Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma

Avis sur ensemble ampli+enceintes

Message » 20 Fév 2014 9:57

Ah c'est ce que je craignais :x Du coup dans le même budget (env 400-450€) y aurait il un ensemble qui soit plus équilibré et qui garde une bonne qualité sonore? Quitte à laisser tomber les colonnes?
Parseval
 
Messages: 10
Inscription Forum: 18 Fév 2014 18:10
  • offline

Message » 20 Fév 2014 10:32

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... 31-HC.html
Une connaissance vient de se procurer ce pack associé à un marantz 1604 , il en est ravi. Personnellement je ne l'ai pas encore écouté.
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 20 Fév 2014 12:13

Merci Laurent pour cet avis. Mais le Marantz est bien au dessus de mon budget :/
Si je me tourne vers un Denon avr-1713 (le avr-x1000 version n-1 apparemment), j'aurai assez de jus pour alimenter mes colonnes de départ?
Y'a pas à dire quand on se lance dans le hc (le vrai) y'a de quoi boire la tasse ^^'
Parseval
 
Messages: 10
Inscription Forum: 18 Fév 2014 18:10
  • offline

Message » 20 Fév 2014 14:17

Parseval a écrit:okay merci beaucoup :)
Juste un dernier truc... je reviens sur la compatibilité des premiers éléments cités. J'ai vu qu'avec un ampli entrée de gamme n'arrivait pas à alimenter correctement (des histoires de Watt RMS par canal que je ne sais pas calculer) des grosses enceintes. Mais est ce au point que ça ne serve à rien de prendre ces enceintes et autant prendre des enceintes plus petites? Est ce le cas pour ces deux éléments?
Merci :)

Rassure-toi, il semblerait que les fabricants non plus :lol:
Si tu pars sur du 100% HC, des biblios et un caisson c'est quand même pas mal !
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline

Message » 20 Fév 2014 14:52

Rassure-toi, il semblerait que les fabricants non plus :lol:

Pratique pour se renseigner! :lol:

Si tu pars sur du 100% HC, des biblios et un caisson c'est quand même pas mal !

Justement le soucis c'est que des biblio avant je devrait les surélever, donc frais supplémentaires à prévoir. Du coup je m'étais dit tant qu'à faire prendre des colonnes, j'ai la place! Mais si c'est pour que l'ampli rame avec et que ça se sente, à quoi bon...
Parseval
 
Messages: 10
Inscription Forum: 18 Fév 2014 18:10
  • offline

Message » 21 Fév 2014 12:24

Parseval a écrit:
Rassure-toi, il semblerait que les fabricants non plus :lol:

Pratique pour se renseigner! :lol:

Si tu pars sur du 100% HC, des biblios et un caisson c'est quand même pas mal !

Justement le soucis c'est que des biblio avant je devrait les surélever, donc frais supplémentaires à prévoir. Du coup je m'étais dit tant qu'à faire prendre des colonnes, j'ai la place! Mais si c'est pour que l'ampli rame avec et que ça se sente, à quoi bon...


Attention, pour mettre un ampli à genoux, il faut envoyer un peu quand même ! A volume normal, un petit ampli HC de marque peut s'en sortir sur des colonnes pas trop gourmandes. C'est clairement mieux si un caisson vient l’épauler, mais on peut quand même se faire des séances bien sympas sans caisson. Et puis le caisson pourra venir plus tard...
Stefc13_2
 
Messages: 1460
Inscription Forum: 27 Jan 2014 11:51
  • offline


Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message