Bonsoir à tous
je me permet de poster un nouveau message qui n'a rien de bien original dans la mesure où bien d'autres l'ont fait avant moi
Voilà, je souhaite faire l'acquisition d'un homecinéma pour accompagner et compléter mon installation vidéo (globablement il se résume à mon LCD 116 cm, mon vidéoproj benq w1000+, ma PS3 & mon démo Numéricable).
Les raisons qui motivent ce besoin (bon ok ce caprice), c'est avant tout parceque je regarde pas mal de blueray sur mon projo (ou tout autre support HD avec pistes 5.1) et que du coup qu'il s'agisse des enceintes de mon téléviseur ou même de mon projo (sisi j'ai un HP intégré de 2W je crois) et bien:
- 1. le son est pourri
- 2. les voix sont inaudibles sans pousser le son du LCD (avec les contraintes que cela induit lors des scènes d'actions où je suis sans cesse en train de jouer de la zapette car le son est trop fort)!
Bref, vous l'aurez compris, la qualité du son n'est pas un critère prépondérant en ce qui me concèrne, mes besoins sont simples:
Pouvoir visionner un film à volume constant (sans avoir à jouer d'la zapette).
C'est pourquoi je n'ai pas besoin je pense d'un système à 80 Millions d'$ et que je fixe ma limite à 450€
J'ai trouvé sur d'autres fils de discussion un conseil distillé qui pointait vers le système Yamaha AV-3171 et qui m'a l'air pas mal.
Sachant que mon salon mesure 30m² et que j'ai une surface de visionnage de 15~20m² ce système vous semble t il suffisament dimensionné?
Merci d'avance de vos avis éclairés!
PS: Si vous avez d'autres suggestion que le système Yamaha dans mon budget n'hesitez pas
|
30 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Grigougnou, Subway2400 et 25 invités
Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma
Conseils pour achat HomeCinéma
- boulette_padre
- Inscription Forum: 23 Avr 2011 13:01
Ton choix pour ce Yamaha AV-3171 pour du hc exclusif sur 15m2 pourrait aller et c'est toujours mieux qu'un systeme tout-en-un mais pour 200€ de plus tu pourrais vraiment grimper de plusieurs niveaux avec un ensemble comme ça:
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... ib-51.html
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... b-Cub.html
- alebob
- Inscription Forum: 28 Juin 2008 20:01
alebob a écrit:Ton choix pour ce Yamaha AV-3171 pour du hc exclusif sur 15m2 pourrait aller et c'est toujours mieux qu'un systeme tout-en-un mais pour 200€ de plus tu pourrais vraiment grimper de plusieurs niveaux avec un ensemble comme ça:
+1
La configuration dans mon profil
Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
- redcarla
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Bonsoir et merci pour vos retours rapides, c'est vraiment appréciable!
Dans l'esprit ça ne me gêne pas de mettre 200€ de plus si seulement je suis persuadé que ça vaut le coup.
En ce qui me concerne comme dit plus haut je n'écouterai pas de musique et les rares fois où j'allume la PS3 c'est pour jouer à Fifa donc le son n'a pas une place centrale
Par contre, si en utilisation HC j'y gagne beaucoup (mais en mauvais néophyte que je suis je ne sais même pas ce qui peut etre meilleur) alors why not?
Sans vouloir abuser de votre temps & sympathie, pourriez vous en quelques lignes me dire ce qu'apporteraient ces 2 kits versus le Yamaha?
Merci d'avance
bien à vous
Dans l'esprit ça ne me gêne pas de mettre 200€ de plus si seulement je suis persuadé que ça vaut le coup.
En ce qui me concerne comme dit plus haut je n'écouterai pas de musique et les rares fois où j'allume la PS3 c'est pour jouer à Fifa donc le son n'a pas une place centrale
Par contre, si en utilisation HC j'y gagne beaucoup (mais en mauvais néophyte que je suis je ne sais même pas ce qui peut etre meilleur) alors why not?
Sans vouloir abuser de votre temps & sympathie, pourriez vous en quelques lignes me dire ce qu'apporteraient ces 2 kits versus le Yamaha?
Merci d'avance
bien à vous
- boulette_padre
Le Kit Yamaha n'est pas évolutif , l'ampli est poussif et ne pourras jamais diriger d'autre enceinte plus haut de gamme , et les enceintes de ce kit sont incapable d'encaisser un autre ampli plus puissant. Bref si un jour ton ampli Yamaha ou tes enceintes tombent en panne , bin c'est de l'argent foutu en l'air.....
A contrario les kits proposé par Alebob sont évolutif , c'est un bon ampli ( le Pioneer ou l'Onkyo ) et de vrai enceinte
A contrario les kits proposé par Alebob sont évolutif , c'est un bon ampli ( le Pioneer ou l'Onkyo ) et de vrai enceinte
- Kevlar
- Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Kevlar a écrit:Le Kit Yamaha n'est pas évolutif , l'ampli est poussif et ne pourras jamais diriger d'autre enceinte plus haut de gamme , et les enceintes de ce kit sont incapable d'encaisser un autre ampli plus puissant. Bref si un jour ton ampli Yamaha ou tes enceintes tombent en panne , bin c'est de l'argent foutu en l'air.....
et par conséquence, la qualité d'écoute en sera nettement meilleure
- Vash_Vador
- Inscription Forum: 17 Nov 2011 13:11
Dans ton cas, l'utilisation exclusivement HC (et jeux) et en plus avec un videoprojo ne peut pas toléré un son médiocre, non immersif avec basses abscentes. Donc c'est 5.1 avec caisson et un ampli dynamique... et c'est pas du caprice, c'est un minimum vue ton utilisation.
du coup le focal sib&cube est le top rapport Q/P dans ton budget. et ça reste cohérent pour 15m² au niveau puissance de l'ampli.
A l'écoute perso ce kit je l'ai préféré sur Pio (921) que sur Onkyo (609). A écouter si tu as l'occasion (par exemple boulanger vend des tonnes de ces kit et ampli, ça doit pourvoir s'écouter si tu insiste un peu)
du coup le focal sib&cube est le top rapport Q/P dans ton budget. et ça reste cohérent pour 15m² au niveau puissance de l'ampli.
A l'écoute perso ce kit je l'ai préféré sur Pio (921) que sur Onkyo (609). A écouter si tu as l'occasion (par exemple boulanger vend des tonnes de ces kit et ampli, ça doit pourvoir s'écouter si tu insiste un peu)
- Sorent
- Inscription Forum: 08 Mar 2011 15:11
Bonjour
une nouvelle fois je vous remercie pour vos retours!
Si je comprends bien, le kit Yamaha pêche niveau evolutivité et un son de piètre qualité...
Je prends donc note, mais je reste malgré tout très étonné que des kits de ce genre puissent voir le jour si le produit est de mauvaise facture...C'est hallucinant que ça se vende même...
Je vais allez chez Boulanger demain et qui sait...peut être me laisserai-je tenter...Il ne me reste plus qu'à convaincre madame avec qui j'avais négocié un kit sensiblement moins cher LOL
Bonnes fêtes de fin d'année à tous et merci encore...
Je ferais un feedback après ma visite et après achat une fois effectué!
une nouvelle fois je vous remercie pour vos retours!
Si je comprends bien, le kit Yamaha pêche niveau evolutivité et un son de piètre qualité...
Je prends donc note, mais je reste malgré tout très étonné que des kits de ce genre puissent voir le jour si le produit est de mauvaise facture...C'est hallucinant que ça se vende même...
Je vais allez chez Boulanger demain et qui sait...peut être me laisserai-je tenter...Il ne me reste plus qu'à convaincre madame avec qui j'avais négocié un kit sensiblement moins cher LOL
Bonnes fêtes de fin d'année à tous et merci encore...
Je ferais un feedback après ma visite et après achat une fois effectué!
- boulette_padre
Bonnes fêtes à toi aussi et bonnes négociations
Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
- redcarla
- Membre HCFR
Bon les négociations ont tourné court...Et dans le bon sens puisque je viens d'offrir un sac à main de grande marque à madame...Le budget est donc validé!
Les soldes commençant le 11 janvier je vais attendre d'ici là pour être certain de ne pas passer à coté d'une offre très intéressante
Quoi qu'il en soit je reviendrai vous dire ce que je pense du kit préconisé...Reste à savoir lequel du pioneer & du onkyo je prendrai...peut être faudra t il que je me rende sur place pour écouter la différence...Mon seul soucis étant que je ne suis pas certain que mes oreilles entendent la moindre difference
Merci et joyeux noel!
Les soldes commençant le 11 janvier je vais attendre d'ici là pour être certain de ne pas passer à coté d'une offre très intéressante
Quoi qu'il en soit je reviendrai vous dire ce que je pense du kit préconisé...Reste à savoir lequel du pioneer & du onkyo je prendrai...peut être faudra t il que je me rende sur place pour écouter la différence...Mon seul soucis étant que je ne suis pas certain que mes oreilles entendent la moindre difference
Merci et joyeux noel!
- boulette_padre
T'inquiètes pas pour ça, si tu n'entends pas de différence fonce,.......................................... chez un ORL
- redcarla
- Membre HCFR
Salut tout le monde, avant tout j'espère que vous avez passé un bon reveillon et que vous n'avez pas trop mal aux cheveux
Alors, je connais plus ou moins la réponse mais j'hésite encore entre le onkyo 309 & le Pioneer 521.
En sachant qu'après 'étude de marché' et tenant compte des réducs chez pioneer je peux avoir l'un et l'autre aux alentours des 200€ (respectivement 239€ & 209€)
Pourriez vous me dire selon vos critères, lequel est le meilleur des amplis?
Il semble que la finition du onkyo soit meilleur que le pioneer (d'après les differentes photos sur le net) et que les connecteurs sont plus 'pratique' sur le onkyo (désolé je ne connais pas les termes) mais en terme de sonorité qu'en est il? Au départ je croyais que Sorent parlait des amplis des kits proposés, mais il s'agit en réalité des amplis plus haut de gamme (309 vs 609 & 521 vs 921). Du coup je ne sais pas vers quel kit m'orienter entre les 2 et l'écoute risque d'être difficile d'ici la date d'achat...
Merci
Alors, je connais plus ou moins la réponse mais j'hésite encore entre le onkyo 309 & le Pioneer 521.
En sachant qu'après 'étude de marché' et tenant compte des réducs chez pioneer je peux avoir l'un et l'autre aux alentours des 200€ (respectivement 239€ & 209€)
Pourriez vous me dire selon vos critères, lequel est le meilleur des amplis?
Il semble que la finition du onkyo soit meilleur que le pioneer (d'après les differentes photos sur le net) et que les connecteurs sont plus 'pratique' sur le onkyo (désolé je ne connais pas les termes) mais en terme de sonorité qu'en est il? Au départ je croyais que Sorent parlait des amplis des kits proposés, mais il s'agit en réalité des amplis plus haut de gamme (309 vs 609 & 521 vs 921). Du coup je ne sais pas vers quel kit m'orienter entre les 2 et l'écoute risque d'être difficile d'ici la date d'achat...
Merci
- boulette_padre
Bonsoir,
bon je vais acheter le kit demain en région parisienne mais avant cela je voudrais être certain de ne pas passer à coté d'une offre sympa
Il se trouve que j'ai la possibilité d'avoir d'autres enceintes que les SIB en les remplaçant pas des Morel MT1. Je voulais savoir si certain d'entre vous connaissez ce kit & si selon vous il était plus performant?
Pour vous faire une idée, voilà un lien (ça n'est pas une PA^^)
http://www.hifissimo.com/compo-enceinte ... 937-1.html
Merci de vos retours
bon je vais acheter le kit demain en région parisienne mais avant cela je voudrais être certain de ne pas passer à coté d'une offre sympa
Il se trouve que j'ai la possibilité d'avoir d'autres enceintes que les SIB en les remplaçant pas des Morel MT1. Je voulais savoir si certain d'entre vous connaissez ce kit & si selon vous il était plus performant?
Pour vous faire une idée, voilà un lien (ça n'est pas une PA^^)
http://www.hifissimo.com/compo-enceinte ... 937-1.html
Merci de vos retours
- boulette_padre
Les Morel ont un rendement plus faible que les Focal , tu risque de manquer de dynamisme avec tes amplis . Enceinte a faible rendement égale gros ampli , enceinte a fort rendement égale ampli plus faible , en gros
- Kevlar
- Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Ok merci Kevlar!
Et quant est il avec un 921? cela suffirait il?
Et quant est il avec un 921? cela suffirait il?
- boulette_padre
|
30 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma
|