 1995-1997 genre, on dirai mon vieux yamaha RXV 390RDS... aucune connectique HDMI, pas de décodage Dolby digital ni DTS, je ne parle même pas de prise en compte de la 3D. même pas de sortie caisson...
A mon avis 100 euros c'est même cher... je pense qu'il en vaux à peine 50, et encore.

Pour les enceintes, ben perso j'ai tourné pendant un moment sans centrale ni caisson et avec des satellites plus pourries que ce que tu décrit. Donc à mon avis, regarde un ampli

genre ce denon 1909:
http://cgi.ebay.fr/AMPLI-HOME-CINEMA-DE ... 27c141ed4f
ou cet Onkyo 709 (du jus et encore du jus... mais pas de 3D ou de HDMI)
http://cgi.ebay.fr/AMPLI-HOME-CINEMA-ON ... 4ab21bdd45

sinon ce genre de pack permet d'avoir du caisson, de l'ampli pour une somme modique et tu va recomposer les enceintes à ta guise:
http://cgi.ebay.fr/HOME-CINEMA-YAMAHA-5 ... 45ff66f65c
http://cgi.ebay.fr/ampli-home-cinema5-1 ... 4cfce66920
ce ne sont que quelques exemples, il faut atendre la bonne occaz près de chez toi
Sorent

Inscription Forum: 08 Mar 2011 15:11

Message » 21 Déc 2011 0:14

vraiment merci j ais faillis le prendre,

j ais trouver ce kit

* AMPLI HOME CINEMA HARMAN KARDON AVR10 PARFAIT ETAT

* 2 ENCEINTES INFINITY AVANT
* 2 ENCEINTES INFINITY ARRIERE
* 1 ENCEINTE INFINITY CENTRALE
* 1 CAISSON DE BASSES INFINITY
* FIXATIONS POUR TOUS LES HP
* CABLAGE HAUT PARLEURS
pour 150euro
j attend + d'info du vendeur
Harman cardon c est une très bonne marque non? comme infinity?

sinon j attend Apres les fêtes
merci
nounours46

Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma

• Articles en relation
    Dernier message