Bonjour à tous,
Voilà, j'ai un salon de 20m2 ouvert sur ma salle et cuisine. Bref, ça fait un L et mon salon est la partie haute du L. J'ai un lcd Sony kdl 40 ex500.
Je souhaite investir dans un HC tous d'abord parce que lorsque je lis des Blue Ray (via disque dur) j'ai du mal à entendre les voix alors que tous ce qui est musique et effet spéciaux est décuplé. Et j'aimerais aussi profiter de mes films de manière plus efficace. Je précise que j'écoute aussi beaucoup de musique.
Alors je souhaite acheter un bon produit au design agréable pour 800 euros max. Je voudrais du 2.1 ou une barre de son efficace.
J'ai repéré une barre de son sympathique la Yamaha yst 2200.
Voilà, j'attends vos conseils d'experts et vos avis.
Merci d'avance.
|
12 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités
Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma
Mon sujet n'intéresse personne ? Allez les gars un petit effort svp;)
- Aguyos
- Inscription Forum: 10 Juin 2013 7:38
Une barre de son, c'est pas vraiment fait pour écouter de la zik.
Quand tu parle de 2.1, tu envisages un ampli + 2 enceintes + un caisson ou un truc tout-en-un ?
Dans le premier cas, on va pouvoir t'aider, dans le deuxième c'est moins gagné.
Et pour bien démarrer, une petite fiche à remplir : materiel-audio-homecinema/fiche-mon-premier-home-cinema-ou-ses-evolutions-t30021041.html
Quand tu parle de 2.1, tu envisages un ampli + 2 enceintes + un caisson ou un truc tout-en-un ?
Dans le premier cas, on va pouvoir t'aider, dans le deuxième c'est moins gagné.
Et pour bien démarrer, une petite fiche à remplir : materiel-audio-homecinema/fiche-mon-premier-home-cinema-ou-ses-evolutions-t30021041.html
- GeorgeCulasse
- Inscription Forum: 21 Mar 2012 14:39
Je suis pas pour le tout en 1, je suis plutôt centré sur ampli, enceintes et caisson de basse. Je vais donc remplir la petite fiche de renseignements alors.
- Aguyos
Alors voilà ma petite fiche de présentation de ce que j'aimerai :
- Les Principaux objectifs de votre projet : Forcément je cherche un matériel de qualité pour un budget max de 800 euros. J'aimerai dans la mesure du possible éviter les couleurs d'un autre temps pour les enceintes (noire serait le top) que je voudrais sous forme de colonne.
- La surface de la pièce : Ma pièce fait un total de 45m2 et est en forme de L. En terme de répartition si on divise le L en 3, dans le haut du L, mon salon (20m2), le mileu du L ma salle (15m2), et le bas ma cuisine ouverte(10m2).
- Le type de configuration recherchée : 2.0 / 2.1
- L’utilisation du HC : Je regarde des films pour 60% et 40% de la zik
- Le Type d'enceinte recherché : Grandes colonnes
- Les sources qui seront branchées dessus : TV (Sony KDL40EX500), boitier multimedia (c'est de là que je lis mes blue ray), console de jeu (PS4 d'ici 3 mois), Iphone et HTC
- Le budget : 800 euros
Voilà, je pense avoir été complet, j'atend vos conseils, si il manque des éléments n'hésitez surtout pas.
- Les Principaux objectifs de votre projet : Forcément je cherche un matériel de qualité pour un budget max de 800 euros. J'aimerai dans la mesure du possible éviter les couleurs d'un autre temps pour les enceintes (noire serait le top) que je voudrais sous forme de colonne.
- La surface de la pièce : Ma pièce fait un total de 45m2 et est en forme de L. En terme de répartition si on divise le L en 3, dans le haut du L, mon salon (20m2), le mileu du L ma salle (15m2), et le bas ma cuisine ouverte(10m2).
- Le type de configuration recherchée : 2.0 / 2.1
- L’utilisation du HC : Je regarde des films pour 60% et 40% de la zik
- Le Type d'enceinte recherché : Grandes colonnes
- Les sources qui seront branchées dessus : TV (Sony KDL40EX500), boitier multimedia (c'est de là que je lis mes blue ray), console de jeu (PS4 d'ici 3 mois), Iphone et HTC
- Le budget : 800 euros
Voilà, je pense avoir été complet, j'atend vos conseils, si il manque des éléments n'hésitez surtout pas.
- Aguyos
Avec 800€ je te conseille fortement le marché de l’occasion. Pour ma part j'ai acquis tout mon matériel son (sauf le caisson) par ce moyen et cela m'ai revenu au prix que tu comptes mettre.
C'est donc possible de se faire une bonne stéréo avec ton budget.
C'est donc possible de se faire une bonne stéréo avec ton budget.
- Laurent.Dy6
- Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Je ne suis pas contre l'idée, mais j'ai une connaissance proche du néant, alors je ne sais pas trop quoi acheter......
- Aguyos
Tu es de quelle coin de la France ? Je pourrai chercher pour toi sur "Leboncoin".
Je vois que tu cherches une bonne compatibilté multimédia , il te faudra donc un ampli assez récent qui d'accaparera une grande partie du budget. Cela dimue par conséquent la part pour les enceintes mais on peux s'en sortir.
Je vois que tu cherches une bonne compatibilté multimédia , il te faudra donc un ampli assez récent qui d'accaparera une grande partie du budget. Cela dimue par conséquent la part pour les enceintes mais on peux s'en sortir.
- Laurent.Dy6
Super sympa ça merci !! Je suis sur la Normandie, plus précisément Rouen.
- Aguyos
1 paire d'enceintes JMLab 802 Limited à 350€ du coté du Mesnil Esnard. Voilà des colonnes qui valent le coup.
Annonce du 8 juillet sur Leboncoin (Pas le droit de poster le lien sur HCFR).
Pour l'ampli je n'ai rien vu qui réponde à tes besoins. Il faudra prendre du neuf , un Denon AVRX-1000 par exemple.
http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... x1000.html
Annonce du 8 juillet sur Leboncoin (Pas le droit de poster le lien sur HCFR).
Pour l'ampli je n'ai rien vu qui réponde à tes besoins. Il faudra prendre du neuf , un Denon AVRX-1000 par exemple.
http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... x1000.html
- Laurent.Dy6
Ok, est ce que tu pourrais me dire quel éléments fait que tel ou tel enceinte est mieux qu'une autre ? Je pense que tu vas me trouver galère, mais j'ai un gros soucis avec cette couleur d'enceinte. Tu crois qu'il serait possible de trouver un produit de qualité mais avec une couleur noire ?
- Aguyos
Oh là..! Pas facile de déterminer ce qui fait une bonne enceinte. Il y a d'abord je pense l'avis subjectif , chacun aime un son différent (voluptueux , analytique , charnel ou ciselé...) et de ce fait on va rechercher des enceintes correspondant à notre gout.
Ensuite il y a le coté technique ou l'enceinte doit avoir un faible taux de distorsion même a haut volume et une plage de fréquence la plus plane et étendue possible. C'est un peu technique mais tu peux consulter les deux liens suivants pour mieux comprendre.
http://www.enceintehifi.com/
http://fr.wikipedia.org/wiki/Enceinte_(audio)
Sinon pour des enceintes noires , là tu deviens exigeant !
J'ai trouvé (j'espère que tu cherches aussi)
2 JBL LX10GR à Servaville-Salmonville
2 Infinity RS50 à Val-de-Saâne ( Je ne sais vraiment ce que ça vaut)
ou 2 biblios sur pieds Focal 706
Sinon en neuf il y a des Jamo 606 à 350€ : http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... -S606.html
Ensuite il y a le coté technique ou l'enceinte doit avoir un faible taux de distorsion même a haut volume et une plage de fréquence la plus plane et étendue possible. C'est un peu technique mais tu peux consulter les deux liens suivants pour mieux comprendre.
http://www.enceintehifi.com/
http://fr.wikipedia.org/wiki/Enceinte_(audio)
Sinon pour des enceintes noires , là tu deviens exigeant !
J'ai trouvé (j'espère que tu cherches aussi)
2 JBL LX10GR à Servaville-Salmonville
2 Infinity RS50 à Val-de-Saâne ( Je ne sais vraiment ce que ça vaut)
ou 2 biblios sur pieds Focal 706
Sinon en neuf il y a des Jamo 606 à 350€ : http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... -S606.html
- Laurent.Dy6
|
12 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma
|