Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma

Choix achat home cinéma 600€[MAJ p.3]

Message » 17 Jan 2013 16:08

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de mon premier home cinéma;

Voici les descriptifs pour vous aider :)

- Les Principaux objectifs de votre projet : rapport qualité/prix, évolution possible

- La surface de la pièce incluant tout les volumes ouverts annexes Mon salon cuisine fais une pièce de 25 m² mais la pièce pour regarder le film est environ de 10m² 15m². Je suis en appartement.
http://img14.imageshack.us/img14/8335/2 ... 160355.jpg

- Le type de configuration recherchée : 5.1 (J'achèterai le caisson après)

- L’utilisation du HC : 70% films séries blueray, 20%jeux, 10% TV SON

- Le Type d'enceinte recherché : biblios (je pense que c'est le meilleur)

- Les sources qui seront branchées dessus : PANASONIC 42ST30 ,PS3, Freebox, ordi...

- Le budget : 600€

Merci d'avance :)
Dernière édition par patriko le 28 Jan 2013 0:21, édité 1 fois.
patriko

Inscription Forum: 07 Nov 2009 18:43

Message » 17 Jan 2013 18:03

Bonjour ;
Il existe un topic pour les HC à moins de 600€ ; tu y trouveras plein d'infos. 8)
general-audio-homecinema/le-club-des-hc-a-moins-de-600-euros-t29737510.html?hilit=600%E2%82%AC

Pour ton budget tu cherches ampli+enceintes ou juste les enceintes ?
Et 5.1 veut dire 5 enceintes + le caisson donc tu cherches du 5.0 :wink:
Laurent.Dy6

Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30

Message » 17 Jan 2013 19:33

Très bien merci beaucoup, et désolé :)

Je cherche ampli + enceinte, c'est juste pour ce prix là? =/
patriko

Message » 17 Jan 2013 19:47

Beaucoup de débutant ont ton budget. Par chance ta zone d'écoute fait moins de 15m² carré donc c'est assez simple de trouver du matériel qui pourra convenir a cet espace contrairement à ceux qui viennent avec 600€ et une salle de 35m². :ko:
Comme je vois que tu préférerais des biblios je te propose l'ensemble suivant :
Pack bilblio 250€
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... 31-HC.html
Ampli 320€
http://www.son-video.com/Rayons/Amplifi ... R4065.html
Laurent.Dy6

Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30

Message » 17 Jan 2013 19:50

On m'a déjà parlé de ces enceintes apparemment elles sont supers, cet ampli je ne connais pas, je vais me renseigner :)

Et sinon ça va quand même beaucoup changer malgré le petit budget que j'ai (il faut dire que le son de ma TV est pas top ) ?
patriko

Message » 17 Jan 2013 20:26

patriko a écrit:On m'a déjà parlé de ces enceintes apparemment elles sont supers, cet ampli je ne connais pas, je vais me renseigner :)

Et sinon ça va quand même beaucoup changer malgré le petit budget que j'ai (il faut dire que le son de ma TV est pas top ) ?

J'étais dans le même cas que toi (besoin, budget encore plus faible ...) et suite aux conseils des forumeurs, j'ai opté pour les enceintes que t'as conseillées Laurent.Dd et franchement c'est vraiment génial (même pour la musique!) Et oui ça change vraiment beaucoup !!!!!!

Par contre, le seul problème des biblios c'est qu'il faut que tu achètes des pieds et c'est pas donné : une bonne centaine d'euros la paire.
Parce que le plus important c'est le placement des enceintes et sans pieds elles pourront pas être à hauteur d'écoute et parfaitement symétrique par rapport à l'axe central de ta TV.

Par contre pour seulement 30€ de plus, je te conseille ce pack : http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... itor3.html qui intégre des monitor 3 même à l'arrière (j'étais relativement déçu des monitor 1 par rapport aux 3 !) = 279€

Et pour l'ampli, je te conseille de regarder du côté d'ubaldi pour avoir un ampli de cette année au prix de ceux de l'an dernier (tu achètes un de l'année dernière marqué en stock sauf qu'ils ne l'ont plus en stock du coup juste avant le paiement ils te proposent le nouveau au même prix !) => ça te permettra d'avoir du milieu de gamme et ainsi plus de puissance (ce qui m'a manqué au début en 5.0 avec un ampli entrée de gamme - moi qui aime mettre le son assez fort)

Dernier point, en HC sans le caisson niveau sensation, ça sera pas TOP enfin on va dire que tu t'en rendras pas trop compte au début mais plutôt quand tu auras le fameux caisson. Là tu te demanderas comment tu pouvais regarder un film sans ça !!

Sinon bon courage dans tes recherches : c'est long mais ça vaut le coup !
anto13

Inscription Forum: 31 Aoû 2011 19:37

Message » 17 Jan 2013 20:46

Merci beaucoup pour ta réponse qui me rassure ! Parce que je vois beaucoup de personnes qui disent que en dessous de 1 000e ça ne vaut pas le coup.

Donc je savais pas trop quoi pensé.
Et j'ai regardé entre les deux enceintes monitor, mais je n'ai pas vu de différence, qu'est ce qui diffère?

Et pour l'ampli je compte acheter tout ça en Avril, donc pour le moment je suis en état de recherche :)
patriko

Message » 17 Jan 2013 22:31

patriko a écrit:Merci beaucoup pour ta réponse qui me rassure ! Parce que je vois beaucoup de personnes qui disent que en dessous de 1 000e ça ne vaut pas le coup.

Donc je savais pas trop quoi pensé.
Et j'ai regardé entre les deux enceintes monitor, mais je n'ai pas vu de différence, qu'est ce qui diffère?

Et pour l'ampli je compte acheter tout ça en Avril, donc pour le moment je suis en état de recherche :)

Et ils ont raisons , mais tout le monde n'a pas commencé avec le top du top illico... Quand plus tard tu pourras te le permettre tu entendras la différence et ce même si tu n'est pas mélomane :wink:

En attendant c'est déjà bien ce qu'on te conseil.
Kevlar

Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05

Message » 17 Jan 2013 22:48

Ok merci, mais dans mon intérêt, quel est le choix le plus judicieux? Commencer avec mon petit budget d'étudiant? Ou bien attendre encore un an ou deux pour pouvoir avoir un réel intérêt d'un HC.

Je parle au niveau coût/dépense.

Merci :)
patriko

Message » 18 Jan 2013 7:31

Ce lancer dans le HC c'est mettre le doigt dans un engrenage. On peux toujours améliorer son système , mais a la longue cela coûte un bras. Moi je suis partisans d'attendre pour avoir le budget d'un bon moyen de gamme qui pourra évoluer dans le temps que d'un entrée de gamme qu'on peux jetter au lieu de l'evoluer. C'est mon avis :wink:
Kevlar

Message » 18 Jan 2013 9:59

Et qu'est ce que tu appelles budget moyen? :-? :P
patriko

Message » 18 Jan 2013 13:56

A partir de 1200 €.
Kevlar

Message » 18 Jan 2013 14:13

Ah en effet.... :(
patriko

Message » 18 Jan 2013 14:29

Franchement : ça me parait stupide d'attendre genre 2 ans d'avoir les 1200€ nécessaire pour se prendre un bon HC alors qu'avec 600€ tu peux profiter d'un son bien meilleur que ta TV pendant ces 2 ans et ensuite dans 2 ans tu revends ton ensemble pour 400€ voir mieux si t'as acheté ton HC avec une bonne offre
Ex : j'ai acheté mon ampli à 320€ il y a un an avec une très bon offre (astuce Ubaldi + ODR) et aujourd'hui on le trouve généralement à 400€ même en occasion donc toujours plus cher que ce que je l'ai acheté.

Tout ça pour dire que si tu peux mettre 600€ maintenant, je te conseille de le faire parce que tu pourras en profiter dès maintenant et non attendre 2 ans comme un con avec le son de ta TV. Et en plus par la suite, ça te permettra d'apprécier d'autant plus ton nouveau HC plus quali que si t'avais commencé directement avec ça.

Bon après là aussi ça n'engage que moi et je comprends le point de vue de Kevlar même si je ne le partage pas car dans cette logique aujourd'hui je n'aurais toujours pas de HC et je pourrais pas profiter d'un vrai son pour la musique et les films ...
anto13

Inscription Forum: 31 Aoû 2011 19:37

Message » 18 Jan 2013 15:28

La troisième solution c'est d'y aller par étapes. Prendre un bon ampli + 2 enceintes bibliothèque et ajouter au fur et à mesure une centrale, deux surrounds ou deux colonnes et faire passer les bliblios de départ en surround, un caisson, etc.

Mais je dirais qu'avant d'envisager ce genre de chose, il faut connaitre ses attentes, et pour ça rien de tel que d'aller écouter différentes gammes de matos et évaluer ce vers quoi on veut aller. Si ça se trouve, un ensemble à 600€ te conviendra très bien et tu n'aspireras pas à plus.
GeorgeCulasse

Inscription Forum: 21 Mar 2012 14:39

Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma

• Articles en relation
    Dernier message