Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma

Cable optique et home cinéma

Message » 04 Mar 2012 16:30

Bonjour,

J'ai une télé LCD LG 42LG2000 et un Home cinéma Sony BDV-E380, le vendeur m'a conseillé de réceptionner le son avec un cable optique :grad: .
Le cable optique est branché, je pense correctement ... correctement parceque le bout est rouge lumineux et "je pense" parceque je trouve la connexion fragile, juste un petit clic timide :-?
Bref, :wtf: je n'arrive pas a trouver le reglage qui me permetrait de recevoir le son par ce cable, je le recoit actuellement par hdmi.
Quand je regle le mode d'entré audio HDMI1 sur tv optical, je ne recois plus le son :grr:

Je precise que lorsque je debranche mon cable optique, le son fonctionne, donc il passe par le hdmi.
J'ai déconnecté les enceintes de la télé.

Pouvez vous m'aider ??? :ohmg:

En attendant :zen:
hornet2009

Inscription Forum: 04 Mar 2012 16:24

Message » 05 Mar 2012 23:36

si tu vois du rouge c'est qui est mal enfoncé normalement il faut assigné sur l'ampli l'entrée je suposse que c'est tv en optique et pour certaine tv il faut metre son sur exterieure
thundy

Inscription Forum: 09 Sep 2011 22:30

Message » 06 Mar 2012 2:14

Soit j'ai peu ou mal compris mais par Hdmi, ton son passe, si tel est le cas pourquoi utiliser un cable optique si le son passe par l'HDMI ?
sinon pour recevoir le son de la télé car elle est non arc c'est cela ?
dans ce dernier cas, le réglage comme le dit Thundy doit être fait sur le sony

La configuration dans mon profil

Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06

Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma

• Articles en relation
    Dernier message