Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités

Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma

Avis sur ensemble ampli+enceintes

Message » 18 Fév 2014 18:24

Bonjour à tous,
je m'intéresse depuis peu aux home cinema et j'aimerais en avoir un pour la première fois pour un budget relativement restreint. En me renseignant (sur ce site notamment) j'ai pu effacer l'idée de prendre un sony ou autre kit complet d'une autre marque. Je me suis arrêté sur l'ampli Yamaha RX-V375 et le kit 5.0 Eltax Copenhagen.
J'aimerais savoir si les deux se marient bien, et s'ils sont corrects pour un premier hc. Sachant que je suis totalement novice et que je ne compte pas faire trembler les murs au point de faire écrouler l'appart (je dis ça pour l'absence (provisoire?) de caisson dans l'ensemble). J'aimerais juste avoir un son plus sympa que celui de la télé, de relativement bonne qualité mais à prix abordable.
Voilà si je pouvais avoir quelques avis de gens bien plus calés que moi sur le sujet ça serait gentil :) Merci d'avance!
Parseval
 
Messages: 10
Inscription Forum: 18 Fév 2014 18:10
  • offline

Message » 18 Fév 2014 18:47

Pas de souci , cela répondra à tes attentes. 8)
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 18 Fév 2014 18:50

oui pour un 1er jet c'est pas mal.
deux chose :

je sais pour en être aussi passé par là mais l'ampli sera vite le maillon faible de ton ensemble, garde en tête que mettre des sous dans l'ampli c'est de l'investissement pour le futur (sa dépend de ton budget aussi bien sur :wink: )

le caisson aidera aussi a rendre de la puissance a ton ampli en coupant les basses fréquences et en les laissant au caisson.
tozneno
 
Messages: 486
Inscription Forum: 26 Nov 2013 15:25
  • offline

Message » 18 Fév 2014 21:19