Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma

Aide pour choix Home Cinema 2.1

Message » 28 Aoû 2011 21:45

Hello tout le monde :D

Je viens d'acquérir un joli écran plasma Pana G30, et tant qu'à faire, j'aimerais lui donner un bon HC. Je recherche uniquement du 2.1, pas besoin de plus pour ma pièce, de marque Panasonic si possible (si les autres marques proposent mieux pour le même prix, je suis preneur du moment qu'il n'y a aucun problème de compatibilité).

Pour le budget euh ben ... max 300€ :/ La 3D, je m'en fiche puisque ma télé n'est pas compatible, comme ça c'est réglé :D

Merci d'avance :love:
Climteastwood

Inscription Forum: 10 Avr 2010 14:11

Message » 28 Aoû 2011 22:27

Salut cow-boy, si Panasonic font de bonnes TV, il n'en est pas de même en audio ! :lol:

Du 2.1 en HC c'est pas forcément cool, la voie centrale placé sous ou sur l'écran apporte énormément à la restitution avec notamment des voix qui restent centrées sur l'image en toutes circonstances, ce qui est très important.

Tu parles de pièce (???), donc tu conçois avoir des limitations, donc le caisson n'est pas du tout indispensable, sauf si tu pars sur des enceintes de petit format genre bibliothèque équipées d'un unique haut parleur de 16 ou 13 cm + le tweeter.

Sinon en 2.1 nul besoin d'ampli HC, un ampli stéréo avec sortie sub suffira, mais les lecteurs DVD ou BR possédant de bonnes sorties analogiques stéréo sont rares et plutôt coûteux.
Par contre en 3.0 voire 3.1, un ampli muticanal reste indispensable.

Personnellement sans voie centrale il n'y a pas de HC !
pheno

Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49

Message » 28 Aoû 2011 22:51

Moi, tout ce que je veux, c'est des amplis correct dont on puisse régler le son via la télécommande :P Pour l'instant, j'ai deux HP Altec Lansing avec un caisson de basse, branchés sur la prise casque de ma G30. Et le son n'est pas réglable directement à la télécommande (il faut passer par le menu Son et ça me brise juste les burnes). À la base, j'étais plutôt parti sur ça en fait : http://www.amazon.fr/Panasonic-SC-BTT262EGK-Home-Cin%C3%A9ma-Blu-ray/dp/B004O6LU1O/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1314564694&sr=8-1

Merci de m'aider en tout cas :ohmg:

PS : Je pense que ça se voit, mais en matière de son, je suis une bille :ko:
Climteastwood

Message » 28 Aoû 2011 23:12

Donc un ampli hi-fi avec télécommande peut suffire, et tu gardes ton kit Altec.
Faut juste voir pour les branchements...

Quant au système que tu nous montres en lien, c'est un bruit agressif en stéréo avec en guise de caisson un "grrrrrrrrrrrBOM". :mdr:
pheno

Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49

Message » 29 Aoû 2011 0:35

Ah bah, j'ai bien fait de demandé avant alors >_<

ça coûte cher un ampli hi-fi ?
Climteastwood

Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma

• Articles en relation
    Dernier message