Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fredz1432, Love Hina et 44 invités

Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma

connection home cinema - NAS

Message » 13 Nov 2013 20:28

L'interface network de l'ampli bien évidemment ;)

Ou la smart TV, ou le BD, ou le graveur DVD, tous ont une connexion RJ45 donc peuvent être relié à un LAN...

C'est pour ça que je lui demande quel est son système informatique ;)

Et un NAS, ça permet surtout de stocker TOUS ses fichiers et de les dupliquer en RAID 1 donc avec un risque de perte des données bien moindre que sur un simple HDD.
ZenAir
 
Messages: 815
Inscription Forum: 04 Sep 2012 8:59
Localisation: Nord (59)
  • offline

Message » 13 Nov 2013 20:49

oui sauf qu'en général les tv ne lisent quasiment rien, idem pour les bd dvd etc, ils lisent quelques formats video, pas tous les forats audio, et pour peu que tu ai des sous titres ou plusieurs bandes audio par film alors là elles sont perdu, tu n'as aucun outil de recalage des sous titres ou de l'audio, et la navigation est ultra sommaire.
Alors que la premiere passerelle à 50euros le fait 10x mieux et gère tous les formats (par exemple la lacinema mini connect mais qui n'existe à prioris plus, 49euros et ça lit tout !)
sekelman
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 06 Juin 2012 11:35
Localisation: 33
  • offline

Message » 13 Nov 2013 21:02

Les amplis hc ne sont pas capable nt de lire des vidéo en reseau. Du moins mon 4311 ne le fait pas et il fait déjà parti d une bonne gamme.
J était embêter avec ma platine br, elle ne lisait pas tout, video non supporte, audio non supporte....

Perso je ne reviendrait pas en arrierre, d ailleurs j en ai même deux, le zappiti ds La salle hc et le popcorn ds le salon. Le zappiti me sert de nas et la popcorn va chercher les film ou la musique pour le salon sur le zappiti.

Et puis une fois que l on a goûter aux jacquettes !!!

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5270
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • online

Message » 13 Nov 2013 21:04

Aaaaaah les jacquettes, résumé, fanart etc :love: je suis passé au popcorn seulement pour pouvoir bidouille ma propre interface, et jamais je ne reviendrais en arrière :D
Image
Image
Image
c'est autre chose que l'interface de la tv :D
sekelman
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 06 Juin 2012 11:35
Localisation: 33
  • offline

Message » 14 Nov 2013 9:29

Oui mais là, notre ami demande comment relier un NAS qu'il compte acheter à un ensemble home cinema qu'il compte acheter également, il ne demande pas quelle passerelle multimédia il pourrait choisir :hehe:

Donc je lui demande quel est son type d'installation informatique, éventuellement quelles sont ses sources actuelles et ensuite, il aura une réponse à sa question :wink:

Et je le répète, un NAS à simple HDD n'est certainement pas sécurisant pour les données et s'il possède de nombreux documents word, excel, publisher ou autres fichiers de ce type, il fait comment pour les stocker sur une passerelle multimédia :mdr: ? Car comme le précise si bien son intitulé, un "Media Center" propose de gérer l'ensemble des contenus multimédia, donc musique - films - photos mais certainement pas le reste...
ZenAir
 
Messages: 815
Inscription Forum: 04 Sep 2012 8:59
Localisation: Nord (59)
  • offline

Message » 14 Nov 2013 10:34

En fait on lui conseille d acheter ce nas et de s équiper en plus d une passerelle multimédia. Maintenant tu peut, chose que je suis entrain de faire, acheter un boitier usb 2 baies qui gère le raid1. Tu le branche sur la passerelle, et tu obtiens un nas interne gérant la copie des fichiers. Le prix des boitier sont d environ 70 e.

La seule chose qui diffère par rapport a un vrai nas c est que tu n auras pas accès a celui ci en dehors de chez toi.

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5270
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • online

Message » 14 Nov 2013 11:32

Oui, enfin les NAS usb sont effectivement très corrects pour le prix mais ils ont quand même un défaut justement : le fait qu'ils soient en USB. Question débit c'est pas l'idéal.
De plus ce genre de NAS, même si il propose du RAID0 ou du RAID1, n'a pas les performances, en terme de tolérance de pannes, des "vrais" NAS réseau. Sans parler du choix vital du modèle de disque dur que l'on met à l'intérieur.
Et, si il fallait le repréciser, un système RAID n'est PAS la solution ultime pour une sécurisation des données. Une sauvegarde externe est absolument indispensable
Tout au plus le RAID peut pallier à une défaillance matérielle d'un disque et c'est tout. J'ai eu un jour un crash de contrôleur général sur un NAS Iomega en RAID1. Eh bien vu que c'était un système propriétaire, wallou pour récupérer les données, même si les disques étaient sains....
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4445
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 14 Nov 2013 12:02

Oui mais ces boitier usb sont relié a la passerelle qui elle dispose d un rj45....gigabit. Il n y a aucun système propriétaire.

Moi j au décide d acheter un dock, les dd s encastre dedans, sont a l air libre. J achete des spéciales raid. Le tout branche sur le zappiti. C simple, si un dd lâche le deuxième me sauve. C facile a configurer, le débit est exelent pour des film en hd. Quand un disque est plein je met le deuxième a l abri. Évidement tu peut avoir les deux dd qui lâchent en même temps.

Disons que ce système te permet pour -300 e d être au top en lecture multimédia, Gestion des jacquettes... Tout en ayant dispo tes fichiers sur tout ton réseau et avec un système de sauvegarde auto.
Il faut évidemment acheter les dd en plus, mais c pareil sur un nas.
Le système est viable si tu ne désires pas avoir accès a tes fichiers en dehors de chez toi.

Après le nas est sûrement mieux. Mais il est moins simple a mettre en œuvre, c plus onéreux, un nas de bonne gamme c ds les 400e, et il faut bien quelque chose pour lire tes fichiers.

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5270
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • online

Message » 14 Nov 2013 13:08

gros +1 fred ^^

EN gros la passerelle est obligatoire, car il faut bien lire tes fichier correctement (on trouve des passerelles sans dd a 50euros)

donc la question c'est passerelle avec gros DD pour faire nas (mais seulement sur l'intranet de la maison)
ou nas + passerelle pas cher sans dd

Moi perso j'ai un popcorn hour c200 acheté en occasion avec 2 dd, le tout en wifi sur mon reseau, 100e de popcorn en occasion, 150e de dd (2to + 1to) et pour 250e j'ai un truc parfaitement viable qui me sert de "nas" sur mon réseau, pour le prix pas mieux, alors ce n'est pas un vrais nas mais ça fait ce que je veux : partager mes dd sur mon reseau + interface pour lire mes films/series + lecteur universel pour tout ce qui est video sur ma tv :D
sekelman
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 06 Juin 2012 11:35
Localisation: 33
  • offline

Message » 14 Nov 2013 14:30

Bonjour, merci pour ttes ces réponses.
Pour ZenAir mon matériel info c'est une freebox (sans le boîtier Tv car je suis en zone non dégrouper), un MacBook Pro, un iPad, et mon smarphone et celui de ma copine.
Du coup, j'avais pensé au nas car je pouvais avoir un accès partout sur mon réseau de mes fichiers (films, musiques, word, etc), je ne sais pas trop si j'utiliserais vraiment le nas a l.exterieur de chez moi...
Je ne connaissait pas non plus les passerelles multimédia a part les consoles...
Maintenant s'il me faut obligatoirement une passerelle peut être que je vais me tourner vers une passerelle si je peut la transformer en nas.
bambival
 
Messages: 13
Inscription Forum: 11 Nov 2013 20:27
  • offline

Message » 14 Nov 2013 15:57

Il y a un popcorn a300 ds les pa du forum.

Par contre l utilisation d un boitier externe pour gérer une copie en raid1 est fortement conseillé.
Sous peine de perdre sa musique et ses film du jours au lendemain.

Je trouve aussi su il faut mettre le prix dans la qualité de son dd.

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5270
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • online

Message » 14 Nov 2013 17:30

C'est à toi de voir ce que tu recherches vraiment mais surtout, suivant le budget que tu comptes y consacrer ;)

edit : Tu as quoi comme sources ?

Après, concernant les pannes sur un NAS en RAID, les HDD sont généralement formatés en EXT4 donc lisible sans aucun soucis à partir d'une distribution Linux même installée sur une clé USB donc on copie/colle les données et on a rien perdu en réalité :mdr:
ZenAir
 
Messages: 815
Inscription Forum: 04 Sep 2012 8:59
Localisation: Nord (59)
  • offline

Message » 14 Nov 2013 17:54

perso mes dd sur le popcorn sont en ntfs, lecture du popcorn ou sur un rack usb direct sur le pc, c'est comme une grosse clé usb :mdr:
sekelman
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 06 Juin 2012 11:35
Localisation: 33
  • offline

Message » 16 Nov 2013 19:25

edit : Tu as quoi comme sources ?

Pour le moment je n'ai pas de source autre que mon matériel informatique.

Pourriez vous me dire comment effectuer les branchement pour transformer la passerelle en "nas".
Pour le moment je n'ai pas fixer de budget précis. Pour moi je pense qu'un nas sera plus performant mais je pense ne pas vraiment l'exploiter ds ttes les fonctions possibles. Si je peut avoir qq. chose de moins chère et correspondant à mes besoins cela me suffira.

Par la suite je pense chercher un homme cinéma pour aller avec tt ça. Lequel me conseillerai vous (avec un bon son et un ampli prenant tt ça en charge et résonnable en budget)
bambival
 
Messages: 13
Inscription Forum: 11 Nov 2013 20:27
  • offline

Message » 16 Nov 2013 20:23

Le budget raisonnable n est pas le même pour tout le monde. Certains font trouver chère de mettre 500e d autres trouveront que 3000 c correct.

Sur les passerelle tu as un entrée ethernet. Tu branches sur le reseaux et tu vois la passerelle comme un dd externe .

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5270
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • online


Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message