Bonjour à tous,
je vais bientôt m'acheter un ensemble ampli + enceintes pour profiter pleinement de mon lcetur BR +TV plasma. Mais je trouve qu'il est très dur de s'y retrouver quand on est pas de la partie . Et ce même en passant plusieurs heures à regarder le net et les forums.
De plus, j'aimerais prendre du matériel compatible avec la 3D pour le futur même si actuellement je ne l'utiliserai pas.
C'est pourquoi je demande votre aide
Mon utilisation sera 70% HC et 30 Hifi. pièce 25m² environ.
Les périphériques reliés :
- TV plasma 50 pouces
- lecteur BR Samsung BDP 3600
Pour l'instant, je me suis arrêté sur :
- ampli :soit marantz 6006 ou 5006 (200 euros de différence, mais entre autres, le 5006 ne fait pas l'upscaling à ce que j'ai pu lire... Et je ne sais pas si ça peut m'être utile...)
- enceintes : soit Focal Chorus 714 V HC, 716V HC ou 726v HC... Je ne vois pas trop / cerne pas les différences entre les 3.
- caisson : Chorus SW-700V
Je suis preneur de tout avis / remarque sur la cohérénce et la pertinence de ces choix. marantz + Focal, ça va bien ensemble ?
Merci à tous ceux qui prendront quelques minutes pour éclairer ma lanterne
JMI
PS : si vous connaissez un magasin sympa et pro proche d'avignon ou aix-en-provence, je suis preneur de l'adresse
|
5 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités
Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma
Perso c'est ce que j'ai comme association pour le HC et j'en suis bien entendu trés satisfait. Trés bon produit ces Marantz.
Maintenant pour être sincère et surtout pour une utilisation 70% HC, je pense qui doit y avoir un peu mieux.
Quoi ? n'ayant pas écouter de nouveaux produits depuis 2 ans , comme les nouveaux yam par exemple, je laisse la place a ceux qui savent.
Mais tu es parti sur une bonne base.
En vous souhaitant.
Maintenant pour être sincère et surtout pour une utilisation 70% HC, je pense qui doit y avoir un peu mieux.
Quoi ? n'ayant pas écouter de nouveaux produits depuis 2 ans , comme les nouveaux yam par exemple, je laisse la place a ceux qui savent.
Mais tu es parti sur une bonne base.
En vous souhaitant.
- val28
- Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Merci pour ton avis
Les autres sont les bienvenus aussi
Les autres sont les bienvenus aussi
- JMI48
- Inscription Forum: 22 Déc 2011 11:01
Lorsque tu vises une association avec FOCAL , DENON Arrive bien souvent en tête sur les ensembles entrée et moyenne gamme, ensuite c'est une histoire de gout, je les trouvent un peu mou , si tu les allies à des enceintes pas spécialement "caractérielles" comme le l'avais fait avec KEF cela manque de dynamique, bien d'autres marques peuvent être essayées, avec Focal, je n'ai jamais entendu de mauvaise association, la bonne assoce sera celle de ton oreille
La configuration dans mon profil
Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
- redcarla
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Merci pour ton avis également. J'avais trouvé sur un site une compo à base de focal 714 et un ampli marantz 5006 où le testeur en disait du bien... Après je ne savais pas que Denon était mieux à marier avec...
Bon à savoir
Wait and see d'autres avis également
Bon à savoir
Wait and see d'autres avis également
- JMI48
- Inscription Forum: 22 Déc 2011 11:01
|
5 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma
|