Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma

Choix ampli, hésitation sur le pack pour une pièce de 13 m2

Message » 05 Sep 2012 11:17

Bonjour à tous,

En plus de ma recherche actuelle pour un vidéoprojecteur, mon choix semble se dériger vers le JVC D DLA 30.
Il est venu le temps de s'interroger sur le pack home cinéma.
Pièce dédiée de 13m2, le truc c'est que cette pièce n'est pas fermée, c'est une sorte de pièce de 22m2 coupée en deux par une moitié de cloisson...je ne sais pas si c'est très clair, désolé.

Je pensais prendre une offre che Cobra:
5 moscade 502
Titant 7.5
Marantz HR 1402
Prix 1048

Mais comme je dépasse mon budget vidéo projecteur je pense dépenser un peu moins même si cette offre avait l'air bien intéressante.

Donc mon choix se porterai plus sur le Focal Sib cub 2 5.1:
Question, est ce que ce pack sera assez punchy ou faut -il clairement pousser vers le XL? et vais je perdre beaucoup de qualité par rapport au pack Cobra qui m'avait séduit. Faut -il par exemple que j'achète une Sib XL T qui fera office de centrale, ou ce genre de manip pour combler l'écart avec le pack Moscade n'est pas conseillé?
Quel différence entre le caisson de basse cub 2 et cuba

Enfin, la question de l'ampli, j'hésite avec:
Pioneer VSX-921 peut être trop compliqué à gérer
Yamaha RX-V573 ce celui qui me semble le plus intéressant, surtout pour l'avenir
Pioneer VSX-S500 Slim
Onkyo TX-NR609 ou 608

Voilà lequel vous semble le plus cohérent?

Je vous remercie d'avance de toute l'aide que vous pouvez m'apporter pour s'y retrouver dans la jungle Hifi/vidéo :oldy:

Bonne journée à tous
Cordialement
cinemoc

Inscription Forum: 03 Sep 2012 0:53

Message » 05 Sep 2012 11:37

Bonjour,

si ça peut t'aider, je possède une pièce de la même superficie pour mon Home-Cinéma.
Je fait tourner des Sib&Cub2 avec un ampli Harman Kardon AVR-260 sans souci (et j'ai encore une belle réserve de puissance...)
charlou

Inscription Forum: 01 Mai 2012 12:59

Message » 05 Sep 2012 11:41

Merci de ta réponse auusi rapide, es-tu satisfait du ressorti des voix avec le focal sib?
cinemoc

Message » 05 Sep 2012 12:11

cinemoc a écrit:Merci de ta réponse auusi rapide, es-tu satisfait du ressorti des voix avec le focal sib?

Je trouve le rendu des SIB assez neutre. Par rapport aux voix, c'est surtout l'ampli Harman Kardon qui produit une pureté dans le rendu des voix...
charlou

Inscription Forum: 01 Mai 2012 12:59

Message » 05 Sep 2012 13:13

Ok merci, d'autres avis?
Alors après avoir surfé toute la journée je pensais pour accompagner mon focal sib cub 2 prendre soit le Pioneer VSX-921 ou le Yamaha RX-V667$
Des avis sur ce choix?

Merci beaucoup d'avance
cinemoc

Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma

• Articles en relation
    Dernier message