Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma

Conseil 1ére et petite installation "passe-partout"

Message » 20 Aoû 2012 19:49

salut,

Romanooo,apparament tu es en region parisienne ou sur Paris si tu veux on se calle un rendez vous et tu passes a la maison,je te ferais ecouter mes 2 systemes et je pourrais peut etre repondre a certaines de tes interrogations.

Si cela t'interesse bien entendu.
agame

Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00

Message » 20 Aoû 2012 20:00

:zen:
non faut surtout pas être désolé, c est exactement le genre de réponse que j attendais de ce type de forum, des points de vue et des choix clairement expliqués, au moins on comprend le pourquoi du comment, alors que la plupart du temps on se voit lancé un appareil ou un autre sans en connaitre les tenants ou les aboutissants.
Là ça modére effectivement mon envie d appareils de qualité, me réfreiner et peut-être commencer plus petit pour être sûre que dans l avenir je saurais ce dont j ai vraiment besoin ou pas en ayant effectivement rôdé mon écoute.
Je vais donc suivre tes conseils et aller écouter ces différentes associations pour voir ce qui me plaira le mieux, la Hifi je vais laisser de coté tout en gardant un oeil dessus parceque je trouve ça super intéressant, technologiquement parlant, j aime beaucoup apprendre et pouvoir en discuter ici avec des passionnés, c est vraiment trés chouette.
Merci à toi et vous tous bien sûre de vos contributions à l élaboration de mon projet. Je vais vous tenir au courant de mes premiéres écoutes et achats ;)
romanooo

Inscription Forum: 14 Aoû 2012 11:10

Message » 20 Aoû 2012 21:28

agame désolé j ecrivais ma réponse à nicox et georges et j avais pas vu ton post. Je uis à champigny 94
why not, ou pourquoi pas rendez vous à paname pour aller dans un audito avec un mec comme toi qui s y connais sans aucuns doutes plus que moi, tu pourrais me conseiller et m aiguiller, jdis ça parcequ en ce moment la chaleur me morfle pas mal et déja paris c est la croix et la banniére, je vois que t es sur nanterre, là c est la pire flemme, à part si les températures chutent un peu, ça serait avec plaisir, jte payerai l apéro pour les conseils ;)
romanooo

Message » 21 Aoû 2012 2:42

Resalut, voilà j hésite entre le kit apexhttp://www.son-video.com/Rayons/Hif ... x-Kit.html et le kit Rx6av http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... RX6AV.html, pour une piéce de 16 m²,
jusqu à demain chez sonvideocom qui se trouve à champigny sur marne ou je réside, je vois un peu tard qu il y a 20% de bon d achats cadeau dessus,
ce qui me permettra de mettre ces euros sur l amplificateur HC, soit http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... -A820.html, soit http://www.son-video.com/Rayons/Amplifi ... R3313.html,
avec ça en cadeau pour l achat d un ampli http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... -1100.html.

Qu en pensez vous, niveau matériel et niveau prix, faut que je commande demain si les prix sont intéressants, merci d avance de vos réponses matinales, désolé je me reveille un peu tard uand à cette promotion.

Au pire je raterais la promo mais niveau matos je voudrais pas me tromper, ce sera des monitor audio quoiqu il arrive mais à savoir si le gros kit ne sera pas un peu trop gros pour ma piéce et si il faut trois centrales A40 en frontal pour les apex.

Merci et bonne journée, j espere que je pourrais passer commande aujourdhui ;)
romanooo

Message » 21 Aoû 2012 6:53

:ohmg:
up
:mdr:
romanooo

Message » 21 Aoû 2012 8:12

Salut,
Le yamaha n'arrivera pas a driver comme il le faut ces Monitor audio il va manquer de puissance.
Cependant c'est un bon kit, c'est plus du tout le même tarif non plus. Le 3313 aura déjà beaucoup moins de mal a les driver. La télécommande du 3313 est déjà paramétrable pour plusieurs appareil alors je doute de l'utilité d'acheter la Logitech sauf pour le coté gadget?
Attention les enceintes Bipolaire s'installe vraiment a niveau du canapé et pas en arr. Faut être sur que tu as un mur qui puisse les supporter.
Mais c'est sur qu'un 3313 avec ce kit c'est sympathique. Tu aura du lourd chez toi ;)
Prend en compte aussi a ce tarif tu peut avoir le kit APEX et un superbe caisson de basse comme ce Velodyne ce sera très fort aussi vraiment très fort.
Pour l'achat du tous cela, tu peut négocier une bonne remise pour une source genre un BR a presque rien?
N'oublie pas câble HP et du bon SVP ;) Câble HDMI aussi en 1.4 et de bonne qualité.
Si tu va sur place, j'écouterai quand même un kit Klipsch RF62MK2.
Tient moi au jus
Nicox38

Inscription Forum: 13 Juil 2012 11:01

Message » 21 Aoû 2012 10:05

Se précipiter dans un achat pour une promo sans même avoir fait d'écoutes est à mon avis une erreur. Des promos, il y en aura d'autres.
GeorgeCulasse

Inscription Forum: 21 Mar 2012 14:39

Message » 21 Aoû 2012 10:17

Pour la promo, qui plus est, en négociant il y a moyen d'avoir la même chose ou presque..
Nicox38

Message » 21 Aoû 2012 10:43

salut,

si tu veux allez en magasin faire des ecoutes pas de probleme,d'ailleurs je vais a elecson ce samedi,je vais ecouter du kef et des kelinac,si cela t'interesse on voit la suite en mp.
agame

Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00

Message » 21 Aoû 2012 14:27

Ok, je vais attendre la promo de noel alors ^^
Ce samedi je crois que je suis pris, peut-être fin de matinée grand maximum, je te tiendrais au courant ;)
romanooo

Message » 21 Aoû 2012 15:56

c est vrai que les enceintes arriéres j aurais du mal à les placer au mur, la piéce est trop petite et dans le salon plus grand ça ne sera pas evident non plus, les piéces sont ouvertes et c est pas vraiment bien fichu pour installé tout ça. C est aussi pour cette raison que les enceintes monitor étant moins directionnelles m intéressaient.

Quid d un gros ampli avec ce genre de petit kit ? pas de soucis particulier, il vaut mieux ça que le contraire ? Le rendu sera t il meilleur grace à la reserve de puissance ?
Je suis tombé sur le nouveau pioneer lx86 http://www.son-video.com/Rayons/Amplificateur-Audio-Video/Pioneer-SC-LX86.html, que pensez de l association des deux ?

Sur le topic apex, certaines personnes mettent 3 A40 en frontal et deux A10 en surround , au lieu des 5 A10, qu en pensez vous, ce serait mieux ?
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/Monitor-Audio-Apex-40.html
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/Monitor-Audio-Apex-10.html

Le caisson vélodyne est superbe, mais est ce que dans la même marque, le impact mini ne serait pas suffisant avec? il n est vraiment pas cher.
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/Sub/Velodyne_ImpactMini.html

Et comme d habitude merci à vous ;)
Dernière édition par romanooo le 21 Aoû 2012 16:04, édité 1 fois.
romanooo

Message » 21 Aoû 2012 16:03

Alors,
Le budget a augmenté? L'ampli est disproportionné par rapport a la taille de la pièce. Il ne décodera pas mieux... Il apportera pas grand chose.. dans cet config en tout cas..
Moi je suis pas fan des Pioneer, ils sont tous l'inverse de neutre a mon goût.. Si tu as ce budget cependant je repart sur Denon avec le 4520 qui va sortir ou Onkio avec le 5509 mais pour moi c'est inutile c'est pas une salle dédié de 50 m² loin de la....
L'impacte mini?? bof il est bon mais ne descend pas très bas. Logique son HP est petit..
J'aimerai savoir le nouveau budget pacque la ont est loin j'ai l'impression non?
Nicox38

Message » 21 Aoû 2012 16:06

J ai pas vraiment de budget mais j ai envie de me faire plaisir sans pour autant être obligé de cramer sur le grand luxe.
Par exemple Oppo ok mais le dernier panasonic est moitié moins cher et amplement suffisant pour moi .
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/DiscHD/Panasonic-DMP-BDT500EG.html

L ampli c est la machine qui doit savoir tout faire, c est pour ça que j ai mis ce pioneer, usb asynchrone, DA, il fait quasimment tout, mais je vois bien aussi qu il est trop "patate" pour ma petite piéce.
Alalalalala c est pas facile :zen:
.
PS: il m a quand même semblé avoir lu sur le forum que certains avaient des monstres dans des toutes petites salles et qu il ne poussaient juste pas l ampli, gagnant en qualité et en conso
romanooo

Message » 21 Aoû 2012 16:29

Qualité? moui avec des colonnes a 2000€ pièce ok mais la..
L'Oppo est clairement supérieur, mécaniquement il a un système repris sur du très haut de gamme et numériquement au top. Sans compter ces MAJ régulière.
Un 3313 est déjà presque disproportionné pour la pièce en question les Apex presque imparable reste le caisson qui si le budget te le permet prend un DD de Velodyne est la.. mamamiyaaaaa

:D
Nicox38

Message » 21 Aoû 2012 16:39

Excuse mon excitation et la multiplication de mes questions mais l envie est grande de rentrer dans le club :)

Les Oppo, j en vois au moins 6 ou 7 différent, nuforce, normal, extreme edition, 93, 95, ect. Pas facile de s y retrouver, ils ont l air terrible à ce que j en ai lu sur le forum, c est sûr, mais ce panasonic semble faire tout aussi bien pour deux fois moins cher et certains forumeurs disent même qu il serait même mieux. Aprés j en sais rien, faut avoir eu les deux pour le dire. Si je prend un oppo, je voudrais pas me planter, je viens de lire que c est en effet le lecteur qui s occupe de toute la esction vidéo et que l ampli peut pas faire mieux que lui de ce coté là, donc j acquiése volontiers ;)

Je remballe mes émotions et je me calme un peu :zen: un ampli de ce type http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/AmpliAV/Yamaha-Aventage-RX-A2010.html comparé au Denon que tu me conseille.
qu en penses tu ?

J avoue j ai lu hier le topic de monitor audio et c est en voyant l installation d un mec que j ai voulu fonçé, le kit rx6 avec un denon 3313, entre autre.

Le caisson DD de velodyne, c est le lien que tu as mis dans les posts precedents ?
romanooo

Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma

• Articles en relation
    Dernier message