Bonjour,
Voila je suis en pleine réflexion.
Voila mon matos que j'ai actuellement.
- Un ampli T-AMP Hlly TA2024
- Deux enceintes ELTAX Monitor 3 noir Special Edition
- Un Ampli Logitech Z-5500 avec le caisson de basses et les 3 enceintes
- UN PCHC avec comme carte son une Audigy 2 Zs.
Actuellement je fait du cinéma / musique à 70/30 %
Mes branchements :
Sortie front du PC qqui va vers les T-AMP et qui va vers les Monitor 3
Sortie cent / Sub prise en charge par le Z-5500 (caisson + enceintes centrale)
Sortie rear non utilisé ( trop de film, tant pis pour les surround)
En écoute musique, on a donc restitution audigy 2 zs > T-AMP > Monitor 3 : Le son est vraiment bon, clair, j'aime bien
En HC, les effets stéréo sont clair, mais sur la centrale des voix bof bof, et quand je met mes filsm en stéréo unqiuement, ben les voix se perde dans les monitor 3.
Donc que faire à votre avis ?
- Acheter une centrale Monitor 3 et utiliser l'amplification des logitech.
- Carrément acheter un ampli avec une centrale.
- Acheter un caisson ( je suis en appart...)
Voila, si vous avez des idées en low cost si possible, je suis preneur.
|
10 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités
Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma
Conseil pour évolution Home-Cinema - Hifi
- defjay
- Inscription Forum: 26 Nov 2003 19:05
Personne n'a un petit conseil à me donner 

- defjay
c'est une usine à gaz ton installation!
Moi, je completerais ton 5.1 en eltax monitor et Thunder 10+ petit ampli yam ou pio.
Fini les réglages avant...arriere...avant...caisson...Pc...pendant les films!
Moi, je completerais ton 5.1 en eltax monitor et Thunder 10+ petit ampli yam ou pio.
- alebob
- Inscription Forum: 28 Juin 2008 20:01
oui mais si le film est chiant ça occupe

La configuration dans mon profil
Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
- redcarla
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
alebob a écrit:c'est une usine à gaz ton installation!
+1
La configuration dans mon profil
Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
- redcarla
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Merci pour vos réponses. En fait pendant le film, les réglages j'y touche pas,
Au niveau des basses, je suis en appartement, celui du Z-5500 suffit largement, surtout que je le met à 1/5 de puissance même pas.
Je pense que je vais soit :
- Acheter le Kit Eltax Monitor 3 (249 euros) tant pis j'aurais 2 enceintes en trop et un ampli entré de gamme (100 euros max, je regarderais d'occaz), par contre j'aurais les surround, pas très fan des fils en fait....
ou bien
- Acheter une centrale Monitor 3 ( 50-100 euros) et garder mon ampli T-amp pour les voies stéréo et l'ampli logitech pour la centrale. (moindre cout, et restitution correcte je pense au final)
Je sais pas trop en fait.
Au niveau des basses, je suis en appartement, celui du Z-5500 suffit largement, surtout que je le met à 1/5 de puissance même pas.
Je pense que je vais soit :
- Acheter le Kit Eltax Monitor 3 (249 euros) tant pis j'aurais 2 enceintes en trop et un ampli entré de gamme (100 euros max, je regarderais d'occaz), par contre j'aurais les surround, pas très fan des fils en fait....
ou bien
- Acheter une centrale Monitor 3 ( 50-100 euros) et garder mon ampli T-amp pour les voies stéréo et l'ampli logitech pour la centrale. (moindre cout, et restitution correcte je pense au final)
Je sais pas trop en fait.
- defjay
pourquoi 2 enceintes en trop, tu pourras te faire un 7.1 ! 

- alebob
- Inscription Forum: 28 Juin 2008 20:01
alebob a écrit:pourquoi 2 enceintes en trop, tu pourras te faire un 7.1 !
Ben en fait déja, mes pistes audio c'est que du 5.1 en DD ou DTS.
Et puis j'hésite déja grave à mettre des surround car ca fait trop de fils et trop encombré vu que mon canapé coupe la pièce en deux, alors de la à en rajouter deux autres encore....
Je crois que mon mélange me plait, la hifi avec le pc + t-amp, donne un bon son. En HC, à part les surround, ca passe. Je pense que je vais acheter une centrale monitor 3 et voir.
- defjay
|
10 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma
|