Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma

choix d'un HC onkyo tx nr626+eltax shine 8?

Message » 25 Sep 2013 0:28

Bonjour à tous je suis à la recherche de conseils concernant l'achat de mon premier home cinema:

Voilà la situation,mes (tres vielles adagio 3A) ayant rendu l'âme, je souhaite m'équiper d'un home cinema ampli + pack enceinte
Ce que je recherche:
Je souhaite équiper une zone d'écoute d'une vintaine de metre carré (un poil plus) dans une piece de 35 m2
L'utilisation est à 60% musical ( jazz, blues, classique) et 40% cinema, mais les enfants grandissant le ratio tendrais plutôt vers du 50/50
je recherche donc une ensemble de bonne musicalité, et avec une bonne dynamique.
Malheureusement, et mon budget n'est pas extensible... contrairements aux impôts ne sont jamais tres loin
je dois donc me limiter à un budget d'environ 1000 euros +/10%

Je suis équipé en mac et iphone donc airplay est un plus mais je dispose de l'apple TV donc ce n'est pas une priorité

J'écume les sites marchants, je vous lis et il me semble que les enceintes Eltax semblent d'un rapport qualité prix assez élévé:
j'ai donc repéré ce pack d'enceinte ELtax shine 8 +Shine 2 +enceinte centrale et caisson de basse
L'autre solution serait d'acheter des colonnes seules et une enceinte centrale et de réutiliser des vielles ditton 100 qui trainent au grenier en guise d'enceintes arrières, peut-être pourrais je ainsi passer sur des enceintes focal 714 ou 716, j'ai eu l'occasion de les écouter chez boulanger j'avais été séduit. je risque cependant d'exploser mon budget ou de revoir mes prétentions à la baisse sur l'ampli. et j'ai peur d'avoir un systeme un peu bancal
Je reve de cabasse mais c'est hors budget surtout que celle que j'ai réellement pratiquée etaient des clipper III... l'équivalent aujourd'hui doit etre bien cher !

je souhaite y associer un ampli, le vendeur de sonvideo .com me conseillait l'onkyo TX NR626j'avais également vu le DENON X2000.
Qu'en pensez vous, l'équilibre de l'ensemble, la puissance suffisante etc.. au regard du type d'utilisation

Bref j'hésite ! je compte passer chez cobra voir si je peux écouter les ELTAX, mais entre temps vos conseils me seraient grandement utiles.
en vous remerciant :wink:
lechat91

Inscription Forum: 24 Sep 2013 23:57

Message » 25 Sep 2013 19:47

Oui le choix de l'ampli me semble cohérent cependant je te conseillerai le denon x2000 plus musical que les amplis onkyo dans cette gamme d'ampli.

Pour le son oui le pack shine est très bon au regard du prix un son équilibré (mais avec de la présence dans les basses) et le son est assez doux à condition de bien placer les colonnes. Il y a également le pack monitor 33hc ou monitor 93 hc d'Etlax très intéressant aussi un peu moins dynamique et démonstratif en hc mais un peu plus fin (plus musical).

Cependant l'achat d'un caisson complètera parfaitement l'ensemble en hc (le jamo sw9000 sur le site pearl à 169e ou le magnat sub 301 sur amazon fr deux bons caissons avec une gamelle de 30 cm afin d'avoir de la profondeur dans le grave et des sensations).
neokerim

Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34

Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma

• Articles en relation
    Dernier message