ok je vais voir pour les câbles. Je pense qu'il faut en prendre de bonne qualité. Merci pour le lien je vais le lire avec attention. Sa serait dommage d'acheter un bon ensemble et de l'installer à l'arrache et que le rendu soit décevant...je met quand même un budget assez important dans ce home cinéma donc autant faire les choses bien. .
Ciao Ciao
|
26 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités
Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma
nervecox a écrit:ok merci pour l'info. Y à t'il une disposition qu'il faut respecter avec un home cinéma? Ou met on le sub? Les enceintes arrière à quelle hauteur ou distance? Faut il des câbles spéciaux ou ceux vendu avec vont bien? Je vais suivre vos conseils et surement acheter le pack JBL et l'ampli onkyo.. Ciao Ciao
Pour les cables d'enceintes , la règle la plus usité c'est du 2,5 mm2 jusqu'à 10m et 4 mm2 au delà en "Cu OFC". Vu ton matos essaye de ne pas descendre en dessous de 2,5 mm2 ce serais bien.
- Kevlar
- Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Salut à tous!
Je continue à poser des questions cette fois ci sur les cables.... j'en trouve de toute les sortes à tout les prix....pour le pack JBL que j'ai selectionner que me faut il comme cables exactement, sur le site cinésolutions, quand je vois les prix, vaut mieux trouver le bon....
Merci d'avance,
Hervé
Je continue à poser des questions cette fois ci sur les cables.... j'en trouve de toute les sortes à tout les prix....pour le pack JBL que j'ai selectionner que me faut il comme cables exactement, sur le site cinésolutions, quand je vois les prix, vaut mieux trouver le bon....
Merci d'avance,
Hervé
- nervecox
- Inscription Forum: 02 Nov 2011 13:19
pour se qui est du prix de tes cables je te conseille de prevoir un budjet total de min de 10% de la valeur de ton systeme ensuite quand tu va decider de l'emplacement de ton materiel penser a faire en sorte que les cable sois le plus court possible et de mettres la meme distance des deux cote
- noisette34
- Inscription Forum: 09 Juin 2008 11:36
coucou c'est re moi!
Question. Est ce que le onkyo 609 suffirai à enmener un JBL ciné pack ES 80? Ce pack est plus puissant que le ciné pack E80 mais est ce que l'ampli fera l'affaire? Merci d'avance.
Hervé
Question. Est ce que le onkyo 609 suffirai à enmener un JBL ciné pack ES 80? Ce pack est plus puissant que le ciné pack E80 mais est ce que l'ampli fera l'affaire? Merci d'avance.
Hervé
- nervecox
Coucou tout le monde.
J'ai une question à poser, j'hésite entre deux "pack".
1 : Onkyo 609 + JBL Pack Northridge E80
2 : Onkyo 709 + JBL pack ES80.
Je voudrais savoir s'il y aura une différence significative entre les deux pack, ou alors, si le 609 est capable d’emmener le JBL pack ES80?
Il y a une différence d'environ 500€ entre les deux choix alors bon.
Merci d'avance. Hervé
Je voudrais savoir s'il y aura une différence significative entre les deux pack, ou alors, si le 609 est capable d’emmener le JBL pack ES80?
Merci d'avance. Hervé
- nervecox
Il n'y a pas une différence si flaggrante que ça entre les packs E80 et ES80. C'est surtout les surrounds la différence et le fait que le ES intègre les ultra hautes fréquences sur toute les enceintes.
A mon avis le 709 te donne une meilleur réserve de puissance pour un assez gros pack tout de même. après est ce que celà vaut 500 euros? ben, je pense que non. Mais dans ces 500 euros tu as l'ultra haute fréquence en plus... je ne suis pas très aigu dans cette technoligie à vrai dire donc je ne saurai dire si ça vaut 500 euros avec l'ampli.
A mon avis le 709 te donne une meilleur réserve de puissance pour un assez gros pack tout de même. après est ce que celà vaut 500 euros? ben, je pense que non. Mais dans ces 500 euros tu as l'ultra haute fréquence en plus... je ne suis pas très aigu dans cette technoligie à vrai dire donc je ne saurai dire si ça vaut 500 euros avec l'ampli.
- Sorent
- Inscription Forum: 08 Mar 2011 15:11
nervecox a écrit:Coucou tout le monde.
Merci d'avance. Hervé
J'ai écouté ces 2 packs la semaine dernière sur un ampli DENON AVR-2311. J'ai trouvé le Denon light en patate sur les 2 packs.
Le son entre les 2 packs n'est pas hyper différent. Je trouve plus de précision dans les aigus avec les ES80 (normal vu le tweeter additionnel).
Par contre un point important est la position de l'event :
- à l'avant sur E80.
- à l'arrière sur ES80.
Du coup, il faut place les ES80 à au moins 70 cms du mur pour avoir un rendu de basses identiques au E80.
Je ne sais pas si d'autres personnes partagent cet avis.
D'un point de vue esthétique il n'y a pas photo mais encore faut-il avoir une pièce pour avancer les enceintes.
A mon avis l'écart de prix entre les 2 packs n'est pas justifié.
- nicodu78
- Inscription Forum: 24 Sep 2011 15:06
Merci beaucoup pour vos avis. Donc pour résumer, le onkyo 609 et le pack northridge E80 sont bien en rapport qualité prix par rapport au second pack. Bien mon choix est fait alors lol. Je commande dans quelque jours et vous Tiens au courant. Encore merci.
Ciao Ciao Hervé
Ciao Ciao Hervé
- nervecox
|
26 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma
|