Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pem et 38 invités

Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma

convertisseur de son

Message » 07 Jan 2013 17:59

Bonjour le forum,

Je me permet de faire appel a vous afin de m’éclairé un problème de qualité audio.

J'ai un ampli home cinéma 5.1 de marque Pioneer qui ne possède pas d'entré en fibre optique ni en coaxiale.
Il dispose de plusieurs entre cinch rouge et blanche et une entré 5.1 ( AvG, AvD, Centre, ArG, ArD et Sub)

J'ai aussi :
- Un décodeur numérique
- un disque dur multimédia
- Un lecteur DVD
Qui possèdent chacun une sortie optique ou coaxiale.

J'ai vu ceci sur Ebay et je me demande si en plaçant cela entre mes sources et mon home cinéma sur l'entrée 5.1 je bénéficierai d'une qualité de son supérieur.
http://www.befr.ebay.be/itm/150856927614?ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1438.l2649

Pour le moment, mon décodeur et mon disque dur multimédia sont branchés en rouge et blanc ( gauche/droite) et mon empli réalise lui même le 5.1. Mon dvd est lui branché sur l'entrée 5.1.

D’après vous, avec ce système, aurai-je le vrais 5.1 de mon décodeur et de mon disque dur ?

Si je comprend bien, le rouge et blanc (gauche/droit) c'est de l'analogique et coaxial et optique c'est du numérique ?
Si c'est bien ça, le fait de sortir de ce boitier en 5.1 me garde le numérique ou non ?

Merci à vous pour vos réponses.

olitri90
olitri90

Inscription Forum: 07 Jan 2013 17:42

Message » 07 Jan 2013 18:23

Salut.
Oui c'est bien ça, tu auras un son decodé 5.1.
Mais pour plus de possibilités et d'agréments et pour pas trop cher tu peux acheter un vrai ampli HC, voir même un ampli HD qui intègre des entrées HDMI. .
Samsara

Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00

Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma

• Articles en relation
    Dernier message