Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma

Cables d'enceintes pour Focal Sib Cub

Message » 16 Avr 2011 23:01

Qu'est-ce que Focal a à voir avec des câbles ???, WXZZXWMMWXGRRR!!!!!!!!!!!!!!!! :mdr: :mdr: :mdr:

Image
pheno

Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49

Message » 16 Avr 2011 23:10

C'est toi le boulet !! Si tu relis un peu mieux la conversation tu verras que la discussion à évolué et le pire c'est que tu continues à faire ton gros bolosse car tu viens poster encore sur mon message ... Si tu trouves que je suis un boulet pourquoi tu pers ton temps à répondre ? :o mdr décidément il y'a des choses que j'ai du mal à saisir avec toi !!
Bref passe ton chemin comme ça cest reglé ;-) salut phénoboulet :mdr: mes focals te font des bisoux
crumble973

Inscription Forum: 05 Avr 2011 1:05

Message » 16 Avr 2011 23:21

Non mais il le prends mal en plus... :roll:
Mani t'as mis une photo d'un câble d'enceinte, c'est quand même pas compliqué çà !
C'est parce que t'habites pas à côté sinon j'irai avec toi pour les chercher, et aussi pour brancher le matos car je crains que tu fasses des étincelles ! :mdr:
Du câble d'enceinte c'est du câble d'enceinte mon coco.
Va dans un magasin de hifi, le vendeur saura, bien-sûr ne vas pas à Auchan, Darty ou autres...ici la plupart des vendeurs savent même pas à quoi çà sert tout çà ! :mdr:

LEROY MERLIN Y A RIEN LA BAS C'EST UN MAGASIN DE LAVABOS ! :lol:
DARTY ILS ONT CE QU'IL FAUT, SAUF DES VENDEURS INTERESSES, quoique chez MON Darty y en a un...
pheno

Message » 16 Avr 2011 23:28

Si tu veux je te prépare tout dans un colis que je t'envoie par la poste, mais tu vas payer la marge que je prends pour aller les acheter, néanmoins çà ne m'embête pas ! :roll:
pheno

Message » 16 Avr 2011 23:45

Si jai remercier les personnes qui m'avaient mis les photos c'est que j'avais l'intention de les acheter sur le net , quand jai été dans les magasins je n'ai pas vu ce genre de cable !! C'est juste ça que jai expliqué !!
Et si j'ai parlé de cable c'est parce que dans ma notice j'ai l'impression qu'ils me donnent plusieurs choix d'installation sur les entrées "HAUT niveau" Les entréés RCA bas niveau et sur l'entrée LFE ... et sur le shema il y'a besoin de 11 cables !!
Bref envoi moi le colis mais parcontre ca sera offert par la maison car tes interventions sont trop seches !! :mdr: :roll:
crumble973

Message » 17 Avr 2011 1:37

Au carrefour du coin ou autre grande surface, il y a un rayon audio...
C'est ça qu'il te faut, à raccorder sur la sortie sub de l'ampli vers une des deux entrées du caisson (pas grave si une des deux n'est pas branchée).
Image
phil974

Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31

Message » 17 Avr 2011 12:09

Mais c'est qu'ils ont réussi à me mettre en colère le pheno, c'est assez rare et même très rare en tout cas assez rare pour le souligner, c'est vrai que le coup du boulet, c'était pas sympathique bon, c'était marrant surtout lorsque l'on connait pheno ou qu'on le lit depuis plusieurs mois,
crumble, le prend pas mal mais on est taquins mais il est vrai que si t'as du mal pour faire le branchement, le réglage du DENON c'est pas gagné car la notice est loin d'être simple.

T'as dans ton cas que deux types de cables à prévoir, des brins cuivrés en 1.5 mm² dans ce style
http://www.son-video.com/Rayons/Cables/ ... intes.html
Le NorStone CL150 Classic suffira, tu peux trouver moins cher mais au moins tu vois ce que tu dois prendre , il te faudra calculer tes longueurs, il y aura 5 doubles brins à prendre, chaque brin sera à connecter à un bornier de ton ampli et de l'autre coté à ton enceinte, la seule chose à répérer étant la polarité, le rouge étant le +, le noir le -, le + du bornier d'enceinte avant droite par exemple au + du bornier de l'ampli correspondant à l'enceinte avant droite etc.....pour les 5 enceintes

Ensuite tu dois prendre un cable de caisson dans ce style
http://www.son-video.com/Rayons/Cables/ ... A_Sub.html
le Real Cable E-SUB
tu relies soit à la borne blanche ou rouge du caisson, le LFE et ensuite tu relies ce même câble à la sortie sub de ton ampli, elles est grisée et marquée "SW",
voila , il "ne te restera" plus qu'à régler le tout et là franchement c'est pas gagné, ma première fois a duré des heures pour avoir un résultat à mon gout, car je trouve les DENON tout sauf intuitif

La configuration dans mon profil

Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06

Message » 17 Avr 2011 12:12

redcarla a écrit: ma première fois a duré des heures

T'en as de la chance, j'ai mis 10 minutes. :mdr: :oops:
pheno

Message » 17 Avr 2011 12:15

On parle bien de réglages d'un ampli, rassure-moi :mdr: :mdr: :mdr:

Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 17 Avr 2011 12:17

redcarla a écrit:On parle bien de réglages d'un ampli, rassure-moi :mdr: :mdr: :mdr:

Bah non :mdr: , sinon c'est moi qui aie de la chance ! :lol:
pheno

Message » 17 Avr 2011 12:24

Certains ont faits pour et d'autres non, (un peu vantard je sais) :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 17 Avr 2011 15:49

THx redcarla jai totalement compris :mdr: :mdr: donc la jvais à électro dépot chercher tout ce qu'il me faut et jvais faire mes branchement , parcontre dernière petite question est ce que c'est obligatoire ou necessaire de mettre en marche le microphone pour choisir l'endroit ou je veux mettre mes enceinte ? Moi j'ai envie de les placer comme bon me semble 3 devant deux derrières (je parle bien d'enceintes 8) ) et au final je vais mettre des pieds d'enceintes ça a l'air moins casse pipe que de fixer ses enceintes au mur !!
crumble973

Message » 17 Avr 2011 16:18

Les calculs du micro sont souvent fantaisistes, on peut éviter... Le mieux est d'utiliser la fonction "test tone" à l'oreille.
phil974

Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31

Message » 25 Avr 2011 23:28

Re après ce long moment c'était pour vous remercier de votre patience et conseilles ;-) plus qu'explicite lol donc j'ai brancher mes enceintes fais les raccordements ensuite j'ai fais les reglages avec le microphone, et bizarrement ...Je n'ai eu aucun soucis :roll: :roll: bizarre en général il y'a toujours une galère lol mais bon voila tout fonctionne bien il faudra juste que je fasse deux trois reglages mais pour l'instant jvais laisser comme ça ;-) merci à tous ;-) !!

Au passage l'installation et le reglages du microphone s'est passé super vite ;-) donc meme pour les novices c'est faisable
crumble973

Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma

• Articles en relation
    Dernier message