Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma

Conseil d'achat HC environ 500 euros

Message » 08 Mai 2013 1:08

Bonjour a vous :)

Alors voila, je suis a la recherche d'un petit HC, mais étant novice en la matière, j'ai vite été dépasser par la multitude de choix/marque proposer.
Comme tout bon novice j'ai cru dans un 1er temps que Sony/Bose était gage de qualité... avant de tomber sur votre forum :oops:
Du coup j'ai parcouru un peu quelques topic, mais encore une fois, j'ai vite été noyer alors je créé ce petit topic si certain d'entre vous veulent s'occuper de mon cas :D

J'ai essayer d’être le plus clair possible avec le petit formulaire proposer :

- Les Principaux objectifs de votre projet :
N'ayant pas l’ouïe nécessaire, je vais pas mettre 5000 euros dans un HC, je cherche quelque chose de "correcte" pour un prix de 500/600 euros.
- La surface de la pièce incluant tout les volumes ouverts annexes (salon sur salle à manger avec cuisine ouverte).
Environ 15 m2
- La surface consacrée exclusivement au HC :
Environ 15 m2
- Le type de configuration recherchée :
Je cherche un kit 5.1 si possible sans le lecteur ayant déja la ps3 pour les blu ray
- L’utilisation du HC :
Principalement jeux vidéo, film.
- Le Type d'enceinte recherchée :
Je pense pas pouvoir accéder a des colonnes de qualités a ce prix la donc j'imagine des petites enceintes. J'ai également vu qu'ils en faisait sans fil, je ne sais pas si la qualité est la même mais se serait top. Niveau esthétique, j'aimerais éviter les enceinte en bois.
- Les sources qui seront branchés dessus :
TV, PS3
- Le budget :
500/600 euros
le descriptif complet de votre système actuel :
Néant
l'importance du WAF :
Néant également :lol:

Merci de m'avoir lu et merci d'avance pour vos réponses :D
Freezerball

Inscription Forum: 08 Mai 2013 0:01

Message » 08 Mai 2013 9:47

Bienvenue :thks:

Un petit lien qui correspond à ton budget : general-audio-homecinema/le-club-des-hc-a-moins-de-600-euros-t29737510.html

Une des marques d'enceintes reconnues pour se lancer dans le HC est "Eltax", notamment les kits à base de Monitor 3 (facile à placer, à driver, très bon rapport q/p si achetée en pack)

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... itor3.html

Il faut après choisir un ampli Home Cinema : http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... pliAV.html
Diriges toi selon ton budget, les fonctions dispo... et plutôt vers des marques neutres/chaudes : Denon, Marantz, Onkyo (si utilisation très typé HC).

N'oublies pas qu'il y aura un petit surcoût de câble (câbles HP : cuivre 2.5 mm max, câble HDMI de préférence pour le son HD et les pistes 5.1 depuis ta Play).
GuardianForce

Inscription Forum: 30 Oct 2012 13:23

Message » 08 Mai 2013 20:24

Bonjour, merci pour tes conseils, je vais me pencher dessus :)
Freezerball

Message » 09 Mai 2013 6:30

Hello :D

En suivant tes conseil je me suis donc arrêter sur :

Le pack d'enceinte que tu m'a proposer : http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... itor3.html
Et cet Ampli la : http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... SR313.html

L'association te semble convenable ?

Sinon, question peut être con mais les câbles ne sont pas fournit avec les hp ?
Si ce n'est pas le cas, ceux la feront ils l'affaire ? http://www.son-video.com/Rayons/Cables/ ... -W150.html
Pour les cables hdmi j'en est quelques uns en stock déja

Oui quand j'ai dis novice, le mot était peut être faible :mdr:
Freezerball

Message » 09 Mai 2013 9:34

J'avoue ne pas vraiment maitriser cette gamme d'ampli. Peu d'avis sur le TX-SR313 (peut-être faut il chercher un peu sur le net), plus d'avis sur les Yamaha HTR-4065 et Pioneer VSX-527. Ces deux dernières marques ont parfois une réputation un peu montante (aigu brillant, qui peut devenir "criard"). A voir.

Pour les câbles, non ils ne sont pas inclus. C'est donc un budget à prendre en compte. Le Norstone basique que tu as choisis est largement suffisant, va au plus simple :wink:
GuardianForce

Message » 09 Mai 2013 19:53

Bon et bien je pense me diriger vers l'ampli Yamaha HTR-4065 , les avis sont plutot positif pour un 1er Ampli .
En tout cas merci de ton aide c'est sympas :wink:
Freezerball

Message » 09 Mai 2013 20:34

Pas de soucis. Prends le temps de réfléchir ton achat, lis les avis sur le net.

Une fois l'installation montée, rôdée, réglée... reviens vous nous pour nous faire un beau Compte-Rendu :D
GuardianForce

Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma

• Articles en relation
    Dernier message