Bonjour à tous,
Voici mon problème :
Je rencontre des coupures de son dans certains films BluRay (Incpetion par ex), toujours aux mêmes moment dans les films, c'est à dire dans les moment où il y a des sons "forts".
Par exemple sur Inception, cela se produit au début lorsque les vagues s'écrasent sur l'eau, dans la ville avec l'arrivée du train, la course poursuite avec le taxi, etc. Tous les moments où les sons sont secs ou puissants.
J'ai repris tous les paramètre de mon ampli (Sony STR-DB1070), réinitialisé, reconfiguré mais rien n'y fait.
Je suis en optique entre l'ampli et le DVD (sony BDP).
J'avoue sècher, si vous avez des pistes je suis vraiment preneur !
Merci à vous !
Hervé
|
18 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Love Hina, patmousse et 45 invités
Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma
Bonjour
N'as tu pas une fonction dans les paramètres qui écrêtent les pointes ?
OO7livier.
N'as tu pas une fonction dans les paramètres qui écrêtent les pointes ?
OO7livier.
-
OO7livier - Modération Home-Cinema & Rencontres
- Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Bonjour Oo7ivier,
Je ne trouve pas de paramètres dans le manuel de l'ampli qui pourraient répondre à cela ...
J'ai passé le paramètre "Réglage Audio BD" de Direct à Mixage et là, il n'y a plus de coupure ... mais alors quel son désastreux ! il n'y a plus aucun effet, comme si on mettait des oreillers sur les enceintes ...
Idem avec l'option de l'ampli "D Range comperssion" : lorsqu'activé, plus de coupure mais c'est la cata, les sons sont feutrés sans aucun relief. Lorsque je le remet ce paramètre en standard (à OFF), le son est naturel ... mais les coupures reviennent !
Merci pour votre aide !
Hervé
Je ne trouve pas de paramètres dans le manuel de l'ampli qui pourraient répondre à cela ...
J'ai passé le paramètre "Réglage Audio BD" de Direct à Mixage et là, il n'y a plus de coupure ... mais alors quel son désastreux ! il n'y a plus aucun effet, comme si on mettait des oreillers sur les enceintes ...
Idem avec l'option de l'ampli "D Range comperssion" : lorsqu'activé, plus de coupure mais c'est la cata, les sons sont feutrés sans aucun relief. Lorsque je le remet ce paramètre en standard (à OFF), le son est naturel ... mais les coupures reviennent !
Merci pour votre aide !
Hervé
- Killoop
- Inscription Forum: 12 Mai 2011 13:16
on dirait du clipage : l'ampli passe en protection a cause de sons trop fort, si tu baisses le volume, c'est pareil ?
- Tchou
- Inscription Forum: 16 Déc 2003 1:43
Cela peut venir aussi du câble optique qui peut être aussi mal connecté, j'ai délà eu ce souci, tu vérifies souvent à la platine mais pas à l'ampli, j'avais eu le cas et c'était le câble qui avait été un peu tiré par la rotation de la télé.
OU le câble défectueux
OU le câble défectueux
La configuration dans mon profil
Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
- redcarla
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Merci Tchou et Redcarla pour vos réponses.
Si je baisses le volume, le phénomène est identique, pas de changement.
Donc hier soir j'ai utilisé un autre câble optique pour être sûr... le problème est le même
J'ai testé également au niveau de l'ampli les fréquences des enceintes frontal en modifiant le paramètre des fréquences des basses: que ce soit à 99Hz ou 1KHz, le pb est toujours là...
Je n'ai pas le pb en stéréo par ex et comme dit, lorsque je passe en D.COMP, le pb disparaît ... mais au détriment de la qualité du son qui est tout plat
Si vous avez d'autres pistes, je prends
Si je baisses le volume, le phénomène est identique, pas de changement.
Donc hier soir j'ai utilisé un autre câble optique pour être sûr... le problème est le même
J'ai testé également au niveau de l'ampli les fréquences des enceintes frontal en modifiant le paramètre des fréquences des basses: que ce soit à 99Hz ou 1KHz, le pb est toujours là...
Je n'ai pas le pb en stéréo par ex et comme dit, lorsque je passe en D.COMP, le pb disparaît ... mais au détriment de la qualité du son qui est tout plat
Si vous avez d'autres pistes, je prends
- Killoop
UP ;)
Bonjour !
Le problème semble complexe, mais je suis sût que quelqu'un a une petite idée ?
J'en viens à haïr cet ampli ...
Merci !
Hervé
Le problème semble complexe, mais je suis sût que quelqu'un a une petite idée ?
J'en viens à haïr cet ampli ...
Merci !
Hervé
- Killoop
Est ce que ce phénomène est le même avec les DVD sur du DD ou du DTS ?
Le problème est que tu sors en optique pour les BD et si le débit des pistes sons est élevé, il se peut que la liaison optique ne puisse pas bien suivre sur les 6 canaux...
Essaie avec un autre lecteur si tu peux ou essaye de configurer ton lecteur en pcm sur la sortie optique au lieu de bitstream.
En pcm, c'est ton lecteur qui décode et pas l'ampli.
Et pour la transmission des fréquences et la résolution en optique, c' est 24 bits/96 khz max pour les 6 canaux.( et 24 bits/192 khz seulement sur deux canaux), ce qui correspond au DTS plein débit des DVD.
Le problème est que tu sors en optique pour les BD et si le débit des pistes sons est élevé, il se peut que la liaison optique ne puisse pas bien suivre sur les 6 canaux...
Essaie avec un autre lecteur si tu peux ou essaye de configurer ton lecteur en pcm sur la sortie optique au lieu de bitstream.
En pcm, c'est ton lecteur qui décode et pas l'ampli.
Et pour la transmission des fréquences et la résolution en optique, c' est 24 bits/96 khz max pour les 6 canaux.( et 24 bits/192 khz seulement sur deux canaux), ce qui correspond au DTS plein débit des DVD.
- garoliv
- Inscription Forum: 16 Déc 2008 19:31
Pas facile ! Je n'ai personne dans mes connaissances qui dispose d'un lecteur Blu-Ray (j'mappelle ouin-ouin j'ai pas d'copains )
J'ai donc essayé de configurer la sortie en PCM sur DTS ou HD, mais cela sort en stéréo sur mon ampli (PCM 2canaux ?).
Donc quand c'est le lecteur Sony BDP-S350 qui fait le boulot, faut pas lui demander grand chose ? (c'est un des premiers lecteurs BD sortis il y a 2 ans1/2)
Pour ton explications sur les fréquences, faut-il que je modifie quelque chose ?
Merci !
J'ai donc essayé de configurer la sortie en PCM sur DTS ou HD, mais cela sort en stéréo sur mon ampli (PCM 2canaux ?).
Donc quand c'est le lecteur Sony BDP-S350 qui fait le boulot, faut pas lui demander grand chose ? (c'est un des premiers lecteurs BD sortis il y a 2 ans1/2)
Pour ton explications sur les fréquences, faut-il que je modifie quelque chose ?
Merci !
- Killoop
T'as pas un seul pote qui a une PS3 ?, le lecteur BR oui mais une PS 3 ?
Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
- redcarla
- Membre HCFR
A passé 40 ans, mes potes sont plus branchés tondeuses à gazon que PS3, si tu vois ce que je veux dire
- Killoop
passé 40 ans, je connais pour ma part plus d'adeptes de PS3 que de tondeuses, t'es de où ?
- redcarla
- Membre HCFR
C'est bien ce que je pensais, faut que je change de fréquentations ...
- Killoop
Killoop a écrit:c'est un des premiers lecteurs BD sortis il y a 2 ans1/2)
Ce pourrait être un bogue résolu par un firmware ultérieur. As-tu fais un tour sur le site du constructeur ?
Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
- frahlt
- Membre d'Honneur
- Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Côté Firmware Ampli RAS, car Sony n'en propose pas pour ce matériel (il date un peu ... 2002 ). C'était pourtant une excellente idée
Côté Firmware lecteur BR, il est déjà up-to-date (dernier firmware il y a 2 mois).
Donc à ce jour le seul moyen de faire disparaître ce problème est :
- Passer le lecteur BR en PCM sur les sorties DTS ou Dolby Digital, problème c'est que je pense alors en Stéréo (PCM 2 canaux) donc pas possible
- Passer le lecteur BR en option Mixage (audio primaire + audio secondaire (=commentaires)), mais le son est alors trop feutré, plus de relief et je passe alors en 48Khz.
Côté Firmware lecteur BR, il est déjà up-to-date (dernier firmware il y a 2 mois).
Donc à ce jour le seul moyen de faire disparaître ce problème est :
- Passer le lecteur BR en PCM sur les sorties DTS ou Dolby Digital, problème c'est que je pense alors en Stéréo (PCM 2 canaux) donc pas possible
- Passer le lecteur BR en option Mixage (audio primaire + audio secondaire (=commentaires)), mais le son est alors trop feutré, plus de relief et je passe alors en 48Khz.
- Killoop
|
18 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma
|