Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma

Demande de conseils pour enceintes colonnes

Message » 12 Fév 2013 5:18

Bonsoir à tous,

J'ai fait l’acquisition d'une paire d'enceinte colonne en bois massif c'est un ébéniste qui a reproduit une réplique exacte (sur plan) d'une gamme focal ou JMLab qui a maintenant 15 ans. Le problème est qu'il me manque un haut parleur...

L'enceinte mesure 108/22.5/28 cm en merisier et isolé en laine de verre.
Elle est composé d'une découpe de 15.5 cm pour haut parleur de 18 cm max avec câblage plaqué or Focal carte pré amplis ( le tout sans ref vu que c'est artisanale ) c'est le haut parleur qui me manque.

En dessous un haut parleur tweeter diamètre 10 cm.

Encore en dessous une sortie comme un caisson de basse diamètre 8 cm. Je sais aussi qu'il y a pas mal de chicanes qui descendent jusqu'en bas de l'enceinte pour amplifier les medium et les transformer en grave qui s’échappe donc par ce dernier trou.

L’impédance est de 8 Ohm.

Le but est de remettre en état de marche ses deux petits bijou pour compléter mon home cinéma.
J'ai un budget de 120€ max par haut parleur.

Je voudrai avoir votre avis pour le haut parleur manquant vers quelle technologie et quelle marque je dois me tourner.

Je n'ai malheureusement pas pu mettre de photos parce-que je ne trouve pas le lien pour.

Je vous remercie par avance pour tout vos conseils.
A bientôt.

Zéboo :)
Zeboo

Inscription Forum: 12 Fév 2013 4:29

Message » 12 Fév 2013 12:20

Helas, tu ne pourras pas mettre n'importe quel HP.

La taille de la caisse et le filtre ont été calculés en fonction des HP que l'on y met !... :-?
captain

Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03

Message » 12 Fév 2013 14:06

Bonjour Captain,

Il me semblait que c'était une histoire de volume de caisse, je sais que ça va être compliqué de trouver un HP mais je suis toujours ouvert à vos conseils en tout cas merci beaucoup pour ta réponse :)

Cordialement Zéboo.
Zeboo

Message » 12 Fév 2013 14:19

Salut.

Ca serait plus simple d'avoir la référence exacte de l'enceinte.

Cela dit, tu as une section du forum consacrée aux enceintes fabriquées soi-même (DIY) :
diy-enceintes/

Ton message aura plus de chance d'obtenir des réponses là-bas je pense.
WAWAN

Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48

Message » 12 Fév 2013 14:38

Bonjour Wawan,

Oui une référence serai vraiment utile mais ...

Comme je suis nouveau je n'ai pas su ou mettre mon message.

Apres une nuit de recherche j'ai trouvé quelque marque comme monacor qui me parait assez haut de gamme avec des produits en Kevelar ou Carbone de diamètre 18 cm.

Avez vous des sites fiable ou des marques à me conseiller?

Bien cordialement .
Zeboo

Message » 12 Fév 2013 17:20

Question idiote, as-tu regardé sur un site d'occasion bien connu :D , certains particuliers vendent des HP, et notamment des JM Lab / Focal, tu trouveras peut-être ton bonheur ?
HigrekBe

Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33

Message » 12 Fév 2013 18:24

Bonjour HigrekBe,

Oui j'ai déjà regardé si je pouvais trouver le model que je possède en neuf ou occasion mais sans réussite ....
Zeboo

Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma

• Articles en relation
    Dernier message