Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: nevik et 49 invités

Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma

Câbles BOSTON SOUNDWARE XS 5.1

Message » 10 Avr 2011 12:24

Bonjours,
je viens d'acheter les BOSTON SOUNDWARE XS 5.1.

Je suis en train de me renseigner concernant les câbles, mais je ne comprends pas ce qu'il y a écrit dans la notice :
Fils des haut-parleurs
Pour les distances de moins de 6m vous pouvez utiliser un fil de taille 18. Pour les distances supérieures à 15m, utilisez un fil
de taille 16.

- A quoi corresponds ces tailles ?
- Pourquoi, avec un fil plus long, la taille semble moins importante (si le rapport est identique) ? Je pensais avoir compris l'inverse.

Merci d'avance.
Bred

Inscription Forum: 11 Mar 2011 12:48

Message » 11 Avr 2011 12:31

Bonjour,

Je viens d'acheter aussi ces Boston. Pour ton info, le service R&D est aux US (c'est un constructeur et une conception américaine), et la taille de fil est dans le système américain type AWG (American Wire Gauge). Le type 18 AWG correspond à un fil de section 0,823 mm², alors que le 16 AWG a une section de 1,3 mm². On a bien une section plus grosse pour des longueurs plus grandes.
Si tu veux plus d'info, tape gauge AWG sur wikipedia. Travaillant dans l'électronique, ce type de norme est très utilisées pour bobiner les transfos. Malheureusement, tu ne trouveras pas la section pile poil en France. C'est plutôt 0,75 mm² ou 1,5 mm2. Pour ton info, j'ai tout cablé en 0,75 mm², avec des distances enceintes arrières jusque 12 m.

Eric
ericl

Inscription Forum: 02 Mar 2011 22:46

Message » 11 Avr 2011 13:24

Parfait ! :lol:
Merci énormément !
Bred

Message » 11 Avr 2011 14:20

@ericl

Moi j'ai installé du 1.3 mm de chez monster câble même pour mes enceintes avant qui sont a environ 3 mètres, penses-tu que j'aurais dû mettre du 0.75 ?

De plus, j'ai lu il y a quelques années que pour un meilleur rendu il est préférable que la longueur des câbles soient identiques, es-ce vrai ?
FCGB

Inscription Forum: 20 Déc 2009 23:43

Message » 14 Avr 2011 15:57

FCGB a écrit:@ericl

Moi j'ai installé du 1.3 mm de chez monster câble même pour mes enceintes avant qui sont a environ 3 mètres, penses-tu que j'aurais dû mettre du 0.75 ?

De plus, j'ai lu il y a quelques années que pour un meilleur rendu il est préférable que la longueur des câbles soient identiques, es-ce vrai ?

Qui peut le plus peut le moins. Pour une distance de 3 m, du 0,75 mm² est suffisant, mais avec du 1,3 mm², tu auras moins de pertes ohmiques.
Pour la longueur, afin de respecter la symétrie parfaite en terme d'impédance des fils, c'est vrai que l'idéal est de prendre la même longueur. Cependant, ça ne va pas changer grand chose sur la perte du signal si les longueurs ne sont pas trop grandes.
ericl

Inscription Forum: 02 Mar 2011 22:46

Message » 31 Mai 2011 17:41

Salut,

Alors, qui dit vrais ?....

Pour la longueur, afin de respecter la symétrie parfaite en terme d'impédance des fils, c'est vrai que l'idéal est de prendre la même longueur.

à opposer à ça :
http://www.jeanmaurer.ch/Questions/Cables-hp1/cables-hp1.htm

??? :roll:
Bred

Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma

• Articles en relation
    Dernier message