Bonjour,
Je me posais une petite question sur le type de câble pour relier l'ampli - le lecteur blu-ray - la TV HD 3D. Pour faire simple, nous devons relier l'ampli à la fois à la TV et au lecteur blu-ray (normal) avec des câbles HDMI. Ma question porte sur la nouvelle norme 1.4 (prise en charge de la 3D).
Ce câble HDMI-HDMI 1.4, où doit-il être branché ? De l'ampli vers le lecteur ou de l'ampli vers la TV ?
Je dispose de deux câbles, un avec la norme 1.3 et l'autre en 1.4. Ou bien est-il nécessaire ou préférable de tout câbler en 1.4 ?
Un bon câble 1.4 n'étant pas donné en terme de prix, il faut compter une bonne centaine d'euros d'après ce que j'ai vu.
Utilisez-vous d'autres câbles en parallèle de l'HDMI ?
Merci pour vos éclaircissements !!
delabath
|
9 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités
Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma
Je déterre ce post car j'ai une question concernant l'organisation du câblage, je cherche un schéma pour brancher décodeur, ampli, tv, blu-ray, et avoir le son du décodeur HD sur les enceintes HC quand j'allume la tv ? Le tout en hdmi 1.4
- frankxjr
- Inscription Forum: 16 Déc 2010 12:22
Tu ne déterre rien. Le post a été créé ce matin...
- delabath
- Inscription Forum: 17 Juin 2011 10:56
Toutes le sources à l'ampli par HDMI, et un câble HDMi de l'ampli vers laTV
pour la norme, les sources acceptant la 3D en 1.4 , même chose entre tv et ampli ensuite le reste peut être en 1.3
pour la norme, les sources acceptant la 3D en 1.4 , même chose entre tv et ampli ensuite le reste peut être en 1.3
La configuration dans mon profil
Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
- redcarla
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Oui, ça, bien sûr, en achedéhèmi je sais, mais c'est plutôt les connections sur les appareils, ARC et zCie pour bénéficier du son HD quand c'est disponible.
- frankxjr
Et pourtant si tu lis bien le post la réponse y est, ou précise si j'ai mal compris la question
entre ampli et TV , sensé pouvoir faire transiter un signal 3D, 1.4,
entre un lecteur bluray 3D et l'ampli 1.4, car signal 3D
entre une source dans le style lecteur dvd et l'ampli 1.3 suffit
maintenant un bon câble HDMI , c'est subjectif, une moyenne gamme suffit amplement, quelle différence entre un bon câble faisant transiter 1 et 0 et un excellent câble faisant transiter 1 et 0 ?
on est sur un signal numérique, la norme 1.4 garantit un flux
Pour ma part j'utilise une optique en plus car la télé n'est pas ARC, en HDMI, j'utilise des câbles vivanco et j' en suis content
entre ampli et TV , sensé pouvoir faire transiter un signal 3D, 1.4,
entre un lecteur bluray 3D et l'ampli 1.4, car signal 3D
entre une source dans le style lecteur dvd et l'ampli 1.3 suffit
maintenant un bon câble HDMI , c'est subjectif, une moyenne gamme suffit amplement, quelle différence entre un bon câble faisant transiter 1 et 0 et un excellent câble faisant transiter 1 et 0 ?
on est sur un signal numérique, la norme 1.4 garantit un flux
Pour ma part j'utilise une optique en plus car la télé n'est pas ARC, en HDMI, j'utilise des câbles vivanco et j' en suis content
Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
- redcarla
- Membre HCFR
Effectivement, ma question ne porte pas sur les choix des câbles qui sont déjà en place, j'ai choisi du 1.4 Real pour tout, mais plus précisément sur le branchement du décodeur sur l'ampli et les réglages ou éventuellement des astuces, est-ce que je dois cocher "forcer le son sur hdmi" dans le menu du décodeur, et dans le menu de l'ampli, etc...
concernant ta remarque, j'ai constaté une très nette amélioration de l'image entre le câble hdmi fourni par le constructeur et un câble de bonne facture.
concernant ta remarque, j'ai constaté une très nette amélioration de l'image entre le câble hdmi fourni par le constructeur et un câble de bonne facture.
- frankxjr
Quand je parle de câble, je parle de câble de gamme connue, comme j'ai dit VIVANCO qui n'est pas le dernier des fabricants, je ne parle pas de câble générique comme ceux fournis par les constructeurs,
pour les préférences des réglages du décodeur, je n'en ai pas donc, je ne peux t'aider,
pour les préférences des réglages du décodeur, je n'en ai pas donc, je ne peux t'aider,
- redcarla
- Membre HCFR
Je suis d'accord avec toi, avec les appareils dont je dispose, le top câble exotique à 1000€ est superflu, je crois avoir tapé dans la bonne moyenne et avoir un ensemble homogène.
- frankxjr
|
9 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma
|