Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma

Cerwin Vega XLS

Message » 12 Mar 2013 0:34

J'ai beaucoup hésité avec les CVA-28X justement mais dans une configuration 3 CVA à l'avant, deux biblio classique en surround et un ou deux caissons 18" ou 21" ....

Mais les CVA n'ont pas le même rendu que les XLS, j'y gagnerais d'un côté mais je perdrais en homogénéité de l'autre.

D'autres facteurs mon détournés de cette voie:
- je voulais pouvoir faire de la stéréo sans caisson, donc grosses colonnes à l'avant,
- le prix des CVA-28X est assez salé, (1600€/paire :( )
- lors de mon écoute des CVA elles présentaient un souffle très présent et assez fort, et je ne supporte pas les gresillements, souffle ou bourdonnement :mdr:

Maintenant le souffle des CVA provenait t'il des enceintes ou de la mise en oeuvre ? si un jour je tombe sur une paire de CVA-28X en occasion à vil prix je sauterais dessu pour tenter l'expérience car hormis ce souffle elles m'avaient "taper" dans l'oreille ....
Jerome057

Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49

Message » 27 Mar 2013 19:53

Super sympa ce retour sur les XLS215 que l'on ne trouve que trop rarement. :D :thks:
NOIR

Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31

Message » 25 Juil 2013 17:10

Bonjour,

Je suis un peu tombé par hasard sur cette marque en recherche d'une bonne combinaison pour mon futur Home cinéma (hifiprestige).

J'ai cependant du mal à trouver de réelles vidéos montrant les capacités auditives des XLS-215 mise à part les vidéos ou des barbares mettent des bass à bloques et dénatures "pour ma part" totalement le son de cette enceinte.

Est ce q'un forumeur aurait des vidéos de ces montres en action dans un vrai contexte (ciné ou audio) me permettant de faire un choix définitive ? (Sinon je pars sur des JBL es100 ou des dali !!!!)

Merci à tous pour votre aide.
mmx21

Inscription Forum: 25 Juil 2013 17:02

Message » 25 Juil 2013 19:03

C'est clair que les seules vidéo que l'on trouve sont des vidéo de fou furieux gavés à l'électro :mdr:. Sur quasi 100% des vidéo que j'ai trouvé les 38cm ont des débattement d'1cm ou plus alors qu'en 1 an d'utilisation je ne les ai jamais vu sortir autant. Donc ce sont clairement des vidéo avec un loudness bien poussé :roll:

Malheureusement une vidéo ne te sera d'aucune utilité pour juger de leurs qualités/défauts ou même de leur sonorité.

Pour moi :
- grande pièce nécessaire et placement à soigner afin d'éviter trop d'influence de la pièce notamment le room gain au niveau du grave, il faut les écartés des murs,
- un médium/aigu qui ne ce laisse pas manger par les 38cm malgré une sonorité typée "américaine" avec un grave légèrement en avant,
- un aigu qui comme beaucoup d'enceinte de cette gamme ne s'envole pas au 40khz, il est néanmoins présent et n'est pas source de frustration,
- le grave qui n'a pas la rapidité d'un 16.5cm mais qui reste tout de même nuancé et lisible et apporte plus de "poids", d'impact et de sensation physique,
- pour moi obligation absolue d'avoir une égalisation derrière genre Audyssey XT32 (comme mon ex-Onkyo 818) ou ARC (Anthem) car vu leur gabarie et les 4x38cm à caser le moindre soucis acoustique s'en ressent,
- bien sur amplification sérieuse derrière.

Maintenant il faut voir la taille de ta pièce et l'utilisation que tu compte en faire.

L'avantage c'est que Cerwin propose un large choix avec les XLS15 (1 seul 38cm), les XLS 12 (30cm) ou les XLS28 (2x 20cm). Des JBL es100 sont clairement hors catégorie :mdr: elles seraient plutôt à comparer au XLS15, voir au XLS12.

Perso je ne regrette pas mon achat et leur rapport performance/prix, si jamais tu te ballade dans l'Est tu peux toujours passer faire une écoute car les trouver en magasin relève de l'impossible.
Jerome057

Message » 25 Juil 2013 20:54

Merci pour les infos.

Cela est à destination du salon (pièce à vivre) qui va faire environ 8m*5m.

Pour mon installation, je pensais partir sur un 7.1 :
- colonnes :XLS- 215
- centrale : XLS-6C
- Sub : XLS-15S
- compactes : xls-6 x 4

Un ampli : Bonne question. Je pensais à Pioneer SC-LX56 ou Onkyo TX-NR717 (moins chère mais faut faire quand même quelques économies) car je suppose qu'ils faut leur donner un peut à manger à ces bestiaux !

Je connais bien l'est, je suis de Dijon :-)

Merci en tout cas de tes réponses.
mmx21

Message » 25 Juil 2013 21:22

Dans 40m² j'éviterais les XLS215, surtout que je suppose que dans ton salon il te sera difficile de les éloigner d'1m des murs si nécessaire.

Côté amplification les XLS215 nécessite un ampli stéréo dédié, au minimum un vrai gros 200W avec une alimentation capable de tenir les 4x38cm et de ne pas s'effondrer sous leur impédance minimum de 3ohms.

Dans un salon comme le tient si je te conseillerais plutôt de partir sur des XLS15 ou XLS12 qui arriveront déjà sans aucun soucis à le remplir voir à remplir celui de tes voisins lorsque tu auras envie de monter un peu le son :mdr:

Par contre si tu veux faire un système basé uniquement sur un intégré home-cinéma sans ampli de puissance en complément alors 6 XLS6 + XLS6C avec un bon gros caisson en renfort cela marchera très très bien.

Pour le caisson laisse de côté le Cerwin-Vega qui ne sait pas faire de l'infra, d'autre caisson comme le Klipsch SW115 sera plus adapté et pas plus chère.

Pour l'intégré mieux vaut un Onkyo 818 avec l'égalisation Audyssey XT32 qui est franchement top :wink:

Pour finir afin de te décider au mieux je te conseillerais de commander l'intégré HC, le caisson et une paire de XLS-6, tu pourras alors les tester et voir ce que cela donne. Si ça manque de grave alors tu les passe en surrounds et tu pars sur des colonnes (XLS-28/12/15), si part contre cela te suffit déjà (elles sont costauds les XLS-6 :wink: ) alors tu commande le complément en restant sur des bibliothèques.

Sinon je suis à 280km de Dijon entre Nancy et Strasbourg si jamais tu passe dans le coin :wink:
Jerome057

Message » 26 Juil 2013 8:09

Ok je prends note de tes bons conseils.

C'est quand même bien dommage pour ces 215 que je n'ai pas assez de place.

Pour le sub, j'ai été matter ça et il a de bons retours. Je vais partir la dessus.

Je prépare ma liste au père noël (ou à ma femme 8) ) car la maison sera finie en décembre.

Merci encore.
mmx21

Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma

• Articles en relation
    Dernier message