Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma

Conseils pour l'achat d'un ensemble HC

Message » 29 Mai 2013 16:35

Bonjour à tous

Véritable néophyte en la matière je cherche à acquérir un ensemble HC pour ma femme grande amatrice de cinéma. Ne sachant que choisir je me tourne vers votre expertise et quémande quelques conseils de votre part.

- Les Principaux objectifs de votre projet : Bénéficier d'un HC de relative bonne facture et au design plutôt recherchée (ma femme n’aime pas trop le côté boitier PC avec plein de fil partout ). Je comprends qu'il est préférable d'opter pour des ensembles à composer plutôt qu'un tout en 1. Point essentiel, je souhaite un ensemble sans fil (en tous cas pour les enceintes).

- La surface de la pièce incluant tout les volumes ouverts annexes (salon sur salle à manger avec cuisine ouverte) : La pièce fait environ 40 m² sans réelle ouverture sur d'autres volumes (hormis bien évidemment les accès par les portes)

- La surface consacrée exclusivement au HC : les 20m² environ consacrés à la partie salon. La pièce est parfaitement rectangulaire (environ 9 mètres sur 4.5). Le salon et la salle à manger se répartissent la surface de manière plus ou moins égale. Peu de gros meubles si ce n’est une armoire à côté du canapé.

- Le type de configuration recherchée : 5.1

- L’utilisation du HC : 70% films / 30% pour la musique (pour l’ambiance…sachant que nous n’avons plus de chaine hifi depuis que mon Elipson a craqué moralement (paix à son âme))

- Le Type d'enceinte recherchée : pas de préférence particulière…mais surtout sans fil !

- Les sources qui seront branchés dessus : TV, lecteur BD, console de jeu, Iphone et ma STB

- Le budget : entre 1.500 € et 2.000 (s’il existe la perle rare mais légèrement plus chère, on pourra y réfléchir donc ne pas hésiter)

le descriptif complet de votre système actuel : aucun

l'importance du WAF : euhhhh….maximal ? 

Merci grandement d’avance à tous pour votre aide précieuse
rouly

Inscription Forum: 29 Mai 2013 15:51

Message » 29 Mai 2013 17:19

Le sans-fil potentiellement de qualité est extrêmement rare. A part les dispositifs KEF Wireless, et encore je ne connais rien d'autre, et c'est 450€ par dispositif, sachant que pour gérer 4 enceintes il en faut deux, ça mange déjà plus de la moitié du budget. Avec un pour les surrounds éventuellement ce serait déjà un peu plus réaliste, avec des fils pour les frontales et la centrale.
Sinon, les fils ça se camoufle.
GeorgeCulasse

Inscription Forum: 21 Mar 2012 14:39

Message » 29 Mai 2013 17:33

Je cherchais surtout à éviter autant que faire se peut de multiplier les fils déjà fort nombreux....mais effectivement vu le manque de solution pertinente, je vais abandonner cette idée. Merci en tous cas pour ces infos.
rouly

Message » 29 Mai 2013 20:20

Sinon à part ça, le budget étant confortable, les possibilités sont nombreuses.
Pour les gens qui n'y connaissent pas grand chose, j'ai tendance à conseiller d'aller faire un tour en magasin pour faire des écoutes et constater la gabarit des différents type d'enceintes pour mieux cibler les besoins et les envies.
Dans ton budget tu peux trouver des packs satellites (5 petites enceintes + 1 caisson) moyen haut de gamme, ils auront l'intérêt d'être plus discret et facile à intégrer mais seront moins performant. Dans le cas de ton salon, ce sera peut être un peu juste.
Il y a ensuite les enceintes bibliothèques, moins chères que les colonnes, idéales pour le HC à condition d'avoir un caisson. Il faut aussi généralement prévoir des pieds ou autre support pour les deux frontales.
Et enfin les colonnes, qui vont plus loin dans le grave mais sont aussi plus chères et plus difficile à alimenter.

Une fois les enceintes choisies, on choisi un ampli qui sera capable de faire bouger tout ce petit monde.
GeorgeCulasse

Inscription Forum: 21 Mar 2012 14:39

Message » 30 Mai 2013 14:11

Merci beaucoup pour ces précisions. Je vais peut être revoir un peu mes objectifs en m'orientant sur ce genre de composition.
rouly

Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma

• Articles en relation
    Dernier message