Bonjour, j'ai un caisson de marque jamo relativement ancien il s'agit du SW 303 E (et oui c'est pas du tous neuf mais sa tourne bien). Depuis quelques films a certaines fréquences il émet un bruit du style le GRRRRRR d'un compteur GEGER . J'ai essayer de baisser le niveau de coupure et le niveau sonore mais il fait toujours ce bruit. A votre avis d'où cela peut il provenir?
au départ je pensais que c'était la lampe du vidéoprojecteur , mais non j'ai testé ce matin sur le plasma et le bruit provient bien du caisson.
Par avance merci pour vos réponses et éventuellement les solutions.
Les réglages actuel : les potards sont au milieu (level , et niveau de coupure)
Chris84
|
8 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités
Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma
bruit dans caisson de basse (certaine frequences)
- chris84
- Inscription Forum: 05 Fév 2011 9:12
hmm?
Je ne suis pas expert es-dépannage mais on dirait un mauvais contact dans la fiche RCA ou éventuellement dans une soudure sèche quelque part dans le circuit, et les vibrations à certaines fréquences en feraient des contacts/ruptures rapides.
Sinon, assez fréquent avec l'âge, ce sont les potards qui crachouillent. Souvent il suffit de les tourner une douzaine de fois dans tous les sens. Au pire, il faut y mettre un coup de nettoyant du genre bombe Kontakt 60. Mais si c'est ça, normalement tu entends ces crachouillis dès que tu touches aux potards caisson allumé.
Pour la fiche RCA c'est assez facile d'en avoir le coeur net. Il suffit de ma maintenir un peu différemment pour voir.
Si c'est une soudure qui est décollée ou craquelée, c'est plus difficile, il faut démonter l'appareil, faire un examen visuel consciencieux, et si on ne voit rien refaire autant de soudures que possible. Celles qui sont le plus susceptibles de lâcher sont celles où il y a des contraintes physiques, en particulier la soudure RCA femelle - circuit imprimé.
Mais c'est peut-être autre chose.
Je ne suis pas expert es-dépannage mais on dirait un mauvais contact dans la fiche RCA ou éventuellement dans une soudure sèche quelque part dans le circuit, et les vibrations à certaines fréquences en feraient des contacts/ruptures rapides.
Sinon, assez fréquent avec l'âge, ce sont les potards qui crachouillent. Souvent il suffit de les tourner une douzaine de fois dans tous les sens. Au pire, il faut y mettre un coup de nettoyant du genre bombe Kontakt 60. Mais si c'est ça, normalement tu entends ces crachouillis dès que tu touches aux potards caisson allumé.
Pour la fiche RCA c'est assez facile d'en avoir le coeur net. Il suffit de ma maintenir un peu différemment pour voir.
Si c'est une soudure qui est décollée ou craquelée, c'est plus difficile, il faut démonter l'appareil, faire un examen visuel consciencieux, et si on ne voit rien refaire autant de soudures que possible. Celles qui sont le plus susceptibles de lâcher sont celles où il y a des contraintes physiques, en particulier la soudure RCA femelle - circuit imprimé.
Mais c'est peut-être autre chose.
- mcarre1
- Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Possible boucle de masse, le cordon du caisson est il enroulé sur lui même? Sinon, soudure sèche ou condo fatigué. SAV probable
- phil974
- Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Merci pour vos réponses, mais je crois qu j'ai trouvé. Je l'ai ouvert et la bande en mousse qui se trouve autour du boomer à completement lâché donc quand le haut parleur fonctionne il vibre. en dépannage j'ai mis un bourrelé de sopalin . cela evite les vibration mais c'est bof
Question est ce réparable ou faut il changer le caisson?
Question est ce réparable ou faut il changer le caisson?
- chris84
- Inscription Forum: 05 Fév 2011 9:12
Bonjour,
Une petite photo serait peut-être plus explicite sur ton problème.
Si c'est la membrane du HP, tu peux changer juste le HP, pas besoin de changer le caisson entièrement.
Une petite photo serait peut-être plus explicite sur ton problème.
Si c'est la membrane du HP, tu peux changer juste le HP, pas besoin de changer le caisson entièrement.
- garoliv
- Inscription Forum: 16 Déc 2008 19:31
le caisson est sous garantie je ne vais pas m'embeter
- Icespeak
- Inscription Forum: 23 Oct 2013 15:28
Je veux pas dire mais je crois que tu t'es trompé de topic... le tien est ici : son-audio-materiel-homecinema/caisson-de-basse-bruit-de-resonnance-t30042007.html
- SuperSniffer
- Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
|
8 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma
|