Bonjour,
Petite question de débutant.
Je possède un pack d'enceinte Focal Tantale avec 2 colonnes tantales 515 à l'avant. Depuis peu de me suis offert d'occasion une paire d'enceintes colonnes tantales 515 pour l'arrière aussi pour faire de la quadriphonie.
Le changement de configuration fait que j'ai des câbles d'enceintes de 2.5mm trop court, est'il possible de réunir 2 câbles de taille moyenne pour en faire un grand câble sans perte de qualité sonore pour mes colonnes, ou il faut plutôt racheter du câble en une seule pièce par colonne ?
2/ Un câble de 2.5mm de section est t'il suffisant pour des colonnes ou faut'il une section plus importante (il ne faudra des logeurs de 11 mètres par câble) ?
Merci pour vos lumières.
|
15 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités
Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma
salut
rachète du câble 2.5 c'est suffisent mais par contre tu a quoi comme ampli
rachète du câble 2.5 c'est suffisent mais par contre tu a quoi comme ampli
- letotofdu44
- Inscription Forum: 02 Oct 2010 0:40
Je cherche a m'acheter un pioneer LX82 ou LX83.
- nono512
- Inscription Forum: 17 Déc 2003 4:34
c'est quoi comme appareille les pioneer LX82 et le LX83
- letotofdu44
C'est l'ampli home cine A/V pioneer sc-lx83
- nono512
l'ampli pioneer lx-83 fait comme même 7x190w donc du câble de 3mm sera pas de trop grosse diamètre mais j'ai peur que tes enceintes soit pas assé puissante pour l'ampli la difference est très importante .
si j'ai bien regarder sur le net , tes enceintes fond 130w alors je c'est pas si c'est en max ou en rms mais si c'est en max tu risque de les flingué .
si j'ai bien regarder sur le net , tes enceintes fond 130w alors je c'est pas si c'est en max ou en rms mais si c'est en max tu risque de les flingué .
- letotofdu44
Ha bon, il faut que j'achète un ampli moins puissant alors ?
Et que me conseille tu comme ampli pour mes enceintes focale (tantal 515) ?
Et que me conseille tu comme ampli pour mes enceintes focale (tantal 515) ?
- nono512
salut,
pas besoin de prendre un ampli moins puissant,deja les enceinte ne font pas de puissance elles suportent une puissance,et franchement a moins d'avoir une super grande piece et d'aimer le son super fort,d'apres moi tu ne pousseras pas le pioneer a fond.
pas besoin de prendre un ampli moins puissant,deja les enceinte ne font pas de puissance elles suportent une puissance,et franchement a moins d'avoir une super grande piece et d'aimer le son super fort,d'apres moi tu ne pousseras pas le pioneer a fond.
- agame
- Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
salut
non tu est pas obliger mais c'etais juste pour te dire qu'il ne faudra pas pousser ton ampli trop fort
non tu est pas obliger mais c'etais juste pour te dire qu'il ne faudra pas pousser ton ampli trop fort
- letotofdu44
je peut te conseiller celui la , c'est un pioneer aussi c'est un nouveau ampli de la même gamme que celui que tu a choisi mais moin puissant , mais comme je tes dit tu es pas obliger de changer mais si un jour tu veut faire une fête cher toi tu pourra pas mettre le son trop fort et longtemps avec le LX-83 si non tu pourrai flingué tes enceintes alors qu'avec le 920 tu pourra le faire plus facilement et il y aura moin de risque voir pas du tout de risque en le mettant plus fort pas a fond bien sur que le LX-83 enfin moi c'est que je ferai pour évite de cramé les enceintes .
donc voici le lien pour l'ampli pioneer vsx-920 en plus il est moin cher :
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... X-920.html
donc voici le lien pour l'ampli pioneer vsx-920 en plus il est moin cher :
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... X-920.html
- letotofdu44
salut,
n'importe quoi conseillé un ampli entrée de gamme a la place d'un milieu de gamme,sous pretexte que les enceintes ne supporte pas la puissance maximun de celui ci.Passer au 920 au lieu du lx83 tu vas perdre enormement en qualitée de restitution et pas seulement sur le critere puissance.
et justement en prenant un 920 tu as plus de chances de grillée les enceintes qu'avec un lx83,car pour faire la fete si tu pousse trop le 920 celui ci va faire de la distortion et griller les tweeter de tes enceintes.
faut arreter de raconter des idioties letotof,si tu ni connais rien ne dit rien mais arrete de dire des conneries et induire en erreur ceux qui debute sur le forum.
nono512 si tu as ecouté et aimé le lx83,ne te pose pas de question et n'ecoute pas les aneries de letotof,prends le.
n'importe quoi conseillé un ampli entrée de gamme a la place d'un milieu de gamme,sous pretexte que les enceintes ne supporte pas la puissance maximun de celui ci.Passer au 920 au lieu du lx83 tu vas perdre enormement en qualitée de restitution et pas seulement sur le critere puissance.
et justement en prenant un 920 tu as plus de chances de grillée les enceintes qu'avec un lx83,car pour faire la fete si tu pousse trop le 920 celui ci va faire de la distortion et griller les tweeter de tes enceintes.
faut arreter de raconter des idioties letotof,si tu ni connais rien ne dit rien mais arrete de dire des conneries et induire en erreur ceux qui debute sur le forum.
nono512 si tu as ecouté et aimé le lx83,ne te pose pas de question et n'ecoute pas les aneries de letotof,prends le.
- agame
- Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
vaut mieux un ampli plus puissant que pas assez car moins puissant il va écrêté a pleine charge et la Aie!! a l'aiguë de tes enceintes !
ne pas ce fier non plus a la puissance annoncé constructeur sous 6 ou 8 ohms ce n'est pas la même chose !!
pour en revenir a la section du câblage du 2.5mm suffira largement !
ne pas ce fier non plus a la puissance annoncé constructeur sous 6 ou 8 ohms ce n'est pas la même chose !!
pour en revenir a la section du câblage du 2.5mm suffira largement !
- Nono
- Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Merci à vous tous pour vos conseils ... je suis allé chez cobrason à Paris réécouter le Pioneer LX83, je ne suis pas un expert mais j'ai adorer et j'ai fait une réservation pour la semaine prochaine
Je suis comme ça quand j'aime ...
Petire question, j'
Petire question, j'
- nono512
Merci à vous tous pour vos conseils ... je suis allé chez cobrason à Paris réécouter le Pioneer LX83, je ne suis pas un expert mais j'ai adorer et j'ai fait une réservation pour la semaine prochaine
Petite question, j'ai un PC qui contient beaucoup de mes MP3, et un est bluetooth.
L"ampli Pioneer SC-LX83 est aussi bluetooth
Mon PC a une sortie fibre et il a aussi le bluetooth.
Ma question est de savoir si la qualité su son sera aussi bonne si je passe par le bluetooth ou je suis obligé de passer par la fibre optique pour avoir la meilleure qualité sonore ?
Merci
Petite question, j'ai un PC qui contient beaucoup de mes MP3, et un est bluetooth.
L"ampli Pioneer SC-LX83 est aussi bluetooth
Mon PC a une sortie fibre et il a aussi le bluetooth.
Ma question est de savoir si la qualité su son sera aussi bonne si je passe par le bluetooth ou je suis obligé de passer par la fibre optique pour avoir la meilleure qualité sonore ?
Merci
- nono512
salut
nono512 demande comme même au vendeur si tu peut brancher tes enceintes dessus et demande aussi si la puissance de tes enceintes sont suffisante pour cette ampli sa te coutera pas plus cher .
apres avoir été voir les diffèrent ensemble ampli + enceintes j'ai constater que l'ampli est plus puissant que les enceintes mais pas de beaucoup , mais si tu regarde cette ensemble pioneer tu remarquera que les enceintes sont plus puissante que l'ampli et sous les même ohms : http://www.boulanger.fr/pack_amplifie_p ... 367309.htm
donc je me pause la question a savoir si ont aurai pas raison tout les deux , aussi l'ampli vsx-920 n'est pas une entrée de gamme mais un milieux de gamme .
sur ce sans rancune salut
nono512 demande comme même au vendeur si tu peut brancher tes enceintes dessus et demande aussi si la puissance de tes enceintes sont suffisante pour cette ampli sa te coutera pas plus cher .
apres avoir été voir les diffèrent ensemble ampli + enceintes j'ai constater que l'ampli est plus puissant que les enceintes mais pas de beaucoup , mais si tu regarde cette ensemble pioneer tu remarquera que les enceintes sont plus puissante que l'ampli et sous les même ohms : http://www.boulanger.fr/pack_amplifie_p ... 367309.htm
donc je me pause la question a savoir si ont aurai pas raison tout les deux , aussi l'ampli vsx-920 n'est pas une entrée de gamme mais un milieux de gamme .
sur ce sans rancune salut
- letotofdu44
|
15 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma
|