Bonjour,
Je me tourne vers ce forum étant donnée que je ne trouve pas la solution.
je vous explique mon problème, je dispose de plusieurs film HD avec un flux audio DTS 5.1 seulement le son ne sort pas, le son AC3 5.1 est bien détecté quand à lui sur mon amplis et le sigle Dolby digital s'allume.
Voici mon installation :
PC avec carte graphique MSI HD Radeon 7950 Twin Frozr III relié en HDMI sur ma TV Phillips, de ma TV en sort un câble COAXIALE vert l'entrée de mon amplis Pioneer VSX-D710S.
j'aimerais comprendre pourquoi cela ne fonctionne pas, et éventuellement que faudrait-il pour pouvoir lire le DTS ? achat carte son ou autre ?
Que me proposez vous ?
Merci d'avance.
|
12 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pem et 23 invités
Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma
c est juste que ta téloche gère pas le dts, pareille chez moi pour mon plasma lg
il faut que tu relis ton pc a ton ampli en coax ou numerique, voir en hdmi

il faut que tu relis ton pc a ton ampli en coax ou numerique, voir en hdmi

- oolivier
- Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
c'est seulement ma TV qui bloque ??? le truc c'est que ma carte graphique ne comporte pas de sortie numérique mise a part le HDMI mais mon amplis est assez vieux il ne comporte pas d'entrée HDMI, c'est pour ca que je passe obligatoirement par la TV pour ressortir en COAX
- raven76
- Inscription Forum: 09 Juin 2013 19:09
C'est clairement ça le soucis.
La configuration dans mon profil
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
-
Dialhot - Supervision Technique Forum
- Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Et avec une carte son qui comporte une sortie Numerique je pourrais resoudre ce pb ?
- raven76
Logiquement oui. Je n'ai jamais sorti de son numérique directement de ma carte son, j'ai justement un ampli HDMI sur lequel est connecté le PC.
La configuration dans mon profil
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
-
Dialhot - Supervision Technique Forum
- Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
oui mais mon amplis n'a pas d'entrée HDMI il est assez vieux et pour le prix que je l'ai récupérer ça m’embête d'en racheter un autre
- raven76
tu fais comme moi, tu rajoutes une carte son externe au pc 

- oolivier
Que me conseilles tu ?
J'ai pas envie de lacher le prix d'un nouvelle ampli 5.1 non plus. Lol
Tu as le DTS du coup toi avec ta carte son aditionnel ?
J'ai pas envie de lacher le prix d'un nouvelle ampli 5.1 non plus. Lol
Tu as le DTS du coup toi avec ta carte son aditionnel ?
- raven76
oui cela fonctionne impecc, j ai mis une sound blaster 5.1 thx, dans les 60 euros 

- oolivier
Et tu as un vrais son dts 5.1 propre ?? Pas transformer ?? Ton amplis s'allume bien en dts ?
- raven76
oolivier a écrit:oui cela fonctionne impecc, j ai mis une sound blaster 5.1 thx, dans les 60 euros
j'ai acheter la même carte du coup avec un cable optique, dis moi joues tu sur pc ? reussis tu a avoir tes jeux en 5.1 ?
Mes films sont bien détecté en DTS et en dolby, mais dans la console de divertissement de creative, dans le premier icone représentant un haut parleur, quand je clique sur tout les hauts parleur ya ke les enceintes frontaux qui reagissent, les autres je n'entend rien. ca te le fais aussi ?
- raven76
|
12 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma
|