Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma

Conseil pour l'emplacement de mes enceintes

Message » 18 Nov 2011 22:34

Bonsoir à tous

Configuration actuelle :

AMPLI ONKYO TX-NR 579
Enceintes Eltax Monitor III Frontale (en rodage)
Enceinte Eltax Monitor Centre (en cours de commande)
Pièce de 9 m²
Ecran vidéoprojecteur : 161 cm par 94 cm avec un recul de 3,60 m

Problématique : Position de mes enceintes frontales autour de mon écran de projection??

Un schéma pour faire une idée :
Image

Pour la centrale pas de problème je la mettrai en dessous mon écran au milieu 20 cm en dessous (vu que la centrale fait 20 cm de hauteur)
Pour les frontales, @ quelle hauteur dois je les mettre de chaque côté? à la même hauteur que la centrale? ou à la hauteur de mes oreilles qui sont à 110 cm du sol (à l'opposé de l'écran bien sûr)

PS : pourquoi l'écran n'est pas centré sur le mur, @ cause du mur opposé, une fenêtre ne me permettait pas de centrer le VP

Merci d'avance pr vos réponses ;)

Erwan
echauvin

Inscription Forum: 03 Nov 2011 17:51

Message » 18 Nov 2011 23:30

logiquement, à hauteur d'oreilles, soit fixées sur le mur de chaque coté de ton écran, soit sur pied

La configuration dans mon profil

Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06

Message » 18 Nov 2011 23:56

OK ça confirme le fond de ma pensée, merci en tout cas redcarla
ce sera sur le mur de chaque côté

Bye
echauvin

Message » 19 Nov 2011 0:41

Perso, je les mettrais en plein milieu de la hauteur de l'écran. Comme ça tu "tires" un peu le son vers le centre de l'image, vu que ta centrale est déjà en dessous.
Sinon à hauteur d'oreilles, tu dois arriver au niveau de la centrale (?), donc sous l'écran. J'ai peur que ça fasse un poil bas.
WAWAN

Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48

Message » 19 Nov 2011 10:37

Le bas de l'écran est à 83 cm du sol, donc le bas de la centrale se trouvera à peu près à 63 cm du sol (à cause se son épaisseur)

milieu de l'écran se trouve à 130 cm du sol, 20cm d'écart entre les deux (hauteur d'oreilles = 110 cm et milieu de l'écran = 130 cm)

Au pire mettre entre les deux, mettre le milieu de l'enceinte à 120 cm

Bye

Je perce cet après midi ;)
echauvin

Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma

• Articles en relation
    Dernier message