Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités

Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma

Aide pour un petit débutant (gentil ;) :)

Message » 31 Jan 2014 17:54

Bonjour à tous,

J'aimerai me relancer dans le plaisir du home cinema mais il est vrai que ma pièce n'est pas vraiment adaptée pour tout ça et je me posais quelques questions.

J'ai vu un ensemble cabasse eole 3 qui me plait plutôt bien car il me semble très pratique pour mon environnement mais.... car il y a toujours un mais et même plusieurs.... est-ce vraiment dérangeant de fixer les surround tout en haut du mur (limite plafond) sachant que ces enceintes sont facilement orientables ? La même chose pour les enceintes frontales et la centrale (environ70cm au dessus du téléviseur)?
Par ailleurs, ayant eu une mauvaise experience d'une centrale pour laquelle je n'entendais quasiment pas les dialogues. Est-ce que ce type d'enceinte là (toujours cabasse eole 3) est adaptée pour une utilisation centrale? Ca me semble léger mais ça fait un moment que je n'ai pas suivi l'évolution HC donc peut etre que les technologies actuelles sont adaptées.. Puis si'ls le vendent en pack c'est que ça ne doit pas etre trop mal...

Merci beaucoup pour les renseignements que vous pourrez m'apportez.... Une petite chuppa chups à chaque éclarcissement :lol:
waldy78

Inscription Forum: 09 Déc 2007 21:21

Message » 31 Jan 2014 19:39

Salut a toi
Suis un peu dans le meme cas que toi donc je me permet de te répondre :lol:
Donc il faut ton budget ?
Ton utilisation (hc-hifi) ?
Taille de la piece ?
Kimi

Inscription Forum: 19 Jan 2014 13:04

Message » 31 Jan 2014 19:59

Merci pour ta reponse rapide :).

je vais faire au mieix car je ne suis pas chez moi niveau mesure donc tout de tete.

alors ca serait pour une utilisation exclusivement hc... peut être 1% de hifi et encore.

de mon canapé à la tv j'ai grosso modo 2m20 et environ la même distance du canapé au mur derriere. je donne les mesures jusqu'au mur derrière car je me tatais de m'essayer au 7.1... même si ma piece est assez petite pour ce genre d'utilisation.

sur ma droite je dois avoir 2m et sur la gauche la meme chose jusqu'au mur.
l'inconvénient est que sur la gauche j'ai une porte fenêtre... et là je serai obligé de l'accrocher au olafond... je suis contre les enceintes sur pied...

niveau budget c'est plus dans les 1700€... mais c'est pas bien important en fait. C'est surtout de savoir si ce gebre de central n'est pas dérangeant niveau comprehension des dialogues, si l'emplacement des enceintes comme cité ds mon 1er post ne ppsera pas de spuvis au niveau repartition des sons. puis la frequence des enceintes est assez haute donc peur que ca me casse un peu les oreilles.. il me semble 150 ou 160hz... je trpuve ça élevé non?

encore merci :)
waldy78

Inscription Forum: 09 Déc 2007 21:21

Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma

• Articles en relation
    Dernier message