Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bidib, domin, Love Hina et 52 invités

Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma

Configuration audio home cinema

Message » 17 Fév 2012 19:37

Bonsoir,

je suis tout nouveau et je ne sais pas s'il y a un endroit pour se présenter (s'il le faut, guidez-moi, je n'ai pas trouvé).

Je dispose d'un ampli DENON AVR 2309 et d'un kit 5.1 MORDAUNT SHORT (dont je ne connais pas la référence).
Il y a une sacrée anomalie et là je sèche. Config automatique via un micro fourni avec l'ampli mais pas assez de son restitué par le trio avant (centrale + 2 frontales). Lecture via une PS3. TV par Internet....

Je ne sais pas trop par où commencer donc j'attends des questions s'il y en a :wtf:
Seuls les jeux rendent assez bien.

Dave
Dave72

Inscription Forum: 17 Fév 2012 19:30

Message » 17 Fév 2012 21:54

souvent les membres ont remonté le niveau de la centrale ( ce que j'ai fait aussi ) ou alors c'est les arriere qui sont trop haute baisse un peut le gain alors perso le micro ne fais pas de miracle j'avais ecris un post dessus
thundy

Inscription Forum: 09 Sep 2011 22:30

Message » 17 Fév 2012 23:13

Merci.

En fait, déjà, ça part mal parce que je n'ai pas de recul pour les arrières; Notre canapé touche au mur, on a donc les 2 arrières de chaque côté, à 45° pour avoir un semblant de restitution.
J'ai tenté quelques réglages manuels, en baissant les arrières et le caisson, vraiment trop assourdissant.
Je suis un peu perdu sur la puissance de cet ampli. Je ne sais pas jusqu'à combien monter sans risque (un min à -... et on tend vers 0, voire au dessus...)
J'ai donc des gains (si je ne dis pas de bêtises) oscillant entre -4 et -2,5dB et je ne sais pas si il faut que je monte à 0 ou plus (sans rien endommager).
Les réglages de crossover seront l'étape suivante...

Comme je débarque, j'essaierai de fouiller les topics, il doit déjà y avoir quelque chose là-dessus...
Dave72

Message » 17 Fév 2012 23:33

Petite précision : pour les enceintes MORDAUNT SHORT, c'est un kit alumni 5.1
Dave72

Message » 18 Fév 2012 0:12

c'est un gain par rapport au autre il y a pas de danger d'endomager quoi que se soit a volume normale c'est le kit avec les 5 satelitte ? normalement du aurais du avoir -10 ou 12 a +10 +12 bizarre ces gains pour les arrieres moi aussi il est au mur le canapé pas moyen de les metres sur les murs latéraux ( leur "vrai" place )
thundy

Inscription Forum: 09 Sep 2011 22:30

Message » 18 Fév 2012 12:53

Oui. Les 2 frontales sont posées sur un meuble. La centrale a un support et les arrières sont sur pied. Je n'ai pas totalement cette impression de "bulle" comme au cinéma. C'est comme si le "centre" était décalé vers l'avant.
Le rodage des membranes était annoncé à 200 heures je crois.
Je fais vachement gaffe. J'ai mis un cd l'autre jour (ma femme avait réglé le son sur une source plus faible auparavant...) du coup, il y a eu un petit craquement et depuis, c'est pas terrible sur l'entrée cd. J'ai peur qu'elle ait été endommagée...

Du coup, la PS3 est assez complète. J'ai galéré pour la config également là-dessus. D'origine en HDMI 1.3 (a ou b) pour son et image, j'ai essayé le son par fibre optique mais j'ai des soucis de décodage son (j'ai dû m... dans la config).
C'est la PS3 qui lit dvds et blu-rays. Elle est mon périphérique principal. Sinon, la TV d'Orange transmet des signaux multi-canaux.

En tout cas, je te remercie pour ta réactivité et ton aide. :mdr:
Dave72

Message » 18 Fév 2012 13:43

C'est comme si le "centre" était décalé vers l'avant.

C'est le problème principal que l'on rencontre avec les centrales en appolito positionnées sous ou sur l'écran.
Au cinéma les trois enceintes avant sont identiques et strictement alignées derrière l'écran.
Ce manque de cohérence reste le souci numéro des kits 5.1
Comment sont positionnées tes enceintes?
Meep

Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17

Message » 18 Fév 2012 16:26

pièce de 4mx3m grosso modo.
écran sur un meuble qui prend preque la largeur. Ampli sous le tv. Les 2 frontales et la centrale alignées avec l'ampli. SW à gauche qui crache vers l'utilisateur (quand on est face au tv). Les 2 arrières sont de chaque côté du canapé, orientées à 45° (pour former une diagonale).

De face, de gauche à droite : SW, FG, ampli, centrale, FD
Dave72

Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma

• Articles en relation
    Dernier message