Bonjour,
J'ai actuellement un home cinéma Philips en 5.1. Je souhaite passer à un ampli + enceintes.
J'ai rempli le formulaire afin que vous puissiez me conseiller :
- Les Principaux objectifs de votre achat : bon rapport qualité/prix
- La surface de la pièce incluant tout les volumes ouverts annexes (salon sur salle à manger avec cuisine ouverte) : salon sur cuisine ouverte. La totalité fait environ 40m2
- La surface consacrée exclusivement au HC : (a noter qu’un croquis ou un petit plan, voir quelques photos de votre pièce comportant le lieux d’écoute et la position des meubles principaux sont toujours mieux qu’une longue explication qui peut être interprétée de manière plus ou moins bonne) : la surface du salon fait entre 15m2 et 18m2 avec un recul de 3,5 mètres.
- Le type de configuration recherchée : 2.0 ou 2.1 et par la suite 5.1
- L’utilisation du HC : Jeux vidéos, film et musique si j'achète un ampli compatible AirPlay
- Le Type d'enceinte recherché : colonnes et pourquoi pas satellites pour l'arrière
- Les sources qui seront branchées dessus : TV, lecteur BD par la suite, console de jeu, Iphone, décodeur Tv SFR
- Le budget : 600€
En espérant que ça puisse vous aider pour me conseiller.
Merci par avance.
|
45 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gort'h, Love Hina et 22 invités
Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma
Conseils achat ampli + enceintes
- matthieu2701
- Inscription Forum: 09 Déc 2008 13:40
Salut Matthieu,
Comme c'est moi qui t'ai dit de remplir la fiche, je vais essayer de te conseiller. En fait, je ne suis pas le mieux placé pour des conseils sur des configurations à budget serré. Comme je vis en Suisse, je ne regarde pas particulièrement les bons plans en France...
Comme ça, j'ai l'impression que ton budget est relativement serré pour des colonnes. En effet, celles-ci nécessitent un plus gros ampli que des satellites ou des biblios. Ce n'est pas forcément impossible, mais le choix est plutôt limité.
En entrée de gamme, beaucoup sont satisfaits en colonnes de la marque Eltax (série monitor ou Shine). Le rapport qualité/prix semble excellent, mais je n'ai jamais écouté ces enceintes.
Les monitor IX se trouvent à 200 euros, les Shine 6 à 220 euros et les Shine 8 à 260 euros. Les monitor IX semblent plus faciles à alimenter (sensibilité de 92 dB) que les Shine (86 et 89 dB). Pour les Shine, beaucoup recommandent un Onkyo 616 ou équivalent et là, on dépasse ton budget. Pour les Monitor, je pense qu'on peut prendre plus petit et ainsi rentrer plus facilement dans ton budget.
Donc, si tu veux des colonnes, regarde par exemple du côté des Eltax Monitor IX (ou de colonnes avec une bonne sensibilité) et essaie de trouver un ampli à 400 euros avec un peu de réserve de puissance et compatible AirPlay comme tu le souhaites. Si tu peux trouver un modèle de l'an dernier, tu ferais des économies, par exemple un Denon 1912 ou équivalent dans une autre marque.
Pour voir ce qui peut être associé à ces enceintes, va voir dans le topic dédié à la marque Eltax: enceintes-homecinema/les-heureux-possesseurs-de-eltax-t29961592.html
Il y a aussi des Jamo qui peuvent entrer dans ton budget, mais je connais encore moins qu'Eltax.
Sinon, en renonçant aux colonnes, les focal Sib ont très bonne réputation et il y a bien sûr l'occasion qui permet de faire des économies, mais je ne m'y connais pas beaucoup dans le domaine.
Comme c'est moi qui t'ai dit de remplir la fiche, je vais essayer de te conseiller. En fait, je ne suis pas le mieux placé pour des conseils sur des configurations à budget serré. Comme je vis en Suisse, je ne regarde pas particulièrement les bons plans en France...
Comme ça, j'ai l'impression que ton budget est relativement serré pour des colonnes. En effet, celles-ci nécessitent un plus gros ampli que des satellites ou des biblios. Ce n'est pas forcément impossible, mais le choix est plutôt limité.
En entrée de gamme, beaucoup sont satisfaits en colonnes de la marque Eltax (série monitor ou Shine). Le rapport qualité/prix semble excellent, mais je n'ai jamais écouté ces enceintes.
Les monitor IX se trouvent à 200 euros, les Shine 6 à 220 euros et les Shine 8 à 260 euros. Les monitor IX semblent plus faciles à alimenter (sensibilité de 92 dB) que les Shine (86 et 89 dB). Pour les Shine, beaucoup recommandent un Onkyo 616 ou équivalent et là, on dépasse ton budget. Pour les Monitor, je pense qu'on peut prendre plus petit et ainsi rentrer plus facilement dans ton budget.
Donc, si tu veux des colonnes, regarde par exemple du côté des Eltax Monitor IX (ou de colonnes avec une bonne sensibilité) et essaie de trouver un ampli à 400 euros avec un peu de réserve de puissance et compatible AirPlay comme tu le souhaites. Si tu peux trouver un modèle de l'an dernier, tu ferais des économies, par exemple un Denon 1912 ou équivalent dans une autre marque.
Pour voir ce qui peut être associé à ces enceintes, va voir dans le topic dédié à la marque Eltax: enceintes-homecinema/les-heureux-possesseurs-de-eltax-t29961592.html
Il y a aussi des Jamo qui peuvent entrer dans ton budget, mais je connais encore moins qu'Eltax.
Sinon, en renonçant aux colonnes, les focal Sib ont très bonne réputation et il y a bien sûr l'occasion qui permet de faire des économies, mais je ne m'y connais pas beaucoup dans le domaine.
La configuration dans mon profil
Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
-
Murmel - Membre HCFR
- Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Merci pour ta réponse.
Les focal sib vont pas être limite au niveau son ? Je ne souhaite pas avoir un son moins bien que mon HC 5.1 que j'ai actuellement. J'ai un Philips HTS5590.
Les focal sib vont pas être limite au niveau son ? Je ne souhaite pas avoir un son moins bien que mon HC 5.1 que j'ai actuellement. J'ai un Philips HTS5590.
- matthieu2701
matthieu2701 a écrit:Merci pour ta réponse.
Je n'ai jamais entendu les Sibs, mais elles ont bonne réputation sur le forum, en particulier pour le HC. Elles sont loin devant un tout-en-un. Et il y a les Sibs XL qui sont meilleures pour la musique.
L'avantage des Sibs, c'est la discrétion et le fait qu'elles sont faciles à placer et à alimenter avec un ampli standard. Pour 15 à 18 m², je pense qu'elles peuvent suffire, mais je laisse d'autres confirmer.
Néanmoins, je pense que les Eltax Monitor IX iront plus loin que les Sibs surtout en matière de musique.
Inconvénients des colonnes:
- ampli plus puissant nécessaire
- placement plus délicat : les décoller un minimum des murs pour ne pas avoir de problème à contrôler le grave.
Si tu peux, l'idéal, c'est de faire des écoutes.
Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
-
Murmel - Membre HCFR
C'est vrai que celle si sont pas trop cher http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... torIX.html
Maintenant faut voir quel ampli prendre avec.
Maintenant faut voir quel ampli prendre avec.
- matthieu2701
Bonjour ;
comme je l'ai conseillé sur un autre topic , voici une configuration HC à moins de 500€ composé de colonnes en frontales.
post177353041.html?hilit=480#p177353041
Ensuite pour un ensemble plus compact les Sib sont en effet incontournables.
comme je l'ai conseillé sur un autre topic , voici une configuration HC à moins de 500€ composé de colonnes en frontales.
- Laurent.Dy6
- Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Laurent.Dd a écrit:Bonjour ;
Sinon, pour les sib tu le propose lesquelles et avec quel ampli ?
Pour démarrer je préfèrerais partir sur du 2.0 ou tu 2.1. Ça sera toujours mieux que mon tout en un philip 5.1.
- matthieu2701
Laurent.Dd a écrit:Bonjour ;
Hello,
Juste une remarque concernant le pack Eltax universe proposé : le point faible sera la centrale un peu rikiki qui n'a pas les mêmes HPs que les colonnes. La scène frontale risque de manquer de cohérence et en HC, le rôle de la centrale qui reproduit les dialogues est fondamental.
Avec les Shine ou les Monitor, la centrale est à la hauteur des colonnes. En y allant progressivement comme il l'envisage, Matthieu2701 aura AMHA une meilleure qualité qu'avec les Eltax Universe.
-
Murmel - Membre HCFR
Murmel a écrit:Hello,
Juste une remarque concernant le pack Eltax universe proposé : le point faible sera la centrale un peu rikiki qui n'a pas les mêmes HPs que les colonnes. La scène frontale risque de manquer de cohérence et en HC, le rôle de la centrale qui reproduit les dialogues est fondamental.
Avec les Shine ou les Monitor, la centrale est à la hauteur des colonnes. En y allant progressivement comme il l'envisage, Matthieu2701 aura AMHA une meilleure qualité qu'avec les Eltax Universe.
Pour débuter je pensais prendre celles ci http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... torIX.html et ça http://www.amazon.fr/gp/aw/d/B007Q05AEI
Qu'est ce que vous en pensez ?
- matthieu2701
matthieu2701 a écrit:Murmel a écrit:Hello,
Pour débuter je pensais prendre celles ci http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... torIX.html et ça http://www.amazon.fr/gp/aw/d/B007Q05AEI
Qu'est ce que vous en pensez ?
À mon avis, l'ampli est très bon et largement à la hauteur des enceintes comme le seraient aussi des amplis d'autres marques.
La question est celle de la sonorité. Chaque marque a sa sonorité propre qui peut plaire à certains et pas à d'autres. L'écoute est le meilleur moyen de se rendre compte de cela.
Un autre moyen, c'est d'aller lire les échos de ceux qui possèdent les enceintes: ça permet de se faire une idée de ce qui pourrait nous convenir.
Je ne connais pas le son Eltax, mais comme déjà dit, ce serait une idée d'aller voir sur le topic dédié pour voir les amplis associés aux Monitor IX.
Ça permettra aussi d'avoir des échos sur ces enceintes afin d'acheter le moins à l'aveugle possible.

-
Murmel - Membre HCFR
Murmel a écrit:Juste une remarque concernant le pack Eltax universe proposé : le point faible sera la centrale un peu rikiki qui n'a pas les mêmes HPs que les colonnes. La scène frontale risque de manquer de cohérence et en HC, le rôle de la centrale qui reproduit les dialogues est fondamental.
Je suis d'accord avec toi mais au budget proposé pas facile de trouver une centrale ayant suffisamment de coffre.
Pour avoir eu de l'eltax pendant 6 ans ; la sonorité mettait le haut médium très en avant. Bon j'avais un pack avec des HP de 9cm ceci pouvant expliquer cela.
- Laurent.Dy6
- Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Que pensez-vous si je prend ces enceintes http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... nitorIX.ht [...] et cet ampli http://www.son-video.com/Rayons/Amplifi ... ma/Yamaha- [...] ?
- matthieu2701
Murmel a écrit:matthieu2701 a écrit:
L'avantage des Sibs, c'est la discrétion et le fait qu'elles sont faciles à placer et à alimenter avec un ampli standard. Pour 15 à 18 m², je pense qu'elles peuvent suffire, mais je laisse d'autres confirmer.
.
+1
- nicdoul
- Inscription Forum: 17 Aoû 2006 11:04
Que pensez-vous si je prend ces enceintes http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... torIX.html et cet ampli http://www.son-video.com/Rayons/Amplifi ... en_profond]] ou celui ci http://www.son-video.com/Rayons/Amplifi ... -2113.html
Dernière édition par matthieu2701 le 30 Déc 2012 12:11, édité 2 fois.
- matthieu2701
|
45 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma
|