Après vingt ans de bons et loyaux services, mon installation (chaîne Akai à éléments séparés + enceintes Quadral 2.0) vient de rendre l'âme. Véritable inculte en la matière, j'aurais besoin de vos lumières concernant l'achat d'un système 5.1, avec amplificateur (j'ai déjà le lecteur blu-ray). Je mets une légère priorité sur la hi-fi (60% de l'utilisation), mais j'aimerais bien redécouvrir mes films avec un son multicanal de qualité.
Niveau musique, j'écoute de tout: jazz, rock, blues, folk, pop, classique, musique de film, etc. Avec pas mal de live dans le tas. Je préfère un son chaleureux plutôt que froid et/ou métallique.
La pièce à sonoriser approche les 25 m2 (parquet au sol). Les enceintes seraient proches des murs, < 20 cm pour les frontales et <5 cm pour les latérales. Il ne faudrait pas que ces dernière soient trop volumineuses: idéalement des satellites de qualité, voire des enceintes bibliothèques. A l'avant, j'ai de la marge.
Dans ma région, il m'est quasiment impossible d'effectuer des écoutes de matériel, et je compte pas mal sur vos retours pour me forger un premier avis.
Merci d'avance!