Merci, j'ai peur de ne pas avoir saisie toutes les réponses à mes questions...
Reprenons, je me suis probablement mal exprimé, il n'est pas question de faire le kéké je n'ai personne à impressionner avec de la musique ! Enfin chacun son style, moi je cherche à écouter ma musique et mes films au volume qui me convient sans risque pour mon matériel dans un salon de 15-20m2. Je suis étonné d'avoir à monter le volume à 50% pour entendre correctement alors que je m'attendais au contraire a utiliser la plage 0-50% et ne jamais avoir à monter au dessus.
Si je reprends donc mes questions avec ta tentative de réponse :
Question :
Est-il normal de devoir régler l'ampli à 50% minimum et 80% pour écouter ma musique forte comme j'aime le faire de temps en temps ?
Réponse :
Oui et c'est les enceintes qui pêchent... C'est ça ?
Question :
Est-ce sans risque pour mes enceintes ?
Réponse :
?
Question :
Si je veux plus de son c'est donc les enceintes qu'il faut changer et mon ampli pourras suivre ?
Réponse :
?
|
18 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités
Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma
+1. C'est même quasi indispensable d'avoir un caisson avec des 705 !
Ce ne sont que des biblio équipé de 14 cm ... donc petite enceinte, petit haut-parleur et tout petit ampli qui plus est = impossible de faire trembler quoique ce soit.
Pour le volume de l'ampli, oui, c'est courant. De plus l'ampli n'étant pas un foudre de guerre, ça n'arrange rien.
C'est sans risque du moment que le son ne devient pas criard. Mais avec un ampli si faible le seuil de saturation doit venir assez tôt je présume.
Changer les enceintes, ton ampli risque d'être très vite à la ramasse. Le onkyo 1403 reste un des amplis le plus faible sur le marché. J'ai même du mal à comprendre la démarche de fabriquer un ampli aussi faible. D'autant plus que le prix n'est pas du tout faible. La concurrence propose des amplis presque 2 fois plus puissants à ce tarif.
Dans une configuration 5.1, je pense qu'il risque de s'effondrer rapidement.
Ce ne sont que des biblio équipé de 14 cm ... donc petite enceinte, petit haut-parleur et tout petit ampli qui plus est = impossible de faire trembler quoique ce soit.
Pour le volume de l'ampli, oui, c'est courant. De plus l'ampli n'étant pas un foudre de guerre, ça n'arrange rien.
C'est sans risque du moment que le son ne devient pas criard. Mais avec un ampli si faible le seuil de saturation doit venir assez tôt je présume.
Changer les enceintes, ton ampli risque d'être très vite à la ramasse. Le onkyo 1403 reste un des amplis le plus faible sur le marché. J'ai même du mal à comprendre la démarche de fabriquer un ampli aussi faible. D'autant plus que le prix n'est pas du tout faible. La concurrence propose des amplis presque 2 fois plus puissants à ce tarif.
Dans une configuration 5.1, je pense qu'il risque de s'effondrer rapidement.
- WAWAN
- Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Merci, j'ai mes réponses. Donc je peux continuer à utiliser comme ça... Jusqu'ici je n'ai pas atteint le seuil de saturation, j'atteins le volume qui me convient mais j'avais peur d'utiliser le matériel dans ces conditions.
Oui, j'ai bien vu au moment de l'achat, le rapport puissance/prix n'est pas terrible. Je pense que la démarche est de s'adresser au grand public qui veut quand même du matériel de bonne qualité, durable et évolutif... D’où un ampli tout fin, pour ma part mon mobilier m'impose du matériel pas trop encombrant (d'où les focal 705 d’ailleurs) cet ampli était donc avec le Pioneer VSX-S500 un des rare adapté. Je garde en tête, pour le jour ou je change d'appartement de passer les petites enceintes en surround, pour passer sur un ampli plus puissant et recycler celui-ci dans une chambre par exemple... Bref, chaque chose en son temps.
Merci encore.
Oui, j'ai bien vu au moment de l'achat, le rapport puissance/prix n'est pas terrible. Je pense que la démarche est de s'adresser au grand public qui veut quand même du matériel de bonne qualité, durable et évolutif... D’où un ampli tout fin, pour ma part mon mobilier m'impose du matériel pas trop encombrant (d'où les focal 705 d’ailleurs) cet ampli était donc avec le Pioneer VSX-S500 un des rare adapté. Je garde en tête, pour le jour ou je change d'appartement de passer les petites enceintes en surround, pour passer sur un ampli plus puissant et recycler celui-ci dans une chambre par exemple... Bref, chaque chose en son temps.
Merci encore.
- geo84
- Inscription Forum: 22 Nov 2012 12:55
|
18 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma
|