patriko a écrit:On m'a déjà parlé de ces enceintes apparemment elles sont supers, cet ampli je ne connais pas, je vais me renseigner
Et sinon ça va quand même beaucoup changer malgré le petit budget que j'ai (il faut dire que le son de ma TV est pas top ) ?
J'étais dans le même cas que toi (besoin, budget encore plus faible ...) et suite aux conseils des forumeurs, j'ai opté pour les enceintes que t'as conseillées Laurent.Dd et franchement c'est vraiment génial (même pour la musique!) Et oui ça change vraiment beaucoup !!!!!!
Par contre, le seul problème des biblios c'est qu'il faut que tu achètes des pieds et c'est pas donné : une bonne centaine d'euros la paire.
Parce que le plus important c'est le placement des enceintes et sans pieds elles pourront pas être à hauteur d'écoute et parfaitement symétrique par rapport à l'axe central de ta TV.
Par contre pour seulement 30€ de plus, je te conseille ce pack :
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... itor3.html qui intégre des monitor 3 même à l'arrière (j'étais relativement déçu des monitor 1 par rapport aux 3 !) = 279€
Et pour l'ampli, je te conseille de regarder du côté d'ubaldi pour avoir un ampli de cette année au prix de ceux de l'an dernier (tu achètes un de l'année dernière marqué en stock sauf qu'ils ne l'ont plus en stock du coup juste avant le paiement ils te proposent le nouveau au même prix !) => ça te permettra d'avoir du milieu de gamme et ainsi plus de puissance (ce qui m'a manqué au début en 5.0 avec un ampli entrée de gamme - moi qui aime mettre le son assez fort)
Dernier point, en HC sans le caisson niveau sensation, ça sera pas TOP enfin on va dire que tu t'en rendras pas trop compte au début mais plutôt quand tu auras le fameux caisson. Là tu te demanderas comment tu pouvais regarder un film sans ça !!
Sinon bon courage dans tes recherches : c'est long mais ça vaut le coup !