Bonjour
Alors je suis débutant dans le monde du home cinéma, aujourd’hui j'ai un écran (1.8m de base) + videoproj mitsubishi hc-300 + PS3 + vieille ampli/dvd intégré Phillips hts-450 (pas sur de la référence).
Je souhaite investir dans un ampli et des enceintes, mais 2 problèmes, budget très serré ~500-600€ et j'habite sur l'ile de la Réunion ou il est difficile de trouver les références que l'on peut voir sur le forum.
Partant en vacances prochainement (10 jrs ) en métropole je me disais que je pourrais faire l'achat là bas, mais quand je vois le poids des enceintes cela me parait compliqué, pour l'ampli c'est faisable.
Et pour se faire livrer c'est 200-300€ avec les frais de ports et je ne compte pas l'octroi de mer qui est de 10%-20% sur le totale de la facture.
C'est pourquoi j'ai besoin de votre aide
Pour commencer utilisation 99% HC/ 1% Hifi, j'ai fait un plan (pas terrible) de la pièce
Après pas mal de temps passé sur les forums, j'ai à peu près une idée de ce que je veux et surtout peux prendre au niveau des enceintes.
Mon choix s'est placé sur les packs Jamo hcs-406 ou hcs-426 (pas d’Eltax ici), mais là déjà le 2éme problème commence, pour le prix
Jamo Hcs-406 : 300€
Jamo Hcs-426 : 399€
Ensuite pour le caisson il faut rajouter 169€ pour le jamo sub40 ou 229€ pour le sub 200, donc hop plus de budget pour l'ampli et même hors budget avec hcs426
Une première idée était de prendre les hcs-406 + sub 40 et demander conseil quant à l'ampli à choisir.
Mais ensuite je me suis dit peut-être prendre les hcs426 et attendre l'an prochain pour le caisson, mais toujours besoin de conseil pour l'ampli.
N'ayant pas une très grande oreille musicale, je me demandais si je ferai une différence entre hcs-406 et hcs-426.
Ensuite est-ce que je peux me passer du caisson, tout du moins pour commencer et dans ce cas quelles enceintes seraient le mieux ?
J'espère avoir été assez clair, pour que vous puissiez me donner des conseils.
Merci d'avance
|
1 message • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités
Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma
|
1 message
• Page 1 sur 1
Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma
|