Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma

Câble pour haut-parleur avant

Message » 11 Mar 2013 15:11

Bonjour,

Je suis en train de tester actuellement des câble pour haut-parleur avant Kimber Kable 4TC et, à vrai dire, je suis déçu. Afin de bien faire mes tests j'ai écouté des chanson que je connaissait bien: Pink Floyd - The Great Gig in the Sky; Miles Davis - Ascenseur pour l'échafaud; Genesis - Firth of Fifth et Linkin Park - What i've Done.

Résultat des tests: Les aigus sont, justement, trop aigus, j'ai l'impressions que la chanteuse dans The Great Gig in the Sky se retenais et la base dans What i've Done était trop puissante.

Avant même de faire mes première écoute, le vendeur avec qui je fais affaire, me suggère de mettre plus d'argent dans mes câbles avant car ce sont ceux-ci qui délivrerons le plus de sont autant dans mon écoute en stéréo que lorsque je vais écouter des films.

Je cherche à acquérir des câble pour mes haut-parleur avant avec un budget d'environ 200$ (150 euro) ayant déjà acheté mes câbles pour mes haut-parleur surround ainsi que pour mon centrale. Donc j'aimerais savoir ce que vous me suggérez.

J'ai plusieurs idée en tête mais, comme l'écoute avec mon système est difficile à faire ici au Québec, j'aimerais avoir vos avis ou suggestions.

Voici vers quoi je regarde:

Ecosse CS2.3 Speaker Cable
QED Silver Anniversary XT Speaker Cable
Van Den Hul The Skyline Hybrid Speaker Cable
Chord Carnival SilverScreen Speaker Cable
AudioQuest FLX/SLiP 14/4 Speaker Cable
Kimber Kable 8tc

Merci de vos commentaires
eiffel74
 
Messages: 19
Inscription Forum: 11 Mar 2013 14:38
  • offline

Message » 11 Mar 2013 22:50

C'est un malin le vendeur ! ;-)
Plus serieusement prend le temps de positionner tes enceintes, voir si la piece n'est pas trop clair, réverbérante ...
Bon après y'a le matos, la source.

Essayes de faire des essais avec une autres sources.
yoyo138
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 13 Jan 2003 22:02
Localisation: lyon mais Langres aussi
  • offline

Message » 11 Mar 2013 23:08

Bonjour et bienvenue,

si je ne m'abuse, le Yamaha HTR-5450 est l'équivalent en Europe du RX-V520, auquel cas, euh, je crains qu'il soit inutile de dépenser plus de 3$/m (1$/foot) dans le câble, imho, et le vendeur ne me semble pas de bon conseil. :-? Mais peut-être est-ce pour fonctionner avec un autre ampli?
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 12 Mar 2013 0:30

Le vendeur me conseillait de mettre environ 10 a 15% de la valeur d'y système complet (haut-parleur compris) dans l'achat de cable, donc j'ai un budget total d'environ 300$ (2/3 avant et 1/3 arrière et surround).

Comme j'ai déjà choisi mes câbles surround et central (Nordost custom = 90$) il me reste environ 200 pour des câbles avant c'est pour ça que je regarde pour ces câbles (2 fois 6 pieds = environ 13$ le pieds plus la livraison).

Je sais que ce n'est ni la pièce ni le matériel car j'ai fait des essais avec des câbles plus dispendieux et la qualité y était (mais pas le tarif).

Merci
eiffel74
 
Messages: 19
Inscription Forum: 11 Mar 2013 14:38
  • offline

Message » 12 Mar 2013 0:33

Et, en passant, j'ai l'intention de changer mon récepteur cinéma maison bientôt pour un Rotel ou un NAD (deux compagnie mieux adapter a mes haut-parleurs avant).
eiffel74
 
Messages: 19
Inscription Forum: 11 Mar 2013 14:38
  • offline

Message » 12 Mar 2013 20:10

Je viens de lire (sur la notice d'installation des haut-parleurs), qu'il me faut des câbles de 3.5m2 pour une distance de moins de 6 mêtres (ce que j'ai).

Si ça peux vous aidez.

Merci
eiffel74
 
Messages: 19
Inscription Forum: 11 Mar 2013 14:38
  • offline


Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message