Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités

Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma

Avis sur ensemble ampli+enceintes

Message » 18 Fév 2014 18:24

Bonjour à tous,
je m'intéresse depuis peu aux home cinema et j'aimerais en avoir un pour la première fois pour un budget relativement restreint. En me renseignant (sur ce site notamment) j'ai pu effacer l'idée de prendre un sony ou autre kit complet d'une autre marque. Je me suis arrêté sur l'ampli Yamaha RX-V375 et le kit 5.0 Eltax Copenhagen.
J'aimerais savoir si les deux se marient bien, et s'ils sont corrects pour un premier hc. Sachant que je suis totalement novice et que je ne compte pas faire trembler les murs au point de faire écrouler l'appart (je dis ça pour l'absence (provisoire?) de caisson dans l'ensemble). J'aimerais juste avoir un son plus sympa que celui de la télé, de relativement bonne qualité mais à prix abordable.
Voilà si je pouvais avoir quelques avis de gens bien plus calés que moi sur le sujet ça serait gentil :) Merci d'avance!
Parseval
 
Messages: 10
Inscription Forum: 18 Fév 2014 18:10
  • offline

Message » 18 Fév 2014 18:47

Pas de souci , cela répondra à tes attentes. 8)
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 18 Fév 2014 18:50

oui pour un 1er jet c'est pas mal.
deux chose :

je sais pour en être aussi passé par là mais l'ampli sera vite le maillon faible de ton ensemble, garde en tête que mettre des sous dans l'ampli c'est de l'investissement pour le futur (sa dépend de ton budget aussi bien sur :wink: )

le caisson aidera aussi a rendre de la puissance a ton ampli en coupant les basses fréquences et en les laissant au caisson.
tozneno
 
Messages: 486
Inscription Forum: 26 Nov 2013 15:25
  • offline

Message » 18 Fév 2014 21:19

Merci pour ces avis!
Dans ce cas, quel ampli me recommanderais tu qui serait la gamme au dessus? Je verrai à la limite si l'investissement supplémentaire n'est pas trop important. Si c'est vraiment mieux autant prendre..
Parseval
 
Messages: 10
Inscription Forum: 18 Fév 2014 18:10
  • offline

Message » 18 Fév 2014 21:29

Bah par exemple chez Yamaha les 375, 475 et 575 sont l'entrée de gamme donc si tu veux faire un saut qualitatif vise par exemple le 675.
Mais encore une fois le budget est roi c'est toujours lui qui aura le dernier mot.

Non pas que les entrée de gamme soit mauvais mais il faut juste rester lucide sur le fait que dans un 1er achat, c'est tres souvent l'ampli qui montrera ses limites en 1er. :thks:
tozneno
 
Messages: 486
Inscription Forum: 26 Nov 2013 15:25
  • offline

Message » 19 Fév 2014 0:59

Ok merci pour ces info. Je vais me décider :) Si d'autres veulent donner leur avis/suggestions je prends aussi! ;)
Parseval
 
Messages: 10
Inscription Forum: 18 Fév 2014 18:10
  • offline

Message » 19 Fév 2014 10:20

Même avis que tozneno , l'ampli pourrait s’avérer un peu juste surtout si un caisson n'est pas là pour le soulager des basses fréquences. Alors bien sûr l'idéal serait de prendre un ampli plus puissant mais ce n'est pas le même budget et on à tous une limite sur celui-ci. :wink:
Quoiqu'il en soit cette première configuration HC devrait te faire goûter avec bonheur les joies du son multicanal.
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 19 Fév 2014 10:40

Merci pour cet avis! A ce moment là, pour rester dans ce budget ça vaut peut être le coup de jeter un oeil sur l'occasion. Dans la gamme supérieure, autre que le yamaha rx-v675, il y a quoi? Que ce soit là ou chez onkyo, denon.... je ne suis pas attaché à la marque :)
Parseval
 
Messages: 10
Inscription Forum: 18 Fév 2014 18:10
  • offline

Message » 19 Fév 2014 11:50

Ah par contre tu soulève un point intéressant car si tu n'es pas attaché a une marque essaye d'aller écouter 2/3 ampli histoire de te faire une idee de comment sonne les marques.
Sinon effectivement le marché de l'occase te permettra surment de taper une gamme au dessus pour un sur coût modéré.

Bref bonne chasse :wink:
tozneno
 
Messages: 486
Inscription Forum: 26 Nov 2013 15:25
  • offline

Message » 19 Fév 2014 12:15

tozneno a écrit:Bah par exemple chez Yamaha les 375, 475 et 575 sont l'entrée de gamme donc si tu veux faire un saut qualitatif vise par exemple le 675.
Mais encore une fois le budget est roi c'est toujours lui qui aura le dernier mot.

Non pas que les entrée de gamme soit mauvais mais il faut juste rester lucide sur le fait que dans un 1er achat, c'est tres souvent l'ampli qui montrera ses limites en 1er. :thks:


Le pauvre ! ca y est ! c'est parti , il a mis le doigt dans l'engrenage :lol: On passe du 375 au 675 et c'est qu'un debut ! On commence "piano" , et rapidement, c'est la course a l'echalotte ! :mdr: Bienvenu au club de ceux qui en veulent toujours plus ..... :wink:
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 19 Fév 2014 13:12

la course à l’échalote :mdr:

oui et non... tien pour ma part j'ai juste changer d'ampli une fois pour être en mesure d'exploiter pleinement mes enceintes. et pour l'instant et surement pour un bout de temps je n'aurai pas d'autre velléité d'équipement.
disons que sans vouloir en faire trop j'ai juste visé un system équilibré et un couple ampli / enceinte pouvant pleinement tirer parti l'un de l'autre.

car et c'est ce que je soulignais sur un 1er achat, l'équilibre est trop souvent en défaveur de l'ampli qui ne pourra pas exploiter pleinement les enceintes même entrée de gamme.
tozneno
 
Messages: 486
Inscription Forum: 26 Nov 2013 15:25
  • offline

Message » 19 Fév 2014 14:30

C'est noté! Avec toutes ces explications je pense que je vais m'orienter vers un ampli plus performant alors. Ceci je dirais pas non à quelques noms d'ampli de la gamme qui vient après le Yamaha rxv375 svp :D
Parseval
 
Messages: 10
Inscription Forum: 18 Fév 2014 18:10
  • offline

Message » 19 Fév 2014 15:12

pour les milieux de gamme, bah chez yam tu a par exemple la gamme actuelle avec le 675 voir au dessus le 775 mais aussi la gamme de l'année dernière avec le 673 et 773 ( qui ne différè que de quelque fonction ) autrement chez les autres :

denon : gamme en cour AVRX1000 et AVRX2000 gamme de l'année dernière avr 2113 ou avr 2313.
onkyo : gamme en cour txnr 525 et txnr 626 , gamme de l'année dernière txnr 616 et 515.

reste marrantz et pioneer que je connais moins mais d'autre pourront certainement t'en dire plus sur ces marques là.
tozneno
 
Messages: 486
Inscription Forum: 26 Nov 2013 15:25
  • offline

Message » 19 Fév 2014 21:52

okay merci beaucoup :)
Juste un dernier truc... je reviens sur la compatibilité des premiers éléments cités. J'ai vu qu'avec un ampli entrée de gamme n'arrivait pas à alimenter correctement (des histoires de Watt RMS par canal que je ne sais pas calculer) des grosses enceintes. Mais est ce au point que ça ne serve à rien de prendre ces enceintes et autant prendre des enceintes plus petites? Est ce le cas pour ces deux éléments?
Merci :)
Parseval
 
Messages: 10
Inscription Forum: 18 Fév 2014 18:10
  • offline

Message » 19 Fév 2014 23:34

ah bah de toute façon de manière générale avec un ampli entrée de gamme faut oublier des enceintes colonnes, des biblios ok mais pour des colonnes faut vraiment des watts (RMS et sous la même résistance 8 ou 6 ohm) si tu veux en tirer quelque chose de bon. encore une fois non pas que ça marcherai pas mais ça va mettre vite l'ampli a genoux :mdr:
mais en fait cela va de paire avec l'équilibrage de puissance entre un caisson et des enceintes.

car des colonne vont descendre beaucoup plus bas que des satellites ou des biblios et donc par conséquent demander plus de ressources en puissance a l'ampli, au contraire de satellites ou de biblio épauler par un caisson pour le bas des fréquences (donc moins de sollicitation de l'ampli pour les basses fréquences).
tozneno
 
Messages: 486
Inscription Forum: 26 Nov 2013 15:25
  • offline


Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message