Bonjour,
Je suis assez nouveau dans le monde du HC et de la hifi. Etant assez fan de cinéma mais aussi de musique, cela faisait longtemps que je souhaitais acquérir du matériel afin de rendre mon plaisir encore plus fort.
Après avoir pris beaucoup de renseignements et avoir fait une écoute de l'ampli Yamaha RX-V775 combiné à des Focal Chorus 726V, j'ai été assez séduit et j'ai donc fait l'acquisition de l'ampli.
J'ai été assez séduit par cet ampli d'une part parce que j'ai eu un bon prix et qu'il rentrait dans mon budget mais aussi par le son en HC lors de l'écoute et par son coté multi-fonction assez complet.
Maintenant, je suis encore en pleine réflexion sur le choix des enceintes. J'ai une occasion d'acquérir à un très bon prix des enceintes JBL cinepack ES90 ou ES100.
Que pensez-vous de cette association? Dans un premier temps, il me semble, que mon ampli serait un peu court pour driver ce type d'enceinte, mais je me dis que si je peux les avoir pour un bon prix, autant partir sur celles-ci et de passer à un meilleur ampli plus tard. Avis là-dessus?
Si jamais vous pensez que je fais fausse route, avez-vous d'autres propositions sachant que j'ai un budget pour les enceintes allant de 800 à 1000€?
Infos complémentaires :
Ecoute : 40% HC et 60% Hifi
Pièce d'écoute : 30m²
Configuration souhaitée : 5.0 pour commencer (cela évoluera par la suite : 5.1 ou 7.1, à voir....)
Merci d'avance pour vos conseils à un néophyte comme moi
|
10 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: domin, Francois76l, Jonathan91530 et 41 invités
Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma
Conseils choix d'enceintes
Dernière édition par the_pacman le 04 Sep 2013 9:22, édité 1 fois.
- the_pacman
- Inscription Forum: 26 Aoû 2013 20:35
Si tu as aimé le son focal pourquoi ne prendrais-tu pas des 716 et le reste de la gamme chorus si c'est dans ton budget? Car un ampli yam 775 avec des 726 c'est déjà trop gourmand pour cet ampli.
- neokerim
- Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Parce que je pourrais avoir les JBL cinepack ES100 pour quelques 400€ moins cher que les Focal. Aussi, je me doute que quoi qu'il arrive, le Yamaha est assez limité question puissance, c'est pourquoi est-ce que vous pensez que c'est quand même intéressant d'acheter des enceintes trop gourmande au départ par rapport à mon ampli puis dans le futur (+- 2 ans) de passer un ampli plus haut gamme (neuf ou d'occas) pour mieux exploiter les enceintes?
- the_pacman
salut,
le 775 possède des sorties pre out si je me trompe pas,donc possibilitée de rajouter un bloc de puissance derrière ou un ampli hifi avec by-pass,surtout avec 60% d’écoute hifi.
tu as écouté les jbl sur ton yamaha?
le 775 possède des sorties pre out si je me trompe pas,donc possibilitée de rajouter un bloc de puissance derrière ou un ampli hifi avec by-pass,surtout avec 60% d’écoute hifi.
tu as écouté les jbl sur ton yamaha?
- agame
- Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
La surface d'écoute est grande et les JBL ont 2 gros 25cm en polyglass. A remuer c'est pas rien, même avec un haut rendement. A mon avis le yam est juste mais peut te permettre de te faire plaisir dans un premier temps. Les blocs de puissance sont à envisager plus tard si tu trouve que l'ensemble manque de pêche dans ton espace, surtout en écoute stéréo pure pour libérer tout le potentiel de ces JBL.
Mais il serait bon d'écouter ton yam sur les JBL pour comparer aux Focal. Il serait dommage de se tromper si la sonorité ne te convient pas.
Mais il serait bon d'écouter ton yam sur les JBL pour comparer aux Focal. Il serait dommage de se tromper si la sonorité ne te convient pas.
- Sorent
- Inscription Forum: 08 Mar 2011 15:11
Non je n'ai pas eu l'occasion d'aller faire une écoute avec un ampli Yamaha RX-V775 et des JBL cinepack ES100. J'espère que j'aurai l'occasion mais il faudra voir si je trouve un endroit.
En effet, mis-à-part le très bon prix que je pourrais avoir sur les JBL, je m'orientais vers celle-ci car pour une question de budget dans un premier temps, je me dirigeais vers un système 5.0 afin de passer éventuellement à un 5.1 plus tard et vu que je suis hyper fan des basses fréquences, je me suis dit que les JBL avec deux ø25cm donnerait du lourd même sans caisson.
Oui je confirme, le RX-V775 à un pré-out et je pensais aussi à l'éventualité d'utiliser le yamaha en pré-ampli et de passer par un ampli de puissance. Le truc, c'est que je n'y connais rien et qu'il faudra attendre le budget plus tard.
Mis à part le fait que je dois encore réaliser une écoute avec les JBL, j'ai encore quelques questions :
1) Vu que je n'ai pas de recul ni d'expérience avec les marques, quelqu'un peu me dire comme ça si il y a de grandes différences entre les packs HP de chez Focal et de chez JBL ?? Est-ce qu'ils ont un son bien tranché?
2) Etant donné que j'utiliserai mon instal autant en HIFI qu'en HC voire même plus en HIFI et que mon ampli est limité en puissance vis-à-vis des HP que je souhaites acheter, est-il préférable plus tard de passer à un ampli HC plus haut de gamme ou bien de garder le Yamaha mais en pré-ampli et de compléter avec un ampli de puissance ou encore de passer par un bypass et un ampli hifi ??
Merci pour vos réponses
En effet, mis-à-part le très bon prix que je pourrais avoir sur les JBL, je m'orientais vers celle-ci car pour une question de budget dans un premier temps, je me dirigeais vers un système 5.0 afin de passer éventuellement à un 5.1 plus tard et vu que je suis hyper fan des basses fréquences, je me suis dit que les JBL avec deux ø25cm donnerait du lourd même sans caisson.
Oui je confirme, le RX-V775 à un pré-out et je pensais aussi à l'éventualité d'utiliser le yamaha en pré-ampli et de passer par un ampli de puissance. Le truc, c'est que je n'y connais rien et qu'il faudra attendre le budget plus tard.
Mis à part le fait que je dois encore réaliser une écoute avec les JBL, j'ai encore quelques questions :
1) Vu que je n'ai pas de recul ni d'expérience avec les marques, quelqu'un peu me dire comme ça si il y a de grandes différences entre les packs HP de chez Focal et de chez JBL ?? Est-ce qu'ils ont un son bien tranché?
2) Etant donné que j'utiliserai mon instal autant en HIFI qu'en HC voire même plus en HIFI et que mon ampli est limité en puissance vis-à-vis des HP que je souhaites acheter, est-il préférable plus tard de passer à un ampli HC plus haut de gamme ou bien de garder le Yamaha mais en pré-ampli et de compléter avec un ampli de puissance ou encore de passer par un bypass et un ampli hifi ??
Merci pour vos réponses
Dernière édition par the_pacman le 04 Sep 2013 9:25, édité 1 fois.
- the_pacman
up !!
- the_pacman
Je me permet un nouveau petit up !!
En effet,je ne trouve pas d'endroit pouvant associer l'amli Yamaha RV-X775 et les JBL cinepack ES100. Donc si quelqu'un à un avis, il est le bienvenu. Aussi, d'autres questions sont en attentes.
Merci pour votre éventuelle aide.
En effet,je ne trouve pas d'endroit pouvant associer l'amli Yamaha RV-X775 et les JBL cinepack ES100. Donc si quelqu'un à un avis, il est le bienvenu. Aussi, d'autres questions sont en attentes.
Merci pour votre éventuelle aide.
- the_pacman
1=> je ne sais pas ce que tu entend pas "bien tranché". On est dans le subjectif avec chacun nos oreilles. Certains verront une nette différence, d'autre moins.... Tout ce que l'on peut te dire c'est que JBL comme Focal font du matos sérieux ... il faudrait au moins écouter une gamme d'encente approchante si il n'y a pas exactement ton modèle près de chez toi.
2=> Tout va dépendre des tes enceintes, tes habitudes d'écoute, et de la façon dont tu va faire évoluer ces habitudes avec ton nouveau matos.
Perso, je suis dans une situation assez similaire avec un gros pack d'enceintes Cabasses et un yam 767. Il a une partie pré-ampli dont je suis très satisfait en HC et même assez en musique quand j'applique les DSP (le 7ch stéréo au risque de faire bondir les audiophiles ).
Mais en deux ans (et un déménagement), il faut que je pousse de plus en plus haut en volume pour avoir du plaisir et des sensations, en musique comme en HC.
Et j'ai pas l'impression que c'est fatiguant encore, mais un peu juste en musique: ça manque de chaleur, ayant comme point de comparaison dans mon bureau branché en analo sur l'ordi un vieil ampli phillips vintage 80's avec 2 enceintes vintage 70's dessus (à Gros HP), qui sont du régal en pure musique.
Je me suis rendu compte que c'est peut être un ampli Hi-fi qu'il me faudrait en bypass sur mes cabasses afin de soulager le yam sur les colonnes. Pour l'heure mes moyens financiers manquent pour me lancer (je lorgne et aimerai essayer un micromega IA60 ou IA100).
Pour les lieux d'écoute je ne peut malheureusement pas t'aider. peut être si il y a un gentil membre du forum qui a ce matos chez lui.
- Sorent
- Inscription Forum: 08 Mar 2011 15:11
Hello les forumeurs...
Pour info, j'ai eu l'occasion de faire une écoute avec l'ampli Yamaha RX-V775 et le cinepack ES90 de JBL. J'ai été assez emballé. Donc ma commande est lancée. Le problème est que je voulais du 5.0 pour commencer et je ne sais avoir que du 5.1 si je veux un bon prix. Donc mon ampli sera associé au pack :
JBL ES100 5.1 Pack Black (ES100+ES25C+ES10+ES250PW)
Avec cet ensemble, c'est clair que mon ampli ne fera pas le malin quand il devra alimenter tout ça... mais bon, je reviendrai demander conseil quand les finances seront la (bypass, ampli de puissance, ...).
En attendant merci à ceux qui donné quelques conseils.
Si jamais des personnes sont intéressées pour un retour, je le posterai sans problème quand le matos sera arrivé.
Pour info, j'ai eu l'occasion de faire une écoute avec l'ampli Yamaha RX-V775 et le cinepack ES90 de JBL. J'ai été assez emballé. Donc ma commande est lancée. Le problème est que je voulais du 5.0 pour commencer et je ne sais avoir que du 5.1 si je veux un bon prix. Donc mon ampli sera associé au pack :
JBL ES100 5.1 Pack Black (ES100+ES25C+ES10+ES250PW)
Avec cet ensemble, c'est clair que mon ampli ne fera pas le malin quand il devra alimenter tout ça... mais bon, je reviendrai demander conseil quand les finances seront la (bypass, ampli de puissance, ...).
En attendant merci à ceux qui donné quelques conseils.
Si jamais des personnes sont intéressées pour un retour, je le posterai sans problème quand le matos sera arrivé.
- the_pacman
|
10 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma
|