Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Deathunter, Love Hina et 58 invités

Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma

Configuration Denon 1612

Message » 13 Juil 2011 11:27

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir l'ampli Denon 1612. Au risque de me faire passer pour un gros noob :mdr: En terme d'ampli, c'est un peu le cas ^^ j'ai quelques questions concernant la conf.

Dans les réglages, il est possible de choisir plusieurs modes (à partir de la télécommande) : movie, game, music, etc.
On va prendre l'exemple avec le bouton movie. Donc on appuie dessus et on a accès à plusieurs décodages de son (stéréo, pro logic, dts neo 6, multi ch stéréo, etc.). Je choisie multi ch stereo pour profiter de toutes les enceintes.

Sur l'écran digital de mon ampli, je vois écris "Multi ch Stereo + Stéréo". Normal. Sauf que !! Quand je regarde un blu-ray et que je choisie DTS- HD Master Audio, sur mon ampli je n'arrive pas à avoir le véritable décodage du DTS-HD MA...

Quand je choisie le mode DTS via le bouton "movie", seules les 2 enceintes frontales sont actives.

J'ai essayé plein de réglages mais impossible... Sur le lcd de l'ampli, je vois toujours écrit "... + stéréo". Je pense que l'idéal serait d'avoir "DTS-HD MA + DTS" pour profiter au maximum des enceintes.

Merci pour vos éclairages sur cet ampli :)

delabath
delabath

Inscription Forum: 17 Juin 2011 10:56

Message » 14 Juil 2011 12:06

Personne ?
delabath

Message » 14 Juil 2011 12:25

tu as bien déclaré les 5 enceintes dans l'ampli ?
Tchou

Inscription Forum: 16 Déc 2003 1:43

Message » 14 Juil 2011 12:35

Oui avec le setup wizard à l'allumage. Les 5 fonctionnent bien vu qu'en multi channel stereo, j’entends les 5.
Dernière édition par delabath le 14 Juil 2011 19:23, édité 1 fois.
delabath

Message » 14 Juil 2011 15:02

Je crois savoir d'où cela vient. Le choix, par exemple de DTS MA, dépend du nombre de canaux. Or je crois être configuré en seulement 2 canaux... Impossible de passer en 5 canaux... Je n'ai pas de subwoofer donc je suis en 5.0. En appuyant sur Movie, j'ai les choix suivants :
STEREO
DOLBY PLII Cinema
DOLBY Pro Logic
DTS NEO:6 cinema
MULTI CH STEREO
MONO MOVIE

En multicanal, j'aurais accès entre autres à :

DTS SURROUND
DTS ES DSCRT 6.1
DTS ES MTRX 6.1
DTS 96/24
DTS 96 ES MTRX
DTS ES DSCRT
DTS + NEO:6
DTS + PLgx Cinema
DTS + PLgz

DTS-HD HI RES
DTS-HD MSTR
DTS Express
DTS-HD + NEO:6
DTS-HD + PLgx Cinema
DTS-HD + PLgz

Mais aucune idée comment faire... Pas si simple à bien configurer un ampli ^^

Merci pour votre aide !!

PS : Je n'ai branché à la TV qu'une prise HDMI. Il ne faudrait pas ajouter d'autres câbles par hasard ?
delabath

Message » 14 Juil 2011 19:22

A force de recherches, je crois avoir finalement trouvé. L'ampli n'y est pour rien lol. C'est une configuration du lecteur Blu-Ray, la PS3 dans mon cas. Il fallait passer en bitstream dans les réglages vidéos. Après, cela ne s'affiche pas sur l'ampli mais le décodage audio est le bon. Si quelqu'un veut confirmer :)

delabath
delabath

Message » 14 Juil 2011 19:30

Oui je confirme , faut être en bitstream :mdr: mais cela doit aussi être affiché sur ton ampli.
Kevlar

Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05

Message » 14 Juil 2011 19:43

tu récupère le son de ta PS3 en direct sur l'ampli ou via la TV ?
Tchou

Inscription Forum: 16 Déc 2003 1:43

Message » 14 Juil 2011 20:00

@ Kevlar : Maintenant oui :D Le détail du son est juste hallucinant !!! Essayer Transformers, c'est de la pure bombe ce blu-ray pour tester un home-cinéma.
@ Tchou : Le son est pris de la PS3 vers l'ampli.
delabath

Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma

• Articles en relation
    Dernier message